![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Pour Kyr3 je ne pense pas qu'il faille configurer le MPU à part pour la zique, car tout est digitalisé, à l'inverse de Kyr2, ou effectivement, on peut mettre les sons sur la SB et la zique sur une carte General Midi |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
Sinon, si le jeu se plaint à propos de l'EMS :
- Ouvrir c:config.sys avec un éditeur de texte (par exemple depuis une fenêtre DOS : "edit c:config.sys") - Chercher la ligne qui se termine par "emm386.exe noems" (normalement, la première) - Supprimer "noems" (la ligne fini par "emm386.exe") - Sauvegarder. Ensuite evidemment, mais ça a été dit, ne pas oublier de lancer au moins une fois "setup.exe" dans le dossier du jeu avant de lancer le jeu. Dans "setup.exe", il faut principalement s'occuper de regler les parametres audio. La plupart du temps, une fonction "autodetect" existe et fonctionne (elle configurera le son automatiquement). Si il faut choisir des parametres manuels, il y a de grandes chances que le son fonctionne en choisissant : Modele de carte : Sound Blaster (Pro ou non, peu importe, voir ce qui donne le meilleur son. Par contre, autant éviter Sound Blaster 16 sauf à avoir une Sound Blaster 16 evidemment) Adresse : 220 IRQ : 7 (si ça ne fonctionne pas, "5" est une autre valeur probable) DMA : 3 (pas toujours là) High DMA : 5 (si ça ne fonctionne pas, "7" est une autre valeur probable) Pour la musique, si reglage separé : Modele : ***401 (MPU401 ? Un truc comme ça) Adresse : 330 Voilà, sinon Dosbox est aussi une possibilité, mais il est également un peu compliqué à configurer. (c'est autant un émulateur DOS qu'un émulateur de "vieux PC"), et fonctionne pas aussi bien partout. Chez moi, avec un Athlon 64 3500+, ça saccade lourdement. Par contre, sur un Amiga recent (avec un G4 à "seulement" 800Mhz) c'est bien plus fluide. En revanche, dosbox à l'avantage d'apporter certaines améliorations graphiques (très appreciable avec un grand CRT ou un LCD, l'émulateur permet d'obtenir une résolution mieux adaptée), l'avantage est pas contre negligeable sur un petit ou moyen CRT (=<17") |
Je comprend mieux Bea, a mon avis, pour profiter pleinement de Kyr3, installes Dosbox |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Nope. Sous 95 et 98, "Windows" est toujours bel et bien une surcouche du DOS. Ceci dit, il se lance parfaitement avec ou sans config.sys/autoexec.bat , ceux ci n'intervenant que pour le mode DOS "réel" (redémarrer en Mode MS-DOS , et euh, le boot avec F8)
Sinon, Bea, si tu n'es pas réfractaire a l'anglais, je te recommande d'essayer de lancer le jeu avec DosBox. Installe ce que tu trouveras la bas... http://dosbox.sourceforge.net/ et pour la configuration/lancement du jeu en tant que tel , je te recommande de passer par une interface du genre de celle-ci http://members.home.nl/mabus/dfend.htm Ca devrait passer sans probleme... si ton ordinateur suit. |
Tu me files le doute là.. Sous 95 c'est évident qu'il ne faut pas toucher à ça, mais 98.. Il me semble aussi. Tu dis que tu renommais les 2 fichiers et que ton système démarrait correctement? Ca alors. Ma mémoire me ferait-elle défaut?
[] |
| Thanatos Pixel de bonne taille ![]() |
Quand j'étais sous 98 je pouvais les renommersupprimer ça faisait rien du tout. Maintenant c'est vrai que si ça peu planter faut mieux pas tenter. Après, la mémoire DOS c'est galère. |
Ah oui, le message XMS-EMS, c'est un défaut de ton config.sys... Mais Windows 98 pouvait outrepasser tout ça en mettant en mémoire étendue.
Mais Thanatos, tes souvenirs sont erronés: si Bea renomme autoexec et config, le PC ne démarrera plus du tout... Donc pas bon. Ces fichiers sont VITAUX pour le démarrage du PC, surtout sous 98 (encore très attaché à DOS).. En ce qui concerne les aides du jeu, oui, on en trouve des tripotées. cherche "kyrandia 3 soluce" sur google, tu trouveras forcément ton bonheur... Franchement, concernant ton souci de son, c'est normal, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser dosbox.. Mais c'est un peu compliqué à configurer pour un néophyte de l'informatique. [] |
| Thanatos Pixel de bonne taille ![]() |
Je ne suis absolument pas sur de moi mais je me souviens d'une astuce pour libérer de la mémoire sous 98 : cherche les fichier AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS et renomme les en ce que tu veux.
Si un jour t'en a besoin tu n'aura qu'a leur redonner leur nom d'origine. |
| BEABOB Pixel microscopique |
merci pour ta réponse rapide.
en fait quand je lance la configuration, j'arrive directement à un écran noir avec le message : "mémoire XMS/EMS insuffisante (2.5 mégabytes)" et ça plante. peut-on encore trouver des aides en cas de problèmes pour avancer dans le jeu? merci |
Salut Bea,
Dans un sens, c'est logique qu'il te demande de lancer Setup.exe (il faut d'abord configurer le jeu avant de le lancer, c'était la coutume à l'époque Sinon, sous WinXP, là, tu peux déclencher le mode de compatibilité: tu vas sur l'exécutable du jeu (malcolm.exe par exemple), tu fais un clic droit, propriétés, et ensuite onglet "compatibilité". Là, tu sélectionnes "windows98", et vois ce qu'il se passe. Le mieux étant encore de faire tourner Kyr3 avec un émulateur DOS: DOSBox |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)