Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jo
Pixel imposant
Pas de saison 1 pour moi.

Sinon pour la saison 2 je mets de côté Resident 5 et Alan Wake qui sortiront très probablement en 2009 mais qui figureraient dans mon top 5 de 2008 si jamais....

Bon alors....

5) Killzone 2: Certes moins beau que la démo de 2005, il n'empêche que Killzone 2, si il tient ses promesses niveau gameplay, risque de faire très mal !

4) Kane's Wrath : l'extension de Command and Conquer 3 qui m'a énormément plus sur 360. Là il y'aura une dizaine de nouvelles unités par camp, or j'avais justement trouvé le nombre d'unités de CandC 3 un peu limite.

3) Ninja Gaiden 2: J'ai juste adorer le 1 sur box et dans l'avenir avec l'achat d'une PS3 qui se profile j'achèterai probablement Sigma. J'attends surtout du 2 qu'il soit aussi ardu que le 1 parce que de nos jours, avec cette génération d'assistés qui n'est pas la mienne, les jeux ardus sont une denrée rare.

2) Fable 2: Là aussi le 1 m'avait vraiment marqué sur xbox, l'univers graphique de Fable, ses musiques...je m'étais vraiment cru dans un conte de fées...

1) Fallout 3: Bon ben je ne pense pas vraiment avoir besoin de développer pour justifier ce choix, l'univers de Fallout reste mythique et c'est bien une des rares séries PC que je connais.

Gamerphil
Gros pixel
Je suis quasiment à 100 % dans le rétro, donc je n'avais pas participé. Mes derniers jeux achetés sur 360 fûrent Gears of War et Dead Rising, ce qui remonte déjà à très loin. Le premier, je l'avais essayé au MGS et je me suis dit qu'il me le fallait absolument. Son ambiance apocalyptique et sa réalisation graphique coupent le souffle et le jeu est vraiment bien ficelé, le gameplay est réglé aux petits oignons. Son seul défaut est une durée de vie très faible en solo (quelques stages en plus n'auraient vraiment pas été un luxe !).

Dead Rising, parce que je suis un fan du genre horrifique, surtout quand il y a du zombie à dégommer par paquets de douze, avec de l'hémoglobine coulant par hectolitres. Ayant de plus regardé des dizaines de fois le film de Romero dont il s'inspire (Zombie - Le crépuscule des morts vivants de 1978) et dont je suis également fan, louper ce jeu aurait été inconcevable. Et ce fût une excellente surprise, car je ne m'attendais pas à une telle réussite. Le jeu n'est certes pas démesurément long si l'on se borne à la quête principale, mais les quêtes annexes non indispensables, le nombre d'armes et de possibilités très élevé et, plus simplement, le gros défouloir qui résulte de ce jeu, induisent forcément une durée de vie finalement assez longue, sans oublier qu'en dehors de cela, on peut y revenir assez fréquemment pour avoir simplement un bon défouloir. Le tout, bien sûr avec une réalisation de haute volée, ce qui le rend assez immersif, finalement.

Cette année, il se peut que je m'intéresse un peu plus à l'actualité vidéoludique pour ces quelques jeux, il n'est cependant pas admis que je les achète tous au prix fort à leur sortie.

- Resident Evil V. Celui-ci, je suis presque sûr de l'acheter direct à sa sortie, parce que j'ai toujours été fan de la série et aussi parce que le quatrième opus sur Gamecube était vraiment surpuissant. Je n'ai aucun doute quant à la qualité du cinquième, connaissant Capcom.

- GTA IV, parce que je me les suis tous faits sur Péhaisse deux, et que j'ai adoré ça. Je suis certain qu'après l'excellent San Andreas, ils arriveront encore à nous surprendre !

- Le prochain shoot de chez Treasure, même si je ne m'attends pas à un shoot aussi puissant que Radiant Silvergun dont je ne me lasse pas !

- Condemned II, tout simplement parce que j'ai adoré le premier qui s'est finalement révélé être une excellente surprise pour un jeu que je n'attendais pas vraiment. J'espère qu'ils parviendront à enrichir le gameplay, en exploitant mieux les excellentes idées que le premier avait amenées, sans arriver à en tirer parti pleinement. Si ce volet y parvient et si son ambiance reste digne du premier opus, on tiendra là un très grand jeu, assurément.

- Alan Wake pour son ambiance qui m'attire et une réalisation qui s'annonce grandiose (s'il sort). Par contre, c'est vrai que ce jeu reste encore trop enigmatique pour donner un quelconque avis sur son gameplay. Je doute aussi qu'il sorte en 2008.

- Dead Rising II, s'il est vraiment confirmé sur 360...

Voilà. J'espère que cette année, je trouverai d'excellents jeux de l'année passée pour vraiment pas cher sur 360 (Bioshock ou les Call of Duty, par exemples).

Cham'
Pixel imposant
Alors, qu'est-ce que j'attend cette année...

Metal Gear Solid 4 et Devil May Cry 4. Les suites tant attendues de certains des meilleurs jeux de la "old gen". Les trailers sont alléchants, ça risque d'être très grand !

Ensuite Star Ocean 4. Malgré toutes les réserves émises (encore ) par Wild_Cat au dessus, le trois reste un RPG bien foutu, au gameplay nerveux et bien speedé. J'espère toutefois que le prochain se rapprochera du deux au niveau de l'ambiance, et exploitera mieux le background bourré de potentiel de la série.

Sur PC, j'attends Spore avec curiosité, en espérant qu'il ne décevra pas. Le concept est tellement génial, qu'il serait bien dommage de se retrouver avec un Black and White bis.

Pour finir, Empire : Total War, parce que je suis curieux de voir comment la série va s'en tirer à l'échelle mondiale, et que j'aimerais bien voir des batailles navales en temps réel aussi bien réalisées que les batailles classiques.

Voilà, voilà. Donc tout ça, c'est mes attentes pour fin 2009, le temps que je passe à la next gen et que je m'achète un nouveau PC.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Tiens moi je voulais rajouter sur ma liste:

-Mario Kart Wii : Parce que je pourrais y jouer en ligne avec ma soeur qui s'est mise au jeux video grace a la Wii...

-Okami sur Wii.

-Dr Mario sur Wiiware

Voilà.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2008-01-17 20:11 ]

Jika
Pixel planétaire
Citation :

Le 2008-01-17 20:03, Erhynn Megid a écrit:
- 4e : Perfect Dark 2 sur Xbox 360, parce qu'ils ne peuvent pas faire pire que Perfect Dark Zero, même si je l'ai bien aimé, son mode multi est à des années lumière de celui de la N64 : où est la customisation à l'extrême, qui va jusqu'a l'apparence et l'IA des Bots et même leur état d'esprit ?! Le jeu à 8 bots et 4 joueurs dans 8 équipes ?!

Euh....

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_4137.html

"Huit personnalités de Bots ont été rajoutées pour pimenter vos parties multijoueurs.
Voilà la liste des noms donnés par l'équipe de PDZ aux différents Bots qui feront leur appartion.

- Le Bot Vanille = Le Bot ordinaire.
- Le Bot Fantôme = Ce Bot est invisible, sauf quand il tire.
- Le Bot Juge = Ce Bot attaquera le joueur qui fait le plus de victimes.
- Le Bot Brute = Ce Bot attaquera le joueur ayant le moins bon score.
- Le Bot Rancunier = Ce Bot attaquera le joueur qui l'a tué en dernier.
- Le Bot Vendetta = Ce Bot choisira une cible au hasard qui apparaît et la traque.
- Le Bot Proie = Ce Bot s'attaquera au joueur le plus faible, sans protection et avec peu de santé.
- Le Bot Random = Ce Bot aura une personnalité aléatoire."
[]

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Need For Games Most Wanted for 2008 : Top 10

- 1er : Le jeu de Factor 5 sur Wii : PilotWings 3 (si si, ils bossaient dessus avant de jarter chez Sony et de revenir chez Nintendo) ou Thornado / Turrican 4 (puisqu'on vous le dit que j'y crois ! C'est un concurrent de Duke Nukem Forever : ca fait depuis 97 qu'on l'attend)

- 2e : Tales of Symphonia : Knights of Ratatoskr sur Wii : la suite officielle de Tales of Symphonia : qu'est ce que les scénaristes vont bien pouvoir nous inventer après les dizaines de retournements de situation du premier opus ? Les héros principaux de ce nouvel épisode semblent un peu dérangés mentalement, et ont tendance à attaquer l'équipe de Lloyd. Ca risque d'être très interressant, de plus les clins d'oeils à l'univers du premier sont légions. Par contre, je veux tuer les doubleurs Japonais : l'héroine qui est presque majeure, à la voie d'une gamine de 9 ans, niaise et nasillarde au possible, contrastant beaucoup quand on la voit frapper Lloyd.

- 3e : Le jeu de Rare sur DS, un FPS à ce qu'il parait. Plus de nouvelles sur ce jeu, mais cent mille rumeures courent comme quoi ce serait Perfect Dark 64, online bien sur. Je veux savoir !

- 4e : Perfect Dark 2 sur Xbox 360, parce qu'ils ne peuvent pas faire pire que Perfect Dark Zero, même si je l'ai bien aimé, son mode multi est à des années lumière de celui de la N64 : où est la customisation à l'extrême, qui va jusqu'a l'apparence et l'IA des Bots et même leur état d'esprit ?! Le jeu à 8 bots et 4 joueurs dans 8 équipes ?!

- 5e : Star Wars : Knights of The old Republic 3 sur Xbox 360. Allez Be Aware (plus connu sous le nom de BioWare), avouez que vous bossez dessus avec Obsidian ! Et ne me cherchez pas pour mon calembour, je suis déjà dehors !

- 6e : Jade Empire 2 sur Xbox 360. Je dois d'abord terminer le premier sur PC que j'adore malgré son coté un peu répétitif, mais j'attends la suite avec impatience !

- 7e : TimeSplitters 4 sur ? S'il est certain et officiel que TS 4 est en cours chez Free Radical, ils sont plutôt muets sur le support concerné. A mon avis, suite à un sondage qu'ils avaient réalisés sur leur site, c'est la Wii qui l'emporte à bras ouverts.

- 8e : Banjo Threewie sur Xbox 360. Encore et encore une suite dans ce top, mais que voulez vous ? Quand c'est fait par des bons gars, que demander de plus ? Et quand les deux Banjo précédents étaient des bombes nucléaires, j'en veux !

- 9e : Le prochain Metroid sur Wii / DS. Mystère total sur le futur de la série. C'est ce qui me rend si impatient !

- 10e : Final Fantasy Crystal Chronicles sur Wii. Pour les raisons énumérées, parce qu'il ressemble à Skies of Arcadia, parce qu'il à l'air gigantesque et superbe, parce que c'est un Action RPG à la Secret of Mana contrairement à l'opus précédent sur GC. Pitié Square, COM-MU-NIQUEZ ! Ou faîtes les deux mais bossez dessus ! []

chatpopeye
Camarade grospixelien
'ttendez-moué!
Voici la liste des jeux que j'attends le plus pour 2008.
Il n'y en a pas des masses, et le support est le même: la Wii!

- Zack et Wiki. Il sort demain, mais je vais attendre d'avoir fini Super Mario Galaxy, Super Paper Mario, Endless Ocean et Metroid Prime 3. Bref, au rythme auquel je joue, ce n'est pas avant un bon moment.

- Wii Fit. Depuis que je me suis un peu niqué le genou au foot en salle, je ne bouge quasiment plus ma graisse. Je pense que ce "jeu" va vraiment me plaire.

- Mario Kart Wii
Forcément...

- Alone in the Dark.
Maintenant qu'il est annoncé sur Wii, j'espère simplement qu'il ne va pas me décevoir, comme le 4, le 3, et le 2...

- Okami.
Je trouve le style graphique absolument magnifique, cela me suffit.

- Le Heroes of Might and Magic en MMO. (Ca c'est sur PC...)
Ce sera peut-être pour moi l'occasion de me lancer dans un jeu online.

Et sinon, je brûle des cierges dans l'attente d'un 5ème Monkey Island, d'un nouveau Resident Evil sur Wii qui aussi puissant que le 4, et de plein de "point & click" pour la DS...

Jika
Pixel planétaire
Un dernier up, pour les retardataires. Et bientôt, le décompte final.

Quelqu'un ? []

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Army of Two (un gros buddy movie décérébré jouable en co-op, j'achète)

Ben en plus, le jeu propose un traitement très documenté voire critique du problème des Compagnies Militaires Privées qui travaillent pour les gouvernements dans une quasi-impunité... Voir le scandale Blackwater en Irak, récemment. Je sais pas si ça sera bien intégré au reste du jeu, mais c'est une intention louable. Bah, de toute façon la plupart des jeux qui essaient d'être "documentaires" ou "intelligents" se vautrent lamentablement, notamment parce que les qualités de prod ne suivent pas, ou parce que les designers ne comprennent pas que le gameplay doit exprimer le propos.

Pour le Ueda oui, je pense qu'on l'aura pas avant 2009 malheureusement...

Blunt
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-11-27 12:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
GTAIV (PS3): malgré les previews peu engageantes sur l'aspect technique et la promesse d'une storyline sérieuse qui me fait un peu craindre le retrait de l'ironie mordante qui faisait le charme des précédents jeux, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Hum, pas d'ironie ? Je sais pas. On peut en tout cas s'attendre à un démontage en règle de l'American Dream.

En fait je me suis mal exprimé, je voulais parler de "mise en retrait" plutôt que de retrait pure et simple. J'entends par là que au vu du ton des deux trailers relativement à ceux des précédents, on sent que les gars de chez Rockstar prennent un angle d'attaque beaucoup plus sérieux sur le scénario de celui-là, et donc je me demande si on va retrouver les personnages un peu décalés type Kent Paul ou OG Loc qui faisaient énormément pour l'humour du jeu, et les missions un peu extravagantes. Après je ne doute pas une seconde que le commentaire sur l'Amerique sera présent (suffit de voir les différents billboards perceptibles dans les trailers) ni même que le jeu aura sa dose d'humour (on sait déjà que les cyber-cafés s'appellent "TW@" ^^)

Et tu me fais penser que j'ai totalement zappé Little Big Planet. Je rajouterais aussi, dans un registre plus mineur, Army of Two (un gros buddy movie décérébré jouable en co-op, j'achète) ou Iron Man (mon super héros préféré par Sega, why not). Par contre le Ueda, c'est comme les deux que je mentionnais, je serais super content si on l'avait en 2008 mais j'ai comme un gros doute.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)