Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
fhouste
Pixel microscopique
J'ai ajouté sur la page du livre une dizaine d'articles de presse parlant de Push Start, pour les curieux : http://www.pushstart-lelivre.com/.

gazza8
Pixel imposant
Merci Sebinjapan pour ton avis ! C'est exactement ce que je veux éviter, un bouquin sans contenu pertinent pour un passioné de JV comme moi []

fhouste
Pixel microscopique
ah bah voilà...
ça fait du bien d'avoir enfin un avis sur le livre quelques mois après sa sortie []

Sebinjapan
Camarade grospixelien

J'ai acheté ce livre il y a quelques semaines.

Il était présent en un seul exemplaire dans une petite librairie de ma ville. Je l'avais feuilleté une paire de fois mais le prix avait toujours freiné mes envies d'achat. Je comptais attendre les soldes en espérant que le bouquin soit bradé !
Finalement, j'ai cédé devant la peur que ce seul exemplaire soit vendu et que j'ai un mal de chien à le commander par la suite (je recherche toujours désespérément une version POCHE de La Saga des Jeux Video qui n'est plus éditée depuis longtemps …) !

Mon avis est le suivant :
Si vous voulez un receuil de chouettes photos de plein de jeux video, un peu dans le style des bouquins Taschen déjà sortis sur le sujet, alors vous y trouverez votre compte (si le prix ne vous semble pas prohibitif pour ce type de contenu).
Si par contre vous souhaitez lire de sympathiques anecdotes sur vos jeux préférés ou réviser votre histoire des jeux-video, alors passez votre chemin. Rien à voir avec la Saga des Jeux Video, ou avec des ouvrages GB / US comme Phoenix, Game Over, ou The Golden Age of Videogames.
J'ai trouvé en effet les textes sans le moindre intérêt et je n'ai jamais appris quoi que ce soit de pertinent en lisant ce livre. Celà vient peut-être du fait que je connaissais déjà bien tous les jeux présentés ? Ce livre s'adresse-t-il principalement à des néophytes ? Je ne pense pas car la sélection des jeux présentés semble jouer sur la corde nostalgique du joueur agguerri, non ?

Reste donc les photos, très sympa dans l'ensemble, mais malheureusement très très TRES peu commentées. Soit vous connaissez le jeu et vous esquissez un sourire nostalgique en voyant la photo, soit vous ne connaissez pas et vous tournez la page vu que quasiment aucune info ne vous est donnée.
Le choix des photos est un peu bizarre parfois. L'auteur cite Street Fighter (le premier) en abordant le sujet des jeux de combat, et illustre son propos avec un screen-shot de la page d'intro d'une adaptation sur Micro-ordinateur (ou apparait d'ailleurs le nom du développeur micro : Tiertex !!). Quel est l'intérêt ? C'est un clin d'oeil ? Une private joke ? Il y a d'autres exemples dans ce style.

Bref, je préfère vous conseiller de feuilleter avant d'acheter au lieu de commander aveuglément.

Milcham
Gros pixel
Ok, merci de ta réponse. Apparemment le livre incorpore pas mal de contenu graphique, ça ne peut pas être désagréable !

J'irai voir s'ils ont le bouquin dans ma crèmerie locale. []

fhouste
Pixel microscopique
Citation :
Ne serait-il pas possible de mettre un petit extrait du texte en ligne, comme Daniel Ichbiah l'a fait avec sa Saga des Jeux Vidéo ?

Un aperçu de quelques pages du livre est disponible sur le site des éditions Alternatives (là : http://editionsalternatives.com/site.php?type=P&id=472, cliquez sur le bouton "Voir les pages intéreures"). Je n'ai en revanche pas le droit de diffuser des extraits de l'ouvrage en ligne pour vous en donner un aperçu... Malheureusement...
[]

Milcham
Gros pixel
De même, je ne connaissais pas du tout cet ouvrage.

Ne serait-il pas possible de mettre un petit extrait du texte en ligne, comme Daniel Ichbiah l'a fait avec sa Saga des Jeux Vidéo ?
C'est-à-dire ici : http://ichbiah.online.fr/extraits/jeuvid2.htm (intro)
ici : http://ichbiah.online.fr/extraits/jeuvid.htm (L'Arche du Capitaine Blood)
et ici : http://ichbiah.online.fr/extraits/jeuvid/jeuvid.htm (Sonic)

C'est un bouquin que je n'aurais pas acheté si je n'avais pas pu en lire des extraits.

Reste évidemment la possibilité d'aller directement en feuilleter un en librairie, mais le net sert aussi à ça, non ? []

gazza8
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-07-30 18:19, Dep a écrit:
Salut, moi je veux bien être le 1 155ème si quelqu'un me dit ce qu'il vaut.
Merci

[ Ce Message a été édité par: Dep le 2007-07-30 18:21 ]

Idem ! Vu le prix, j'aimerais simplement quelques avis, ou au moins un peu plus de renseignements sur le contenu du livre... []

Dep
Pixel digne de ce nom
Salut, moi je veux bien être le 1 155ème si quelqu'un me dit ce qu'il vaut.
Merci

Flo
Pixel de bonne taille
C'est sympa de nous donner ce genre d'infos.

D'habitude, les éditeurs n'aiment pas trop qu'on divulge ces choses là. Mais il est vrai que ça a toujours intéressé les curieux...

(je fais partie de ces 1100 personnes à avoir acheté ton bouquin).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)