Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Un article sur Castle Smurfenstein : http://www.goodtimeretrocafe.com/other/smurf.html []

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-03-26 16:51, PetitPrince a écrit:

- La série Battlefield (1942, 2...): Battlefield 2 est quand à quand même eu l'or et l'argent dans le concours "Mod of the Year" de moddb. Mais je n'ai zéro connaissance du jeu, et il n'y a rien d'aussi original/impressionnant que dans les autres jeux.
- Le développement des mods: j'ai complètement zappé cette partie. My bad. Il y aujourd'hui les jeux qui fournissent des outils pour éditer, et d'autre pas. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas moddable . On pourrait aussi parler un tout petit peu des mod super ambitieux qui ne voient jamais le jour (INCorporated, vous vous en souvenez ?).

... et je n'ai pas parlé des machinimas non plus.

Euh sinon j'uppe pour dire que le thème de cette semaine de The Escapist traite plus ou moins des mods. L'article Limit and Measure traite en particulier des mods artistique, et est bien intéressant. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-03-30 01:49, Thanatos a écrit:
Mon dieu... mais j'était pas au courant !

Si ce mod sort un jour... je... je... je mute en hydra !

Sérieusement, les mecs qui font ça sont fou, et j'aimerais que le monde soit fou comme ça.

bah y'avais un clin d'oeil a sc a la fin de war3

Sinon je sais pas si ca a ete corrige depuis vu que je viens a peine de lire mes archives mais il restait :

Alors, "skin" ou "mod" ? Tout au long de ce dosser,

En quelques mois, CS est devenu extrêmement populaire, notamment grâce au bouche à oreille et aux magasines de jeu vidéo, pour finalement dépasser le leader du moment (Team Fortress Classic). Commentaire de Jess Cliffe, le monsieur Counter-Strike n°2, interrogé à propos du moment où ils se sont rendu compte que CS était un succès :
<- doublon ?

Garry's mod est différent de la plupart des mods vus jusqu'à présent. C'est un "sandbox" (bac à sable) pour Half-Life 2. Il n'y a aucun but prédé. Il n'y a aucun but prédéfini
<- idem ?

Mais ce que l'on en retient, c'est qu'un talentueux hacker (hacker dans le sens "bidouilleur de code", pas "pirate"), eRazor, prit l'initiative de retravailler, d'améliorer le code source de <- eRazor comme LE razor de razor1911 le cracker de starcraft ?

Bon dossier mais j'aurai aime qu'il soit encore plus dense []

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-04-07 13:29, PetitPrince a écrit:
Beuh, une TC est un gros mod, je l'ai pas précisé quelque part dans le dossier ?

Une TC va, pour moi, beaucoup plus loin pour n'être qu'un "simple" gros mod. Un mod, en général, modifie le gameplay ou magnifie un aspect du jeu moins travaillé par les développeurs originaux. Une Total Conversion change le jeu de manière si radicale que l'on ne peut qu'en deviner l'origine et encore, s'il est stand alone ou que les emplacements du H.U.D. ont été aussi modifiés, c'est quasi impossible.

[Edit: Un peu comme si on s'était servi d'un jeu fini pour en faire presque du middleware]

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Beuh, une TC est un gros mod, je l'ai pas précisé quelque part dans le dossier ? []

Vectrex
Pixel monstrueux
Mis à part l'amalgame entre Mod et TC (total conversion), voilà un article agréable à lire. []

Thanatos
Pixel de bonne taille
Mon dieu... mais j'était pas au courant !

Si ce mod sort un jour... je... je... je mute en hydra !

Sérieusement, les mecs qui font ça sont fou, et j'aimerais que le monde soit fou comme ça.

Sodom
Gros pixel
Puisque nous sommes en plein dans la folie des Mods et que je connais quelques amateurs de Starcraft dans le coin, voici des nouvelles fraîches d'un projet datant de quelques années :

http://www.team-aaa.com/news/comment.php?news_id=8794&offset=1

[]

IsKor
Camarade grospixelien
JE l'ai lu en entier ce petit dossier, et ma foi, il est excellent. Il m'a d'ailleurs filé envie d'essayer Alien Swarm, tellement il a l'air monstrueux
Et je connaissais déjà le Mod pour Xwing Alliance (il est absolument indispensable d'ailleurs), par contre, je ne savais pas qu'ils faisaient un lifting de l'un de mes jeux cultes (Deus Ex)... RAH!

En tous cas, merci à toi PetitPrince.

PAr contre, dommage, mais le site de Concerned ne fonctionne plus des masses on dirait... []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Corrections réalisées, future mise en ligne cet après-midi! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)