Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :

Une série de 1985 faisait allusion a une animation de 1988 ?

Heu... en fait c'est plus simple :

En 1988 une démo Amiga du nom de "The Knight Demo" est apparue et s'est propagée sur nos disquettes. A l'époque, c'était prodigeux de voir une telle qualité de Digitalisation vidéo sur un petit Amiga 500 de base.

Moi, j'avais été très impressionné il y a 20 ans...

Mais on ne savait (enfin moi et mes "contacts" de l'époque) que cette digit provennait de la série TV de 1985 : "Amazing Stories" (ou "histoires fantastiques").

Et là, il y a moins de 3 jours, PAF : je découvre cette origine !!!
20 ans plus tard !!!

Voilà, c'était "juste" ça... []

JC
Camarade grospixelien
- Ca alors ! Le manche entre dans la lame !
- Non Charolles, c'est le contraire.

(pardon)

mickmils
Gros pixel
Hm. J'ai peut etre un peu de mal a suivre (ce serait pas la premiere fois, en ce moment) mais...

Une série de 1985 faisait allusion a une animation de 1988 ?
[]

TITAN
Gros pixel
Salut à tous,

Figurez-vous que pas plus tard qu'il y a quelques jours j'ai fait une étrange découverte...

J'ai récupéré, en vidéo, la saison 1 de la vieille série "Histoires Fantastiques" ("Amazing Stories", en Anglais, de Steven Spielberg) qui date de 1985.

Cette série est ressortie en DVD (et restaurée au passage) il y a 2 ans.

Voir ici : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7206-.php

Ce cont des histoires aux couleurs de la 4eme Dimension mais remplies d'acteurs très connus.

Et bien a peine le DVD inséré, c'est la claque lorsque les premières images du générique se dévoilent à mes yeux : Non, je ne rêve pas, il y a bien une animation que j'ai vu sur mon Amiga 500 à l'époque !!!

Souvenez-vous...
Une démo du groupe CHH de 1988 où l'on pouvait appercevoir un chevalier de métal étincelant sortir de l'une des pages d'un livre de contes fantastiques en nous faisant une belle démonstration de ses talents à l'épée... Le tout sur un fond sonore tout droit venu d'un sample du groupe "Art of Noise".

Pour vous aider à vous remémorer, je vous ai rippé les deux vidéos.

La vidéo Amiga :

http://titan08.free.fr/divers/knight_demo_amiga.avi

La vidéo du générique de la série TV :

http://titan08.free.fr/divers/histoires_fantastiques_generique.avi

Plus ça va, plus je découvre ce genre de rappel à notre mémoire vidéoludique à la TV (la musique de Delta dans Scrubs, etc...) []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)