![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille ![]() |
Le premier paragraphe ne m'a pas donné envie de continuer, oh alors probablement que la suite est pertinente, passionnée, fruitée et tout ce qu'on veut, mais quand on passe déjà un nombre incalculable de lignes à éliminer 99% de son lectorat potentiel pour faire croire que seul le pur joueur beau, grand fort et parfait peut comprendre ce que ce monsieur génial va dire, zob... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2007-10-03 22:54, PetitPrince a écrit: Qu'est-ce que j'en sais, je suis pas l'auteur moi ^^. j'ai jamais dis le contraire [] |
| PetitPrince Pixel de bonne taille ![]() |
Qu'est-ce que j'en sais, je suis pas l'auteur moi ^^.
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
yes je retrouvais plus ce topic ^^
Bon j'ai lu la traduc et c'est quand meme assez fidele a la vrai realite. Il a oublie de preciser que selon la legende les bornes ou y'a des shoot au japon on le bouton bombes arrache ou scotche Par contre j'ai pas capte pourquoi tu parle de Wovou a un moment En tout cas meme si je me reclame comme un pur joueur arcade j'avoue avec un peu de honte que ca fait longtemps que je cherche plus le 1 credit. Plus le temps |
| emilealpi Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2007-07-26 18:55, Thezis a écrit: Citation :
Le 2007-07-26 18:40, Xuenilom a écrit: [...] En tout cas, on a probablement trouvé le 2e gars après Nordine qui peut défendre Pit Fighter. Et c'est une sacrée perf. Et Sodom tout de même : http://www.grospixels.com/site/pitfighter.php Et moi aussi, ça fait 4, mais j'ai la flemme de retrouver le post preuve me concernant EDIT: je l'ai tout de même fait : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11772&forum=1 |
| PetitPrince Pixel de bonne taille ![]() |
(22:03) Kaede : au fait, tu en as pensé quoi, TOI, du texte d'Icycalm, que tu as traduit ?
(22:04) PetitPrince @ b-612.yi.org : oh putain je l'avais completement oublié Donc: Ses mots sont durs voir insultant, mais ça m'a ouvert les yeux, ou plutôt mis en mot un truc qui est en fait évident: les jeux d'arcade sont fait pour être joué, et ils ont une saine difficulté qui sont pensé pour (c'est un joueur de TGM qui parle Corrolaire: Il manque aujourd'hui dans les jeux cruellement de piment pour le score (avec tout l'amour pour les Prince of Persia d'amour que j'aime que j'ai, j'y joue qu'une fois ; pareil pour CoD[1/2/3/4]) et le jeu compétitif en solo. Quoique: certains font leur propre time attack en faisant des speedruns Par compétitif j'entends la maitrise de tous les mécaniques de jeu et la communauté qu'il y a derrière. Je reprends encore mon exemple de TGM: ce qui me pousse à continuer à y jouer encore et encore, c'est d'une part bien sûr la plaisir de la performance personnelle (l'état de flow, l'état orgasmique auquel on est quand on pète un record, le plaisir simple de jouer vite et de maîtriser une parties de mécaniques de jeu, le plaisir de jouer à un jeu dont les mécaniques ont une sacré élégance), mais aussi toute la communauté de tetrisconcept qu'il y a derrière: on y poste régulièrement ses scores, ses avancées, on félicite les gens qui progressent, et on demande des conseils aux autres joueurs, voir même on envoie des vidéos de notre jeu pour analyse afin de progresser. Je regrette beaucoup ce dernier point. D'une, vu que la progression dans un jeu est souvent lié à la narration, débloquer un joueur revient à lui gâcher l'histoire (non, utiliser le ciseau sur le buisson c'est pas intuitif). Ou alors ça vient du talent du joueur lui-même, mais dans ce cas c'est peut-être juste un truc ponctuel (genre: un boss dans Metal Gear Solid 2), et s'il n'y avait pas ce saut de difficulté, le joueur aurait pu quand même progresser. Peut-être que ça n'a rien à voir (parce inhérent au game design lui-même), peut-être que je projete TGM dans tous les jeux d'arcades, mais TGM à une *énorme* marge de progression. Je crois que c'est aussi le cas dans les SHMUP (normal: plus on joue, plus on affine ses reflexes et ses habitudes en plus d'apprendre les motifs), et je suis sûr que c'est le cas dans les jeux de baston (j'y reviens plus tard). Je crois qu'on peut synthétiser le paragraphe suivant comme ça: les jeux d'arcade ont une courbe de difficulté qui laisse toujours la place à la progression. Si on joue comme un forcené pendant 6 mois (je suppose qu'on tente un one-credit), on aura forcément un meilleur skill qu'avant (ou alors on ne joue pas correctement)(note presque rien à voir: avec TGM on est forcé de one-creditter De deux, ben l'interaction entre joueur, c'est juste essentiel. Je m'amuse beaucoup en jouant avec à ETQW avec les gens du forum bouledefeu, quand bien même je suis un l33t qui traine ses savattes depuis la Beta 1. Ça doit être mon côté didactique et tout, j'aime bien expliquer les choses. Mais ça c'est un jeu multi, et je crois que les jeux multi sont des cas particuliers (voir les paragraphes plus bas). Alors je reprends encore une fois mon expérience TGM: là aussi j'aime bien expliquer des choses, les stratégies. Le mieux, c'est qu'en exposant mes points de vue, je peux apprendre des choses. J'ai assez récemment donné des conseils à un joueur qui était moins bon que moi. C'était sur le placement de pièce lorsque ça aboutit forcément à un trou. J'ai exposé un cas qui ne me plaisait pas du tout
Et j'ai dis qu'il fallait l'éviter à tout prix. Ni une, ni deux, des joueurs plus expérimenté m'ont repris en disant que finalement, ce position était pas si mal que ça. J'y ai réfléchis et depuis je l'utilise de temps en temps Je pense, non, je suis presque sûr, que c'est ça qu'à voulu dire icycalm par Citation :
The magic of arcade gaming cannot be recreated outside the arcade environment -- except with conscious and disciplined effort both on the part of developers and players. La magie du jeu d'arcade c'est la communication entre joueur pour devenir meilleur. Mais si le jeu lui-même offre une marge de progression trop basse, ben il suffit juste de lire le bon texte sur GameFAQs pour savoir tout ce qu'il faut savoir. Je disais plus haut que les jeux en multi était un cas particulier. Il me semble que les jeux en multi, sauf si leur gamedesign est nul, est un assez bon candidat au remplacement des jeux d'arcade. La marge de progression est large, parce qu'on y joue contre des humains, justement. Ça peut-être très facile, parce qu'on joue contre des noobs, ou alors diablement dur parce qu'on joue contre des l33ts. Quand on veut être encore meilleur, on s'inscrit dans un fansite, on discute avec d'autres joueurs des dernières techniques ("on peut rocket jumper ici sur cette carte !") et stratégie ("une build avec 2 tanks, 1 priest qui buffe et 4 damages dealers derrière, c'est imbattable !"), on monte des clans... Oulà, pleinplein de texte brouilllon, je devrais nettoyer tout ça. Et aussi lui soumettre mes idées à l'icycalm, je crois que j'ai sorti de bons trucs. EDIT: j'oubliais: IMHO, la narration (l'histoire, la manière d'être raconté, etc...) va plutôt au détriment d'un jeu arcade: on est là pour jouer, surtout. Ou alors c'est presque de la meta-narration qui sert pas au jeu (toute les personnages dans Touhou; "l'histoire" dans les KoF). Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis: j'aime beaucoup les trucs où ça parlotte et raconte, je donnerai un bras pour un autre Psychonauts, et un rein pour un autre Planescape. Peut-être que la récompense de voir l'histoire se dérouler et moins quantifiable (et répétable) qu'un high-score, et c'est ça qu'il aime pas. |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Tu veux dire que ce ne sont pas la même et unique personne ?!? |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2007-07-26 18:40, Xuenilom a écrit: [...] En tout cas, on a probablement trouvé le 2e gars après Nordine qui peut défendre Pit Fighter. Et c'est une sacrée perf. Et Sodom tout de même : http://www.grospixels.com/site/pitfighter.php [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2007-07-26 15:12, dante2002 a écrit: Félicitation pour la tradition Je n'ai pas fini de lire la traduction (merci beaucoup d'ailleurs). J'ai trouvé ça intéressant, bien que je ne partage pas du tout, ni le point de vue, ni la manière. Je reconnais ce qu'il décrit comme si mon vécu était passé par un prisme déformant. C'est la réalité. En tout cas, une certaine vision de la réalité. Ce n'est pas la mienne. Il m'arrive souvent de regretter l'époque bénie de l'arcade mais cela se traduit chez cette personne comme un profond ressentiment, parfois du mépris. Je suis finalement triste pour lui. En tout cas, on a probablement trouvé le 2e gars après Nordine qui peut défendre Pit Fighter. Et c'est une sacrée perf. [] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Félicitation pour la traduction Effectivement les propos sont très très moyen, surtout dans leurs envies de béatifier le jeu d'arcade par rapport aux jeux consoles (a t'il déjà joué en salle à Big Run?). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)