Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Précision : ce top a été publié au départ par G4 TV, et traduit puis relayé par le site "Mondes persistants" en raison du fait que le flop no1 concernait les MMORPG. Donc :

- C'est normal que les réactions des internautes de "Mondes persistants" ne parlent que de MMORPG puisqu'on est sur un site dédié au sujet.
- Si quelqu'un est à côté de la plaque dans le choix de ces dix "flops", c'est plutôt G4 TV. "Mondes persistants" n'a probablement rien à faire des lignes 2 à 10 du classement, ses internautes non plus.

Voilà pourquoi il faut toujours bien citer les sources et le contexte pour que la discussion parte du bon pied. Le fait que de plus en plus de sites de news aient pour unique source d'info d'autres sites de news, et ce sur plusieurs couches de traduction/réinterprétation/tri, est vraiment un phénomène à ne pas négliger.

Al-Kashi
Tenace !!!

Les commentaires des internautes est à l'image de l'article : complètement à côté de la plaque (ça parle de WoW, de MMORPG et encore de WoW. Et de MMORPG.)

Yoshy
Pixel imposant
En fait le problème de ce top, ce n'est pas juste d'être tout pourri (même si, euh, voilà), c'est surtout de s'appeller "les dix ratages les plus épiques du jeu vidéo" quand il aurait dû avoir pour nom "les neuf ratages les plus épiques (sic) du jeu vidéo ces deux dernières années (et E.T. sur VCS en plus pour faire culturés)". []

Alucard-X
Pixel digne de ce nom
Quelle est la définition du flop? Qu'un jeu vendu à 100k (ou 400k) soit un flop c'est quand même surprenant, sauf si la production a les yeux plus grand que le ventre mais c'est un autre problème.
Dans le même genre que la phantom je pense à l'indrema, pas mal non plus niveau com/vent et rien derrière

grouik
Pixel digne de ce nom
on peut faire quelques propositions subjectives ?

j'opte pour Daikatana, trop attendu, trop raté, Turok sur xbox et ps2, idem, dans une certaine mesure shenmue (le public n'a pas suivi malgré toutes les qualités de la saga)...
si on poursuit dans les consoles, la Nuon, le CDI, la Jaguar, la Phantom (je déconne, mais quelle blague cette console), la GX4000, l'Atari XE (de toutes manière y a-t-il une console Atari qui ait marché après que Sega et Nintendo ont envahi le marché occidental ?)... L'intérêt d'un post pareil, à mon avis serait de pointer sur les jeux dont on attendait tant et qui ont tellement déçu qu'ils ont fait un flop...

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Psychonauts : la faute aux joueurs pour ne pas avoir massivement acheter ce très bon jeu vendu à seulement 100 000 exemplaires.

Psychonauts s'est vendu à 400.000 exemplaires, sold-out, et sans compter Steam ou les ventes sur le site de Doublefine. Vraiment de la merde cet article, je suis d'accord avec Laurent (qui le disait plus poliment ^^).

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2007-11-29 16:49, Laurent a écrit:
Ca vient d'où cet article ? Parce que franchement c'est plus un étalage de jugements à l'emporte-pièce qu'autre chose.

Je vois que cela suscite une polémique (c'était un peu voulu aussu ).

Il vient d'ici

http://www.mondespersistants.com/news/9596/divers/Top-10-de-la-lose-videoludique.html?xtor=RSS-5 []

Jarel
Gros pixel
Oui c'est vraiment curieux comme article même si le fond pouvait être intéressant.

Balancer trois jeux sortis sur une console Microsoft pour les "seuls" gros ratage de l'industrie video ludique est un peu abscon.

Pi Advent Rising est trés sympa.

Vraiment.

Laurent
Commissaire apolitique
Ca vient d'où cet article ? Parce que franchement c'est plus un étalage de jugements à l'emporte-pièce qu'autre chose. []

Al-Kashi
Tenace !!!
J'aurais préféré un truc moins subjectif mais plus rationnel pour mesurer le niveau de plantage, genre un rapport coût/recette. Parce que là, c'est facile de balancer des noms (et la 3DO par exemple ?), mais comparer l'échec de Psychonauts et de la N-Gage, c'est comme comparer des choux et des parpaings. Le lancement de la PS3, un échec ? Oui, mais sur le long terme Sony peut encore se rattraper, etc.

Un peu trop gratuit, comme classement (c'est une façon polie de dire "c'est du n'importe quoi").

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)