Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ANgI-
Pixel microscopique
Merci encore pour ces remarques.

Haha, désolé pour Rayman, il est vrai qu'il n'a pas été envisagé comme un dossier phare de ce numéro, mais bien comme un ptit test "classique" parmi les 5 ou 6 autres du zine.

Concernant ce jeu et Porsche Challenge toutefois, je laisserai surtout les auteurs vous répondre en direct ici.

dante2002
Déterreur de topics
Je viens de lire le magazine et je trouve ça excellent, même si la partie "daube" est assez "second degré". Porsche Challenge était excellent, je viens d'ailleurs d'ouvrir un topic []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bon, pour l'instant, je n'ai fait que parcourir le numéro. J'ai quand même lu l'article de Rayman, puisque je suis un fan absolu de ce jeu (depuis quelques mois ), et je suis assez déçu: je le trouve très, très léger. Le rédacteur n'a fait que survoler le jeu à mes yeux. Il n'insiste clairement pas assez sur sa richesse ludique. Il aurait déjà pu dire que chaque niveau était constitué de plusieurs sous-niveaux (entre un et cinq). Sachant qu'il y a en tout dix-huit niveaux, je vous laisse imaginer ce que c'est: c'est assez énorme.

Ensuite, j'aurais voulu qu'il nous parle un peu de l'architecture impressionnante des niveaux, incroyablement travaillée et tortueuse à souhait. Il ne parle pas de l'énorme marge de progression qui nous est offerte, ni de la précision millimétrique (j'insiste sur ce mot) des sauts (genre on peut sauter assez facilement sur l'extrême bord d'une plate-forme pour éviter un obstacle ou un ennemi) et des esquives d'attaques (le combat contre Space Mama où on frôle à chaque instant les projectiles sans se faire toucher). La marge de progression est telle qu'on se met à faire des trucs de dingue qu'on n'aurait jamais pu imaginer être capable de faire. Même les niveaux à problème ne nous posent presque plus de difficulté au bout d'un moment.

Il aurait aussi fallu qu'il nous parle un peu plus de l'aspect gameplay évolutif qui constitue une des plus belles trouvailles du jeu. Ainsi, Rayman devient de plus en plus agréable à manier, et quand on revisite tous les niveaux précédents pour trouver toutes les cages indispensables pour accéder au dernier niveau, on peut enfin accéder à de nouvelles portions de niveau.

Il ne nous parle même pas des musiques non plus (tout juste lit-on le mot "thème"): c'est fort tout de même! Pourtant, ce jeu comporte une des meilleures BO qu'on puisse entendre dans un jeu de plate-forme, avec des thèmes jazzy à souhait, mais pas seulement! J'ai un peu de mal à comprendre.

Enfin, le traitement historique du jeu est très léger. A lire cet article, on croirait que ce jeu n'est sorti que sur Playstation. Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'origine ce jeu était prévu sur Jaguar, mais à la suite de divers événements, la version PS est sortie avant. Et il ne faut pas non plus oublier de citer les versions Saturn et PC (et la reconversion GBA).

Enfin voilà, je trouve que ce jeu méritait un traitement plus consistant, un jeu de plate-forme 2D que je classe aisément aux côtés de Yoshi's Island: ce n'est pas rien quand même! Quand à côté de ça, j'aperçois un article New Super Mario Bros assez développé (avec en plus un petit récapitulatif de la série), je ne peux qu'être déçu du résultat.

Sinon, pour ce que j'en ai vu, ce numéro a l'air plutôt bon dans l'ensemble, avec des dossiers et articles fort intéressants à première vue (Streets of Rage, New Super Mario Bros, 3DO, Final Fight...). C'est juste que je ne suis pas tombé sur le bon article.

ANgI-
Pixel microscopique
Merci encore. Venant d'un site et d'une équipe comme la vôtre, ce genre de commentaire ne peut que nous faire très très plaisir (et nous encourager à nous améliorer encore et encore !).

Ptite question bonus : vous avez changé quelque chose au fonctionnement technique du site ? Avant j'avais de gros soucis d'affichage des images sous Firefox, et désormais ça marche nickel !

Phyl
1er Secrétaire
Oui, ça s'améliore au fil du temps.
Je suis curieux de voir la suite du montage de la mini-cab []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
C'est clairement de mieux en mieux, et presque plus de fautes d'orthographe! J'ai beaucoup aime l'insertion de pubs d'epoque et les articles de Final Fight et Bare Knuckle. Continuez comme ca! []

ANgI-
Pixel microscopique
Heu... encore oui mais pas tout de suite quand même... ^^;;;

Merci et bonne lecture.

emilealpi
Pixel de bonne taille
En cours d'impression et de reliage ...

ENCORE !!! []

ANgI-
Pixel microscopique
Hé bien je crois qu'on ne s'en rendait pas vraiment compte. C'est chose faite grâce à toi.

Merci de ce retour positif et bonne lecture.

Sodom
Gros pixel
J'ai "feuilleté" rapidement le PDF : le saut en qualité accomplie depuis le premier Player Two est tout simplement phénoménal ; rien qu'avec les dossiers 3DO et Streets of Rage, il y a de sacrés bons moments de lecture en perpective Bravo ! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)