Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Je viens de le tester à l'instant et c'est vrai qu'il a réussi à reproduire très précisement le gameplay et les graphismes des autres versions 8-bit.

Oui, c'est un portage direct de la version Spectrum et tout est reproduit presque à l'identique. La version Atari est même paraît-il un poil plus rapide

Citation :
(à part les couleurs)

Il semble que le boulot ait été trop important pour les couleurs, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible. Dommage peut-être pour le fond bleu aussi.

Citation :
Je me demande d'ailleurs si c'était raisonnablement possible d'adapter le jeu comme ça à l'époque ou bien si ça nécessitait vraiment des outils plus modernes.

Dans ce cas précis, je pense que ça aurait été possible. Le jeu utilise le mode haute résolution de l'Atari (une seule couleur) donc la réalisation n'est pas incroyable en soi. A l'époque, les éditeurs se servaient souvent de machines de développement spéciales pour convertir du code ou transbahuter des graphismes d'une plate-forme à l'autre. Par contre, ce qui est vraiment fortiche, c'est que le codeur a lui-même créé ses outils pour émuler des instructions Z80 sur un Atari à base de 6502 et que ça marche quasiment pareil que sur le micro d'origine.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

goycoechea
Gros pixel
Je viens de le tester à l'instant et c'est vrai qu'il a réussi à reproduire très précisement le gameplay et les graphismes des autres versions 8-bit (à part les couleurs).
En plus avec cette musique incroyable, c'est vraiment sympa
Je me demande d'ailleurs si c'était raisonnablement possible d'adapter le jeu comme ça à l'époque ou bien si ça nécessitait vraiment des outils plus modernes.

Atari Frog
Atariste convaincu
Déçu par la réalisation douteuse et la jouabilité foireuse de la version commerciale de Jet Set Willy sur Atari 8-bits ? Après Jetboy, voici un autre portage direct issu du ZX Spectrum :
Jet Set Willy 2007 !




Bonne nouvelle : l'excellent morceau de Rob Hubbard unique à la version Atari (et remixé sur GrosPixels il n'y a pas si longtemps) est toujours présent. C'était bien le seul point positif du jeu...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)