Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Ryldian
Pixel microscopique
Hello,
là dans ce post je vais raisonner en tant que joueur qui n'a jamais lu les différents tests du jeu, et ni porté un regard.
Donc contrairement à GTA, le Parrain c'est donc un jeu qui logiquement reprend l'esprit et le scénario du film.
Rien que quand je dit ça, ça inspire très peu l'achat d'un joueur assez expérimenté, car il sait que les jeux à license sont souvent raté. Là rien que pour moi ça me donnera aucune envie de toucher à ce jeu (oui c'est con et sans doute du gachis, mais quand on voit le prix des jeux, on a pas forcément envie de prendre un risque).

Et les GTA, aprés le 3, on connait le principe, et qu'un joueur l'ayant aimé, achetera forcément les autres.
D'ailleurs sachant qu'il connait bien le système de jeu qui lui est familier, il aura pas forcément envie de toucher à autre chose qu'à ses GTA.
Surtout qu'à chaque nouvel épisode, il y'a des nouveautées que les joueurs attendent avec impatience, tels que de nouveaux véhicules, la possibilitée d'entrer dans plus de batiments...dans San Andreas, une de vrais nouveautée etait que le personnage puisse grossir et maigrir à vue d'oeil, ainsi que le fait de changer de coupe de cheveux et j'en passe...
Donc qui sait ce qu'il y'aura de nouveau dans le 4 ? (dont le premier trailer devrai arriver dans les jours qui suivent)
Ah et j'insiste aussi sur le fait qu'il y'a pas mal de site de fan, qui propose des mods (non, je n'ai pas dit Hot coffee.. ), qui permettent par exemple de jouer en multijoueur (testé et approuvé par moi même), d'acquerir de nouveaux véhicules etc...

Milcham
Gros pixel
En d'autres termes :
GTA a-t-il été surestimé ?

J'ai Le Parrain, acheté une misère. Je n'y ai même pas joué : par principe, j'aimerais avoir vu les films avant.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2007-03-09 15:51, IsKor a écrit:
Citation :

Le 2007-03-09 14:18, CBL a écrit:
Mafia sur Xbox et PS2 est un massacre. La version PC est par contre un bijou, surtout qu'on peut maintenant la passer en hauté résolution et foutre les détails à fond. L'ambiance est exceptionnelle et unique, le jeu est artistiquement et techniquement magnifique et la BO (du Django Reinhardt) est fantastique. C'est le seul GTA-like à mon sens qui fasse vraiment concurrence avec GTA 3.

Mais San Andreas explose tout par sa diversité, son immensité, les possibilités offertes et sa durée de vie.

Tu me rassures CBL, je vais donc voir pour me procurer illico prestouille Le Parrain... Moi qui me suis fait 4 fois Mafia

Je l'ai eu à pas cher sur cdiscount

Si ce jeu est plus dirigiste, il a donc clairement une ambiance plus travaillée que celle de GTA. La question reste, pourquoi les GTA like se font systématiquement descendre par la presse en comparaison à GTA? []

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2007-03-09 14:18, CBL a écrit:
Mafia sur Xbox et PS2 est un massacre. La version PC est par contre un bijou, surtout qu'on peut maintenant la passer en hauté résolution et foutre les détails à fond. L'ambiance est exceptionnelle et unique, le jeu est artistiquement et techniquement magnifique et la BO (du Django Reinhardt) est fantastique. C'est le seul GTA-like à mon sens qui fasse vraiment concurrence avec GTA 3.

Mais San Andreas explose tout par sa diversité, son immensité, les possibilités offertes et sa durée de vie.

Tu me rassures CBL, je vais donc voir pour me procurer illico prestouille Le Parrain... Moi qui me suis fait 4 fois Mafia []

Zure
Gros pixel
Je ne pense pas que Le Parrain soit vraiment un GTA-like même si il en emprunte de nombreux codes. Parce que GTA est clairement un jeu sandbox dans lequel l'expérimentation tient un grand rôle alors que Le Parrain est plus centré dans son objectif (grimper les échelons de la famille Corleone) et les moyens d'y parvenir.

Moi aussi je préfère Le Parrain à choisir, même si GTA reste incontournable, mais simplement parce que je suis un fan absolu des films, que j'aime son contexte temporel (j'adore l'esthétique année 30 et 40 américaines) et j'adore le Tommy Gun, conduire des vieilles bagnoles, bref avoir l'impression que je bosse vraiment pour la famille Corleone []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Pour commencer, il faut préciser que GTA a aussi ses détracteurs, il est loin d'être intouchable comme tu le dis ^^

Perso pour les arguments de ton frangin, je ne pense pas que discuter avec ceux qu'on tue ( à savoir des inconnus dans leur grande mojorité ) apporte plus au jeu.
Effectivement y'a très peu d'action en intérieur mais ça s'améliore d'épisode en épisode ( une suprise dans GTA 4 avec un monde 100% modélisé ? ).
En ce qui concerne le gunfight, le talon d'Achille de GTA selon moi, disons que ces phases sont équilibrées : ni mauvaises, ni bonnes.
C'est ce qui donne un peu l'impression de cette difficulté aléatoire, un coup tu descends tout le monde illico presto, 10 minutes plus tard tu peux te faire descendre par le premier mec venu.
San Andreas a essayé d'améliorer la chose en apportant de l'infiltration et la possibilité de viser avec le stick droit mais c'est encore trop... instable.
Contrairement aux phases en véhicules, les gunfights m'ont toujours semblé d'un moindre niveau c'est très raide et nerveux.
Je pense que GTA 4 ferait bien d'améliorer ce point et on tiendrait un jeu de très gros calibre.

Sinon pour répondre à la question.
Peut-être que GTA est plus équilibré que le Parrain tout simplement ?
Au niveau de la modélisation des territoires, de la physique des véhicules, des cut-scènes entre les missions ( certains en ont horreur, moi c'est un des rares jeux où je les trouve très travaillées au niveau de la mise en scène et du script ), au niveau de la variété des missions.
L'univers doit aussi compter beaucoup, des personnes comme camite par exemple ne trouvant autant intérêt à un GTA alors qu'ils trouvent leur bonheur dans le Parrain.
Le Parrain est aussi moins décousu que GTA où les missions peuvent varier fortement de registre alors que le Parrain suit strictement sa ligne rouge sans dévier d'un pas.
Bref, certains doivent aimer le Parrain peut-être parcequ'il est plus cohérent alors que GTA est un brin plus fantaisiste ( donc sans pitié avec ceux qui n'adhèrent pas ).

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Mais San Andreas explose tout par sa diversité, son immensité, les possibilités offertes et sa durée de vie. []

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2007-03-09 14:11, IsKor a écrit:
Je ne pense pas qu'on ne puisse rien reprocher à GTA. Son gigantisme a été source de concessions au niveau du "réalisme", comme par exemple entrer dans les bâtiments (la plupart sont bel et bien fermés)...
Mais bon, certains d'entre eux sont des monuments de dérision, c'est vraiment jubilatoire à jouer.
Après, j'ai aussi été intéressé par Le Parrain, mais je le rapproche plus de Mafia que de GTA (logique, même ambiance)... Et là aussi, pas mal de personnes m'ont dit que Mafia lui était supérieur...

Heu, pas sur xbox en tout cas, je possède les deux (et je le répète, je n'aime pas le genre), et Mafia est mou, lent et injouable... []

IsKor
Camarade grospixelien
Je ne pense pas qu'on ne puisse rien reprocher à GTA. Son gigantisme a été source de concessions au niveau du "réalisme", comme par exemple entrer dans les bâtiments (la plupart sont bel et bien fermés)...
Mais bon, certains d'entre eux sont des monuments de dérision, c'est vraiment jubilatoire à jouer.
Après, j'ai aussi été intéressé par Le Parrain, mais je le rapproche plus de Mafia que de GTA (logique, même ambiance)... Et là aussi, pas mal de personnes m'ont dit que Mafia lui était supérieur... []

dante2002
Déterreur de topics
Bonjour tout le monde,

je vous écrit pour poser une question qui me turlupine.
En effet comme vous le savez je n'ai jamais accroché à aucun GTA ni GTA-like, mais j'ai récemment trouvé "Le Parrain" à bon prix sur Xbox.
Mon jeune frêre, très fan de GTA depuis sa sortie, ne décroche plus du jeu même si il est trop jeune pour avoir une nostalgie du film.
Je l'ai donc un peu regardé jouer pour comprendre, étant donné que mon petit frêre est assez "intelligent" dans sa manière de juger les jeux, même si comme je l'ai déjà dit il est bien moins critique que nous et a été capable de s'amuser sur matrix (mais contrairement à moi il a fini psychonaut lui ).

Pour revenir au parrain, je lui ai demandé pourquoi il le préférait à GTA, et ses réponses ne manquent pas de bon sens :

-le jeu est plus "vivant" (il permet par exemple de discuter avec les gens avant de les tuer ).

-on peut rentrer dans certains batiments.

-les armes sont beaucoup plus "dynamiques".

Voilà quelques pistes qu'il a soulevé.
Pourtant tous les test le disent, ce jeu est un jeu de merde, surtout comparé au formidable et intouchable GTA.
La question est, pensez vous que GTA a une prime de précurseur?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)