Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Dans le genre, cette merveille a l'air assez impressionnante : LE PREMIER JEU DE PETANQUE !!!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007493-petanque-pro-test.htm

Sinon, un autre topic traitant du même sujet. []

Bruno
Je suis sur le cul là ! Merci pour ces infos, d'une importance capitale à mes yeux. Bha oui, Psygnosis sur Amiga, c culte !

CBL
Oh la ! Moi je tout ce que je savais c'était que la chouette était le symbole de psygnosis. Merci pour toutes ces précisions ! Conseil à Laurent et à Phyl : ce gars-là a l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet alors embauchez-le !

Wish
Si vous voulez plus d'info allez sur les stats du chat de G1 où l'un des url les plus utilisés est le site perso de marcus fait par ses fans. De g1 il ne restera bientôt plus que le chat. Dommage quand même...

Thezis
chouette... Yep, c'est le symbole de la philosophie. Or tout le monde sait que Magnus Ylerson était le meilleur prof de philosophie de Norvège au début du siècle (oui, Kierkegaard n'a jamais donné cours), avant d'émigrer en Inde suite à l'indépendance de la Norvège (à cause de ses origines suédoises, il se fait virer, hé oui, sale époque).

Là il rencontre Imder Navhouia, célèbre danseur qui introduisit dans son beau pays le pas de trois breton (qui depuis fait fureur à Bollywood. Ceux qui auront vu "Le retour en-chanté du Danseur du pas de Trois D'iZmzy-Tell" comprendront l'influence de la culture française sur le cinéma indien). Un de ses plus célèbres élèves se nomme Namra Vnizu, qui émigrera en Angleterre suite à l'indépendance de l'Inde (à cause de sa religion, hé oui, triste époque).

Là, il se mariera avec Jan Smith et entamera une grandiose carrière de conteur d'opéra (métier peu connu, qui consistait à conter des histoires fantastiques pour faire patienter les amateurs pendant l'entre-acte. L'aspect cocasse ici est que notre ami Namra était tellement bon, que bcp de personnes ne rejoignaient pas la pièce après l'entre-acte pour pouvoir connaître la fin de ses histoires).

C'est à l'opéra de "West Hall Bridge Over", qu'un petit garçon du nom de Paul Matthews se régalait chaque jour des histoires de Namra. Dont le plus célèbre, "la Bête de l'ombre". Et plus tard, le petit Paul, devenu créateur de jeu vidéo, s'en souvient et au moment de fonder sa boîte, prit le nom de son chien (Psy) et de sa soeur (Gnosis) comme nom de vente (terrible d'ailleurs!). Mais surtout, le petite (oui, vous savez, les Anglais mettent des féminins partout lorsqu'ils parlent français) Paul, en souvenir de ses émotions d'enfance, lui donna comme symbole la compagne d'Athéna (la chouette donc) et pour nom de son premier jeu (un jeu de course à pied, en fait une course d'obstacles) le nom de l'histoire la plus fameuse de Namra Vnizu (oui, il avait une mauvaise mémoire le petite Paul).

Ouais, ben c'était pas si facile que ça ton astuce CBL...

obigui
Tout petit pixel
merci pour ces precisions sur l'affaire marcus
Je regardais la plupars des level one en streaming sur leur site car j'adorais marcus et je n'ai pas compris la raison de son depart (je me suis pas renseigner non plus )
maintenant que je connais la raison de son depard sa ne fait que renforcer al bonne opinion que j'avais de lui
j'espere que l'on aura l'occasion de le voir ailleur

CBL
Pour revenir au topic, j'ai oublié de citer Global domination comme daube. Ca atteint pas le niveau conquest earth mais ca s'en rapproche. Je crois que c'est un des dernier sinon le dernier jeu de psygnosis. Je comprend pas que cette boite ai pondu cet étron, elle qui faisait auparavant des jeux si chouettes (les connaisseurs trouverons une astuce dans cette phrase).

CBL
Merci ! mais je n'ai aucun mérite. J'ai juste condensé l'explication de marcus :
http://www.anthologeek.net/genshitony/proteam/departmarc.htm
et un excellent article de libé :
http://www.anthologeek.net/genshitony/proteam/articlelibe.htm
tout ca bien sur est game one legend :
http://www.anthologeek.net/genshitony/proteam/cadre1.htm

Phyl
1er Secrétaire
Merci pour ton résumé CBL. Il est très clair et très neutre! Tout est dit!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Merci d'avoir complété l'explication, CBL, je ne connaissais pas tous les détails.
C'était quoi déjà le site là-dessus, Game One Legend ou un truc du style?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)