| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
ludotym Pixel digne de ce nom
 |
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
 |
Pratique! Par contre, avec quoi puis-je lire le fichier téléchargé? Aucun de mes programmes ne le reconnaît.
[]
|
Barbo Gros pixel
 |
Citation :
Le 2007-07-06 18:23, Thezis a écrit:
Vu la qualité de ces émissions, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on sauve des fichiers youtube sur son disque dur?
Merci!
Récupère l'URL de la vidéo, puis va là :
http://video.qooqle.jp/dl/
Il existe aussi des plug-ins sous Firefox pour ça je crois.
[]
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
 |
Vu la qualité de ces émissions, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on sauve des fichiers youtube sur son disque dur?
Merci!
[]
|
Sodom Gros pixel
 |
Si on prend en compte le fait que cette émission est avant tout destinée au grand public, avant de viser la communauté des retro-gamers, il faut bien admettre que c’est une réussite : les allez-retours constants entre histoire globale et évolution des jeux vidéo permettent au simple curieux d’avoir des repères, de ne pas se sentir paumé dans un univers pouvant lui être étranger ; la masse d’archives audiovisuelles déterrées à cette occasion vaut son pesant d’or pour tout le monde : on a pas souvent l’occasion d’assister à des parties endiablées de Tennis sur Odyssey entre Baer et ses assistants, au début des années 70, et c’est toujours sympa de revoir des salles d’arcade archi-combles alors même que toutes leurs bornes sont dédiées à Pac-Man ^^
En conclusion : vivement la suite !
|
PetitPrince Pixel de bonne taille
 |
Extrêmement intéressant, merci de l'info !
L'histoire de Tetris est un peu éclipsée mais bon hein, entendre tous les trucs sur les batailles juridique l'entourant, c'est chiant et pas dans la dynamique de l'émission. Et pis c'est si brillamment résumé: "L'URSS a pris les droits, les a vendu, s'est fait plein de thunes"  .
[]
|
Sodom Gros pixel
 |
|
Phyl 1er Secrétaire
 |
Sodom, il ne manque pas quelques minutes mais trois quart d'heure. Tu peux trouver les 3 autres parties du premier épisode sur youtube.
[]
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille
 |
j'ai pas tout compris lyle 
|
Lyle Camarade grospixelien
 |
C'est vrai qu'avec le temps, on a oublié que le jeu vidéo est né pendant la guerre froide. Les réflexion du documentaires rappellent beaucoup Wargame, le film des années 80. L'idée de "guerre en amont" induite par l'équilibre de la terreur est directement liée à la simulation, donc au jeu vidéo. D'un autre côté, je me demande s'il ne faut pas s'inquêter du fait que ce film a exactement le même nom que celui de Peter Watkins. Le second envisageait la réalité d'un conflit nucléaire, alors que deux décennies plus tard, peut-être parce que le jeu vidéo est passé par là entre temps, le premer ne montrait plus le conflit que de façon virtuelle, avec seulement 2-3 minutes passées à parler de ce qui se passerait si... Evidemment, l'époque a changé entre temps.
|