Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Si j'en crois les mecs d'NTSC-uk, Endless Crisis est une rumeur qui trouve son origine sur 2chan, probablement le message board avec le rapport signal/bruit le plus faible de tout Internet. Mais comme l'accroche était séduisante, tout le Net a mordu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Final Fantasy VII Endless Crisis, ou comment le MegaTon 2007 nous a bien eu ? []

BlaZe
Pixel visible mais rikiki
Je ne crois pas au remake de FFVII, tout simplement parce que c'est purement commercial. Ils font ce remake uniquement parce qu'il a eu beaucoup de succès à l'époque.

Ce qui est sûr, c'est que ce remake ne se vendra pas comme des petits pains, on est plus à l'époque de la PlayStation, le marché a bien changé et les RPGs concurents sont plus nombreux.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
je me rend compte que je n'avais pas donné mon avis sur la possibilité d'un remake de FFVII

le voici donc :

Il ne faut pas croire que je sois contre les remake j'ai beaucoups aprécié celui de resident evil sur gamecube

Mais un survival horror n'obéit pas au même code qu'un RPG. Le but d'un survival horror est de déclencher une sensation de peur et de malaise en ça un remake graphique ne peut être qu'une bonne chose.

Un RPG lui ne vise pas ce but, au contraire, il utilise les capacité de l'époque et de la machine ou sur laquelle il est dévloppé et joue la dessus pour créer au final un univers, des sensations qui lui sont propre. faire un remake, ce serait détruire les élément qui ont fait le jeu.

FFVII avait des perso en SD, celà créer justement un contraste avec l'histoire et l'univers qui était assez sombre et du coup renforcé ces éléments.
Ils n'y avais pas d'animation des visages ni de voix digitalisé, c'était donc a nous de retranscrire les sentiments et émotion c qui faisait que ça ne sonnait jamais faut.
De même les graphisme de l'époque renforcer le coté néo rétro de l'univers.

Donc pour ceci j'estime qu'un remake de FF7 n'a pas lieu d'être, pas plus qu'une adaptation de FFX en 2D ou d'un suikoden II en 3D.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-09-21 12:59, Jarel a écrit:
Citation :

Le 2007-09-21 12:31, Rudolf-der-Erste a écrit:

N'empêche, les cinématiques en CGI de FF X sont bien plus belles que celles de FF XII que je trouve assez loupées.

Entièrement d'accord avec toi.
En fait on a l'impression que les cinématiques de FFXII sont juste là pour contenter des fans de cinématiques tant elles sont totalement anecdotiques et plates (à part pour la'apparition des vaisseaux de guerre de l'empire.
Le moteur du jeu a infiniment plus de personnalité et est plus agréable à voir, c'est un comble.

En fait je n'arrêtais pas de lire cette remarque sur les cinématiques CGI de FF XII, et au début je n'étais pas du tout quand je voyais l'introduction avec les vaisseaux. Mais après mon avis a radicalement changé en constatant que l'ensemble est assez fade, les personnages trop lisses, et la mise en scène pas terrible.

Citation :

*Rêve en secret de la disparition totale des cinématiques en CGI au profit du seul moteur du jeu*

Si ce n'est pas fait, je te conseille vivement de te mettre aux Baten Kaitos, en particulier le Origins qui est le chef-d'oeuvre qu'on pouvait attendre d'une telle équipe de développement après un premier volet imparfait (vous vous souvenez de mes premiers pavés assassins ), mais il faut vraiment faire le premier avant pour ne pas passer à côté de tout l'intérêt du second volet (j'imagine que ce serait comme jouer à Chrono Cross sans avoir joué à Chrono Trigger ). C'est simple, des cinématiques en CGI, y en a pas! A part la vidéo de l'attract mode qui n'est pas du tout une intro mais une vidéo de promo, et la très courte intro de BKO dans un style visuel très spécial et radicalement éloigné des CGI habituelles. Autrement, aucune cinématique CGI en cours de jeu, pas même à la fin!

(oui, je fais encore de la pub pour ce jeu, mais c'est mon plus gros coup de coeur de mon année 2007^^)

Citation :

Le 2007-09-21 14:39, Cerebus a écrit:
Je comprends mal les reproches qu'on fait à cette fameuse scène du rire forcé dans FF X. Peut-être pourrait-elle mieux réussie, mais elle a sa cohérence dans l'histoire, et me parait assez "osée" pour qu'on ne se contente pas de la rejeter sans discuter. En tout cas elle me parait beaucoup moins ridicule que beaucoup de cinématiques, y compris dans les FF, qui présentent les héros comme des supermen ultra-virils, confrontés au maaal.

Je suis assez d'accord. Je rajouterais en plus que cette cinématique souffre d'être visionnée sortie de son contexte. Mais si comme moi on a véritablement accroché à l'univers du jeu, à l'histoire et à ce qui arrive au personnage, ça passe beaucoup mieux effectivement.
Evidemment, comme l'a dit Jarel, il y a un problème d'alchimie qui fait que FF X ne rejoint pas à mes yeux les meilleurs volets de la série. Mais il y a quand même quelque chose d'unique dans ce jeu par rapport au reste de la série qui fait que je l'ai vraiment apprécié.

Citation :

Rudolf, je t'invite fortement à tester FF X-2 si tu en as l'occasion, c'est un jeu beaucoup plus intéressant que sa réputation le laisse croire, qui présente certains aspects franchement expérimentaux dans la construction d'une histoire de RPG, en prenant la forme d'une succession d'épisodes. L'ambiance est plutôt à la franche déconnade, et ça fait du bien.

Oui, j'avais tendance à le rejeter en bloc sans y avoir joué, et après je me suis modéré. Mais j'hésite encore à m'y mettre, sachant que j'ai envie de jouer à des RPG "importants" comme Vagrant Story (et FF Tactics aussi), Chrono Cross et Xenogears. D'ici là, on verra bien: après tout, j'ai découvert FF X en début 2006.

En retour, tu peux aussi jouer à BKO^^

Jarel
Gros pixel
Citation :

Le 2007-09-21 14:39, Cerebus a écrit:
...y compris dans les FF, qui présentent les héros comme des supermen ultra-virils, confrontés au maaal.

Ca fait longtemps dans un FF que ces deux mots non pas été associés.

Au contraire depuis le... IV peut être? On a toujours eu droit à des héros imberbes adolescents qui se sont même transformés en caricatures jpopesque depuis le VIII.

Cerebus
Gros pixel
Je comprends mal les reproches qu'on fait à cette fameuse scène du rire forcé dans FF X. Peut-être pourrait-elle mieux réussie, mais elle a sa cohérence dans l'histoire, et me parait assez "osée" pour qu'on ne se contente pas de la rejeter sans discuter. En tout cas elle me parait beaucoup moins ridicule que beaucoup de cinématiques, y compris dans les FF, qui présentent les héros comme des supermen ultra-virils, confrontés au maaal.

Rudolf, je t'invite fortement à tester FF X-2 si tu en as l'occasion, c'est un jeu beaucoup plus intéressant que sa réputation le laisse croire, qui présente certains aspects franchement expérimentaux dans la construction d'une histoire de RPG, en prenant la forme d'une succession d'épisodes. L'ambiance est plutôt à la franche déconnade, et ça fait du bien.

Jarel
Gros pixel
Citation :

Le 2007-09-21 12:31, Rudolf-der-Erste a écrit:

N'empêche, les cinématiques en CGI de FF X sont bien plus belles que celles de FF XII que je trouve assez loupées.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2007-09-21 12:33 ]

Entièrement d'accord avec toi.
En fait on a l'impression que les cinématiques de FFXII sont juste là pour contenter des fans de cinématiques tant elles sont totalement anecdotiques et plates (à part pour la'apparition des vaisseaux de guerre de l'empire.
Le moteur du jeu a infiniment plus de personnalité et est plus agréable à voir, c'est un comble.

*Rêve en secret de la disparition totale des cinématiques en CGI au profit du seul moteur du jeu*

En tout cas cette deuxième cinématique -superbe- montre bien la difficile alchémie que représente un jeu vidéo. Là on passe du ridicule, totalement dispensable au sublime.
Cela me fait penser à un vieux dicton de mon maitre asiatique alsacien d'adoption:

"Attention petit dragon. Dans une choucoroute plus tu rajoutes de choux moins tu voix les saucisses."

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Toujours pas la moindre annonce, je sens qu'un canon à Mako vient d'être dirigé vers Famitsu. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)