![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Milcham Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2007-04-25 03:10, LVD a écrit: Je les connaissais pas, celles-la! Tu as une photo? Eh non, malheureusement je n'ai plus rien. Ce que je peux dire c'est qu'elles avaient été achetées à Kiabi et qu'elles étaient blanches et bleues. Les artworks de Ken faisant un tatsu et Ryu faisant un shôryuken étaient brodés dessus, de mémoire.
La classe, quand t'as 8 ou 9 ans. |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Parce que ça me donne l'air intelligent en société. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bah les jeux videos ca rest quand meme de belles histoires. Avec de meilleur scenar que ceux que je me faisait quand je me faisais des playmobil vs lego ^^. Pi ca avait l'avantage de pas avoir a etre range apres.
Et j'ai toujours ete fan de technologie, et puis la musique techno avec les synthes etc... enfin bon les jv c'st la vie ^^ [] |
| Dzeuss Pixel imposant ![]() |
Oui Yeti !
J'ai pas du tout reconnu le jeu mais put... cette jaquette !! Pas de doute possible !
Merde je viens de me prendre 20 ans dans les dents là ! |
| Al-Kashi Tenace !!! |
Citation :
Le 2007-04-24 21:21, Dzeuss a écrit: Quelques temps plus tard ma mère débarque à la maison avec un beau MO-5 [...] Y'a bien un clone de Donkey Kong fourni avec le machin mais définitivement cette lueur blafarde qui éclaire le salon lorsque ce truc est branché réveille en moi ce sentiment de mal-être. "Yéti", ou "Roger et Paulo" (http://dcmoto.free.fr/programmes/title.html) ? |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2007-04-24 17:39, Milcham a écrit: J'ai tanné ma mère pour avoir des baskets SF2 Turbo (et j'les ai eues >D) Je les connaissais pas, celles-la! Tu as une photo? Je pense qu'ayant toujours ete attire par le dessin (je ne parle pas du fait de dessiner soi-meme, meme si c'est aussi le cas, mais d'une representation graphique en 2 dimensions (da et bd en 1er chronologiquement)), le fait de voir les 1ers jeux du debut des annees 80 m'a naturellement attire par ce biais, plus bien sur la possibilite d'interagir avec. Il y aurait d'autres raisons une fois jeune adulte, mais a la base je ne vois pas d'autre explication, si tant est qu'il y en ait une. [] |
| l'unique Pixel de bonne taille ![]() |
Moi je me souviens trés bien de mon entrée définitive dans le jeu vidéo (même si je suis incapable de me rappeler si la possession par moi et mon cousin de l'atari VCS 2600 y était antérieure ou non).
J'avais pas loin de 4 ou 5 ans et aprés un aprés midi avec mes parents le week end on s'est retrouvé chez un autre cousin plus agé ( la vingtaine bien tassé). C'est là qu'il me montre..... ... la NES.... et qu'aprés m'avoir fait une démonstration rapide il me met entre les mains mon premier pad.... et super mario bros. Aprés ça j'étais définitivement irrécupérable. Et mon pére s'étant converti quand à lui à Zelda, je n'ai pas tardé à avoir ma propre NES !! Quant à ce qui m'attire, je suppose que ça doit avoir à voir avec l'immersion que propose un jeu, un peu comme un film que l'on controlerait, avec l'aspect ludique en plus. En tout cas quand j'étais gosse je me souviens bien de mon enthousiasme aprés m'être rendu compte que c'était moi qui faisait courir ce petit bonhomme comme un dératé (ce qui m'a valu d'apprendre ce jour là le sens du mot kamikaze dont ma cousine n'avait de cesse de m'affubler au vu de ma maniére de jouer) . |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2007-04-24 17:51, Niloc-Nomis a écrit: il reste un point noir, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai eu une Master System à noël 90, avec un gros Alex Kidd sur la boîte. Moi aussi j'ai un mystère du même genre : je sais parfaitement pourquoi j'ai eu une MS (je l'ai demandé 120 milliards de fois à mes parents), mais je n'ai jamais compris comment un Megaforce (le magazine de propagande de Sega, c'était le numéro 1 en plus) est apparu chez moi. J'ai demandé à ma mère, elle n'en savait rien. MAIS ALORS COMMENT CE TRUC S'EST-IL RETROUVé DANS MA CHAMBRE ? Après je l'ai lu des dizaines de fois, jusqu'à connaître par coeur chaque page (même l'ours...) et m'être lassé de contempler les pixels de chaque screenshot. |
| Dzeuss Pixel imposant ![]() |
Moi, gamin de 4 ou 5 ans, jamais entendu parler de jeux video mais souvent le soir mon père m'emmène faire un flipper au bistro du village et j'adore ça !
Les bruits, les couleurs et ce truc surréaliste qui fait que lorsque j'appuie sur le bouton situé sur le côté du machin le flip bouge à l'interieur !! Et puis la force du machin qu'on ressent vraiment dans les doigts et les bras ! Et puis un jour l'un des flippers est remplacé par une borne de quelque clone de Space Invaders ... et là ce truc moche et glauque m'engoisse. Je sais pas pourquoi ni comment mais la seule vue de cette borne sombre avec ces bruitages sinistres me fout les foies. Quelques temps plus tard ma mère débarque à la maison avec un beau MO-5 cadeau de l'académie à son école, on a un week-end pour le tester entre nous avant d'en faire profiter la horde des autres gamins. Y'a bien un clone de Donkey Kong fourni avec le machin mais définitivement cette lueur blafarde qui éclaire le salon lorsque ce truc est branché réveille en moi ce sentiment de mal-être. Définitivement les gros pixels me font peur ! ... et ainsi de suite pendant des années jusqu'à ce que ma soeur se fasse offrir une Master System pour un noël. Ca y'est le mal est dans la place, il va pouvoir patiemment m'apprivoiser, me séduire et m'aliéner. Il est chez moi, je ne peux plus le fuir, je suis un soldat perdu pour la cause des non-joueurs ! Mais aujourd'hui encore Space Invaders me noue les tripes... . |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'avance en âge, je vais être papa, je joue un peu moins même si j'aime toujours beaucoup ça... mais il reste un point noir, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai eu une Master System à noël 90, avec un gros Alex Kidd sur la boîte.
Comme j'ai dû l'écrire dans mon témoignage présent sur la page donnée par Dante la première fois que j'ai posé la main sur une manette ce devait être vers 86 / 87, chez mes grand parents qui avaient un Vidéopac et des machines à pong entassées sous l'escalier, que ressortait régulièrement mon plus jeune oncle (qui a voté Sarko). Je me rappelle d'un jeu de courses de F1 avec des virages en angle droit, d'un jeu de duels de "cowboys"... je perdais tout le temps mais je crois bien que ça me plaisait. A la fin des 80's mon copain Gaëtan avait un MO5 / TO7 je ne sais plus très bien, en tous cas je sais que j'y ai joué mais je n'en ai pour seul souvenir que le contact des touches caoutchouteuses sous mes doigts. Il a eu par la suite un Atari 520 ST dans sa chambre qui me faisait rêver, mais je ne sais plus si c'était antérieur ou postérieur à ce noël 90. Mes seuls souvenirs vidéoludiques préhistoriques s'arrêtent là. Je me souviens avoir feuilleté quelques numéros de Tilt chez mes grand parents (toujours), revue que je trouvai très ennuyeuse, je me souviens de l'apparition de la GameBoy dans la vitrine du magasin de jouets de mon quartier, avec son hologramme saisissant, je me souviens du jour où j'ai enfin eu mon premier jeu électronique, comme tout le monde dans la cour de récré. C'était un jeu de courses ET un jeu de gardien de buts! Qui plus est, grâce à son écran "éclairable" et sa forme d'avion de chasse, je ne faisais pas que seulement entrer dans la catégorie de "ceux qui ont un jeu électronique comme tout le monde", mais je passai directement à celle ou plusieurs personnes se pressaient derrière mes épaules dès que je le sortais de ma poche! Une de mes quelques heures de gloire... Malgré tout ça, je ne me rappelle pas, et malheureusement je ne me rappellerai sûrement jamais, comment j'ai eu envie d'une console de jeu. Je me rappelle très bien le moment où je suis allé l'acheter avec ma mère, et même des jeux que j'ai choisi (Super Monaco GP et Wanted, jeu qui nécessitait le Light Phazer et que je n'en savais rien, grosse déception). Mais pourquoi cette console en particulier? Là est le mystère. Et même, pourquoi en ai-je voulu une? L'ai-je beaucoup réclamée? Comment en ai-je eu envie? Aucune idée... En tous cas plus j'y repense et plus je me dis que j'ai pris une master System car il y en avait une pile dans le magasin d'électroménager près de chez moi. Avec un Alex Kidd dessinné dessus ça a dû me faire flasher. Ce n'est qu'une supposition bien sûr, et je crois que je n'en saurai pas plus. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)