Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tertus
Gros pixel
J'ai pas mal de souvenir de jeux qui commencent doucement pour atteindre leur rythme de croisière vers le milieu du jeu.

L'exemple le plus frappant est Castlevania : SOTN!
J'ai commencé ce jeu 2 ou 3 fois avant de passer le moment où on a enfin un peu de liberté dans les déplacements, des choix à faire dans les zones à explorer, des objets de valeur équivalente à équiper, des choix à faire dans les pets à utiliser. Bref, ça prend un peu de temps pour mettre en place l'un des meilleurs jeu de la PSone.

Far cry a aussi un début étrange : on est ébloui d'entrée par la vue qu'on a sur les iles paradisiaque et la première attaque de village se fait mal armé et pas préparé. J'ai du recommencer 10 fois la séquence avant de passer à la suite (qui vaut franchement le coup).

Etrian Odyssey aussi.... ha non, pas celui-là... []

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Twillight Princess : Pour quelqu'un qui connait la série depuis ongtemps, ca devient pénible cette ambiance type "et c'est parti pour l'intro/heure de tutorial ou je vais apprendre à me servir d'une épée et d'un bouclier".

Nintendo devrait parfois renouveler ces intros/tutos.

D'autant que ce tutorial "je vais apprendre à me servir d'une épée et d'un bouclier" était facultatif dans les deux épisodes N64 (de simples panneaux dans OoT et le maître d'arme dans MM).

.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-11-10 19:33, Cham' a écrit:
Pour moi, le seul véritable exemple de début laborieux, c'est Baten Kaitos. J'ai beau lire partout que la deuxième moitié est excellente, je n'ai pas pu y jouer plus que demi-heure par demi-heure, jusqu'à l'abandonner complétement. Je reconnais qu'il y a pas mal de bonnes idées, mais les premières heures sont molles, et les personnages manquent un peu de vie.

Ah, Baten Kaitos! Voilà un jeu pour lequel j'ai éprouvé des sentiments contradictoires, sauf que moi j'avais justement adoré ce début avant que le jeu ne m'agace un peu sur la longueur à partir de la troisième île. Bien plus tard, j'ai pris ce jeu pour ce qu'il est: un jeu contemplatif au rythme lent, dans lequel on aime aller lentement pour admirer les décors et écouter les musiques (superbes dans l'ensemble). Et puis, bien que j'avais dit à l'époque que ce jeu ne m'avait pas plu, quelque part je l'adorais à cause de son univers qui me fascinait: ces décors détaillés, ces enchantements visuels, ces musiques qui donnaient vie aux lieux visités, la légende autour de la baleine, l'ancien monde détruit avec les continents qui se sont élevés, tout ça.
Ce qu'on pouvait lui reprocher en fait, c'est une certaine mollesse dans le gameplay: les combats assez lents et peu passionnants au début, des phases d'exploration qui peuvent traîner en longueur à cause de certaines lourdeurs (comme le fait de monter les échelles et que ça mette du temps pour ça).

Plus tard, ce début laborieux a été "corrigé" dans Baten Kaitos Origins où on commence d'abord par un cauchemar sous forme d'une cinématique déstabilisante, puis la préparation de l'attaque de l'empire au cours de laquelle il va tout de suite se passer quelque chose. Ensuite, le jeu trouve son rythme de croisière, mais le gameplay s'est débarrassé de toutes ces lourdeurs qui pouvaient rendre le premier volet "mou".

De mon côté, si je devais trouver un jeu au début réellement poussif, je cite sans hésitation Sonic and the Secret Rings. Les premières heures sont poussives, le hérisson se déplace "lentement" et la maniabilité n'est pas encore optimale. Mais par la suite, ça s'améliore de plus en plus et ça va crescendo: ça monte, ça monte, ça monte pour ne plus jamais descendre!

Cham'
Pixel imposant
C'est vrai que les tutoriaux fondus dans le jeu peuvent être bien pénible. Okami, malgré tout le bien que j'en pense, souffre un peu de ce syndrome dans les premières heures (la claque graphique et l'ambiance raffraichissante font passer la pilule).

Pour moi, le seul véritable exemple de début laborieux, c'est Baten Kaitos. J'ai beau lire partout que la deuxième moitié est excellente, je n'ai pas pu y jouer plus que demi-heure par demi-heure, jusqu'à l'abandonner complétement. Je reconnais qu'il y a pas mal de bonnes idées, mais les premières heures sont molles, et les personnages manquent un peu de vie.

Sinon, comme Sebinjapan, le début de FFIX m'a vraiment enthousiasmé. C'est très frais, sans prise de tête métaphysique sur la vacuité de l'existence, bref, ça met bien dans le bain et ça donne envie de continuer.
A l'inverse, le début du VIII, malgré une intro qui met tout le monde d'accord, est terriblement pénible. Ces promenades dans cette fac' remplis de personnages fades a de quoi pas mal rébuter...

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille
Twillight Princess : Pour quelqu'un qui connait la série depuis ongtemps, ca devient pénible cette ambiance type "et c'est parti pour l'intro/heure de tutorial ou je vais apprendre à me servir d'une épée et d'un bouclier".

Nintendo devrait parfois renouveler ces intros/tutos.

Laurent
Commissaire apolitique
Half-Life : L'intro de ce jeu et surtout l'heure qui suit (recherche de la combinaison et accident du réacteur) sont absolument mythiques. Néanmoins elles eurent le don de me faire mettre le jeu au rebut, pour ne le ressortir que 3 mois plus tard environ. Le voyage en monorail m'avait bien plu, mais ensuite, le fait de ne pas avoir d'arme en main pendant un temps incroyablement long pour un FPS de cette époque, c'était trop nouveau pour moi. Heureusement que je ne suis pas resté sur cette impression...

Jika
Pixel planétaire
Sans hésitation : Perfect Dark Zero. Le premier niveau est le pire de tout le jeu. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2007-11-10 04:29, Feyd Rautha a écrit:
-Final Fantasy IX: mes proches me disent que c'est un chef d'oeuvre sur passé le premier CD: j'ai essayé de m'y mettre à deux reprises, avec la meilleure volonté du monde: apres 5h de jeu et 2 combats, j'ai laché l'affaire... je suis pourtant un gros fan de la série depuis le VI

Tu es sur que tu parles bien du 9 ? Pour moi je trouve que c'est tout le contraire. Le début est amusant, très rafraichissant avec ses 3 persos qui vivent chacun leur petite aventure avant de se rencontrer, le gag de la princesse qui VEUT se faire enlever, le duel-spectacle sur fonds de musique espagnole, le perso de Steiner ... etc ...
Bref, j'adore le début et c'était vraiment génial de retrouver des persos plein d'entrain après les pénibles moroses de FF8 ("whatever" ...).
Et passé le 1er CD, quand tu te rends compte que tu es encore embarqué dans une histoire ou tu dois sauver le monde d'un villain pas beau qui a toujours 3 coups d'avance sur toi, ça devient très "bof" ...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Steambot Chronicle : les graphisme, l'animation et le maniement du robot on tendance a tout sauf inciter a continuer. Pourtant le jeu s'avére au final trés sympathique et plein d'idée

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille
beaucoup de RPG me viennent en tête:

-Final Fantasy IX: mes proches me disent que c'est un chef d'oeuvre sur passé le premier CD: j'ai essayé de m'y mettre à deux reprises, avec la meilleure volonté du monde: apres 5h de jeu et 2 combats, j'ai laché l'affaire... je suis pourtant un gros fan de la série depuis le VI

-Final Fantasy X: tout ceux qui y ont joué le savent, la premiere moitié du jeu du jeu est plutot chiante, longue et linéaire... neanmoins la qualité generale du jeu empeche de l'abandonner.

-Enchanted Arms (X360): Inutilement (tres tres) bavard, combats basiques, graphismes, scenario et persos peu inspirés... un miracle que d'avoir persevéré sur ce jeu... passé la moitiée du jeu, tout s'ameliore et devient tres agréable, pour en faire un RPG tres potable. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)