Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-07-19 14:11, Sebinjapan a écrit:
Ahhh oui, les Suikoden, grands moments d'émotion aussi.
Je confirme pour Nanami : il faut débloquer les 108 étoiles avant les scène ou elle se prend la flèche.

Et je trouve étrange que Suikoden 3 ait aussi mauvaise réputation (certains disent que le 4 est mieux, là je crie au blasphème !!). Je pense que beaucoup se sont focalisés sur la 3D moche et les persos canards et on oublié toute l'émotion qui se dégageait de ce jeu. Je ne veux rien spoiler, mais si vous terminez Suikoden 3 en ayant toutes les étoiles (ce qui est plus facile que dans Suikoden 1 et 2 je trouve), vous aurez droit à un chapitre bonus dans lequel vous jouez le role du "masque de fer" et la fin de se chapitre est un grand moment larmoyant.

Je n'ai jamais joué au 3 (mais le 4 mon dieu....Quel ennui !) mais je lit le mangas tiré du jeu et effectivement le scénar semblé bien foutu niveau émotion.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ahhh oui, les Suikoden, grands moments d'émotion aussi.
Je confirme pour Nanami : il faut débloquer les 108 étoiles avant les scène ou elle se prend la flèche.

Et je trouve étrange que Suikoden 3 ait aussi mauvaise réputation (certains disent que le 4 est mieux, là je crie au blasphème !!). Je pense que beaucoup se sont focalisés sur la 3D moche et les persos canards et on oublié toute l'émotion qui se dégageait de ce jeu. Je ne veux rien spoiler, mais si vous terminez Suikoden 3 en ayant toutes les étoiles (ce qui est plus facile que dans Suikoden 1 et 2 je trouve), vous aurez droit à un chapitre bonus dans lequel vous jouez le role du "masque de fer" et la fin de se chapitre est un grand moment larmoyant.

Sinon, pour répondre à Van Fanel qui doit adorer FF6 au moins autant que moi (cf ton article dans Retrogame), non, je ne trouve pas que c'est facile de sauver Cid, surtout lors d'une première partie car :
__ les poissons "rapides" ne sont pas évident à différencier des poissons "moyennement rapides"
__ on attrape souvent le mauvaise poisson sans le vouloir
__ parfois les poissons rapides n'apparaissent pas et il faut partir/revenir pour les faire apparaitre
__ le tout se fait en temps (très) limité.

Je pense vraiment que les dévelopeurs de FF6 n'avaient pas du tout envie qu'on sauve Cid et qu'ils tenaient à ce que le joueur voit la scène "triste" qui apporte tellement plus de cohérence à l'histoire.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
C'est très facile de sauver Cid, il suffit de lui apporter uniquement des poissons qui se déplaçent rapidement et surtout pas les plus lents.

Pour en revenir au topic, j'ai vécu pas mal de scènes émouvantes dans différents jeux déjà cité (Silent Hill 2, Planescape, Xenogears, Valkyrie Profile...) mais celui où elles sont le plus concentrées est évidemment Final Fantasy VI, ce n'est pas pour rien si je lui voue un culte.

Il est clair que la scène du suicide, c'était quand même du jamais vu.

Neofire
Pixel de bonne taille
SPOIL Suikoden 2

Oui on peut sauver Nanami, mais il me semblait que c'était également en récupérant les 108 étoiles avant ce passage. Et j'ai trouvé la "vraie" fin, toute belle et toute simple, très émouvante parce que de moins en moins espérée au fil du jeu, une toute petite bulle de bonheur et de nostalgie après tant d'heures d'une inquiétude qui ne fait que croître.

Fin SPOIL

Un vrai mystère que ce Suikoden 2 (et par extension, plus ou moins toute la série). J'ai beau y réfléchir, je vois pas comment ce début mou du genou, ces graphismes ternes et ces dialogues gnagnan (sacrée localisation ) finit par devenir un jeu duquel il est impossible de décrocher, à l'histoire enfin passionnante, gorgé de personnages immédiatement charismatiques alors que certains ont à peine 3 lignes de dialogue (je trouve le chara-design super éloquent) et de villages très attachants. Le système de jeu ne décollera jamais vraiment, par contre.

Dans les jeux émouvants, je suis supris (je l'ai peut-être raté) que personne n'ait cité Chrono Cross, ses guitares languissantes et ses soleils couchants. Qualités un peu suikodenesques d'ailleurs, avec sa profusion de personnages qui sont autant de sous-segments scénaristiques. Je trouve qu'il dégage quelque chose de voilé, un parfum diffus et délicat, et surtout, la façon dont il intègre les évènements de Chrono Trigger pour mieux les détourner et leur donner un sens nouveau, qui jure radicalement avec la légèreté de son ainé, c'est tellement génial et génialement troussé, et ca ajoute encore à la mélancolie que dégage un jeu dont cela semble être le leitmotiv.

Plus surprenant je pense, j'avoue avoir été et être toujours très ému par la fin de We Love Katamari, les 30 dernières secondes du dernier et fabuleux stage, quand le Roi amorce le décompte final au son d'une étrange nappe de synthé, alors qu'un voile blanc envahit l'écran sans même se soucier du joueur, comme si c'était à notre tour de nous faire rouler par le temps, le plus cruel des Katamari Et ce dernier stage donc, une véritable orgie dont on sort lessivé, où le katamari finit par atteindre des proportions délirantes, auquel plus rien ne résiste - quelle plus belle récompense après des heures à traquer le moindre trombone, la dernière luciole où un prof de maths pour enfin atteindre le diamètre désiré que de libérer le joueur de toutes les entraves imposées ? -, au rythme d'un swing psychédélique, pendant que le Roi/Game Designer profite des derniers loadings pour se demander ce qu'il va devenir après ça, difficile d'imaginer un plus bel au revoir que le jeu fait au joueur que cet hymne démesuré au plaisir de jouer sans compter. J'me demande même si on est pas en face du Carpe Diem du jeu vidéo.

Flightoff
Pixel de bonne taille
SPOIL sur Suikoden 2

Ah oui , c'est Jowy le nom du pote du héros et empereur , m'en rapelait plus !

Pour sauver Gremio dans le 1 il faus absolument avoir les 108 étoiles avant la dernière bataille , j'avais récupéré la dernière étoile après cette bataille (mais avant la fin ) et ... Gremio ne fut pas réssucité par Leeknat .

Pour Nanami il faus booster sa défense (à 102 si je me rappel bien et elle ne sera que grièvement bléssée par Ganolf (qu'il crève cet enfoiré et que toute sa descendance soit maudite ) .

Je me referais bientot ces 2 épisopde de Suikoden et les sauverais tout 3 !! []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Tu ferais mieux d'éditer pour insérer un spoil ;(

SPOIL

Sinon ben Gremio on peut le sauver dans Suikoden, il faut avoir les 108 étoiles pour que Leknaat vienne le réssuciter pendant la dernière grande réunion.

SLK
Tout petit pixel
Citation :
La mort d'un personnage féminin vers la fin (selon la fin que l'on a ) puis celle de celui qui deviendra Empereur (évitable aussi , selon la fin choisie ) . Evidemment avec moi ils sont morts tous 2 et ça a été atroce , étant mes 2 persos préférés

Dans une moindre mesure Suikoden 1 , une mort inévitable d'un perso ma foi charismatique dans le palais Scarlet .

Ah oui, ça m'avait foutu la loose...

-Suiko 2:c'est la mort de Nanami, la soeur du héros, qui meurt en voulant détourner des flèches tirées par Ganolf. Ce dernier se fera occire par le héros et son ancien pote Jowy (aka le mec qui va devenir empereur). Beaucoup de musiques émouvantes dans ce jeu, spécialement celles des villages détruits par Luca Blight

-Suiko 1:la mort de Gremio, par contre je crois sans être sur qu'on peut le retrouver dans suiko 2.

Pour ma part:

-les fins de la trilogie des Soulblazer:certainement les plus tristes qu'il m'ait été donné de voir, spéc dans Soulblazer, la séquence de fin avec la fille au Dr Leo et sa musique aussi belle qu'émouvante (qu'on retrouve au générique). Encore une fois, toutes les musiques de Soulblazer sont superbes, certains me diront que ce sont davantage des loops que de véritables musiques, mais je préfère 10000000 fois mieux un super loop d'une minute voire moins qu'une bouze prémachée pour ado genre "My Favorite Game"

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2007-07-15 13:14, Rudolf-der-Erste a écrit:
SPOIL (je cite LVD)

Citation :

Le 2007-07-15 02:00, LVD a écrit:
N'oublions pas par ailleurs qu'il est possible de sauver Cid!

FIN DU SPOIL

Quoiii?!?

Oui, tout à fait !
Et d'ailleurs c'est très interessant et je me demande quelle a été l'intention des développeurs ici.

On peut sauver Cid mais :
__ c'est très difficile
__ ça ne rapporte absolument rien (pas d'item, bonus …) en terme de gameplay ….
__ … ni en terme d'histoire / background. Et ça fait même zapper un passage très important émotionellement pour la relation Celes / Locke.

Alors pourquoi sauver Cid ? Les développeurs font tout pour qu'on ne le sauve pas, et nous récompensent par du contenu scénaristique si le vieux savant mord la poussière !
C'est un peu comme si, lors de la conception du jeu, un auditeur / sponsor / producteur avait dit "cette scène est trop sombre et déprimante pour un jeu Super-Famicom, Nintendo ne va pas être d'accord, il faut la zapper". Et le développeur aurait programmé en catastrophe un moyen de sauver Cid, juste pour dire "ah mais attendez, en fait il faut le sauver, sinon c'est la "bad ending", alors qu'en fait il aurait fait en sorte que le joueur tombe quasi toujours sur la mort de Cid.

Je veux un "making-of" de FF6 ou un superplay commenté par les développeurs !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Honte à moi, j'ai oublié shadow hearts 2, je n'en dirait pas plus mais il m'a bien marqué.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-07-16 02:22, LVD a écrit:
Citation :

Le 2007-07-15 02:10, PetitPrince a écrit:
Je crois surtout que ça se fait pas, une fin qui ne soit pas positive. Amer au pire (cf. Lufia II), mais un truc aussi négatif, je n'ai aucun exemple en tête (ça existe ?)

Pas a ma connaissance, non. Dans Dragon Knight 4, le heros meurt a la fin (c'est plus complique que ca, a cause de paradoxes temporels en fait). Mais une fin vraiment noire ou tout le monde y passe, je n'ai jamais vu ca dans un jeu.

bah un des scenar de jeux que j'avais commence y'avais de ca

Ca m'etonne que y'ai pas de fin ou tout le monde meurt... Ca sera certainement pas du nintendo ni de la console je pense. Peut etre sur PC...

Remarque la fin de starcraft est pas joyeuse non plus []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)