Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
The Ubbergeek
Pixel microscopique
Un peu barjot, j'ai toujours essayé au moins une fois dans les rpg genre computers de voir si je peu pas faire des bains de sang dans la populace, comme dans les vieux Ultima ou Neverwinter Nights.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-03-17 10:53, Julenstein a écrit:
- dans Mario Kart 64 encore, j'adorais me perdre dans le Peach Raceway pour visiter le château de Mario. J'étais assez jeune et j'espérais encore pouvoir descendre du kart et de rentrer dedans <_<...

Comme moi.
J'aurais aimé une sorte de fusion entre les deux jeux où par le biais de ce même château on aurait pu alterner sans aucun problême entre les deux jeux. (Il aurait fallu un garage à rajouter dans le château ^^ )

Sodom
Gros pixel
Ah, le premier Super Mario Kart... C'est bien le seul jeu de course dans lequel j'aurai testé chaque pouce de terrain à la recherche d'un éventuel raccourci ! Sans parler des nombreuses séances d'entraînements pour maîtriser la technique du dérapage...

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Avec mon frangin, on faisait pas mal de trucs de ce genre dans les Mario Kart.

Sans les énumérer tous, je me souviens surtout de quelques trucs :

- dans Super Mario Kart, on allait dans le dernier Bowser Castle. Il y a un morceau de route qui débouche sur un cul de sac et donc, on s'amusait à rouler à fond et à freiner au dernier moment : c'était à celui qui s'arrêtait le plus près du bord qui avait gagné.

- dans Mario Kart 64, on essayait de prendre le tremplin avec le turbo de DK Jungle et pour arriver le plus loin possible sur la gauche de l'autre rive !

- dans Mario Kart 64 encore, j'adorais me perdre dans le Peach Raceway pour visiter le château de Mario. J'étais assez jeune et j'espérais encore pouvoir descendre du kart et de rentrer dedans <_<...

ludotym
Pixel digne de ce nom
Tristram ! Un thème magique, exécuté par Matt Uelmen lui-même à la guitare, et samplé à l'époque (1996) sur un matos à 16 mo de ram. Courageux !
Dans Diablo 2, on revisite un Tristram dévasté, et c'est l'occasion pour Matt de rejouer le thème, agrémenté d'une jolie variante. Clairement, la musique de ces deux jeux est excellente. Mention spéciale pour l'add-on, Lord of Destruction, dont la musique a été exécutée par un vrai orchestre symphonique, pour des airs wagneriens du plus bel effet. J'aime ! []

Sodom
Gros pixel
Un jeu auquel je n'ai pas du tout accroché mais que je lançais souvent sur PC : Diablo, uniquement pour écouter la musique du village plusieurs fois d'affilée... []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Un truc qui m'amuse énormément dès qu'un jeu permet de sauter manuellement, ç'est d'essayer de sauter sur chaque élément du décor juste pour voir si je peux le faire. Sur Super Mario 64, j'essayais tous les moyens possibles (triple saut, rebond sur le mur,...) pour pas exemple me retrouver inutilement sur une corniche. Par contre ç'est le genre de choses où on peut se retrouver facilement bloqué et être obligé de redémarrer le soft. c'est la vie .

J'ai beaucoup apprécié l'esthétisme de Starfox Adventures. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai apprécié dans le jeu. Et j'aimais beaucoup à l'époque sauter dans l'eau puis appuyer sur le bouton Z pour me retrouver en vue subjective. Petit bug du jeu, le renard ne remonte ainsi pas à la surface et on peut alors admirer les petits poissons ou la déformation du décor par les mouvements de l'eau. C'est un point de vue assez joli et apaisant d'ailleurs ^^.

ludotym
Pixel digne de ce nom
Clair qu'un jeu offrant un mode de management complexe est capable de me retenir de longues heures devant uin écran. Bizarrement, j'ai moyennement accroché à Championship manager (le 4, je crois), et pourtant celui-là est très riche niveau possibilités. J'ai été plusieurs fois tenté par la série des LFP Manager, surtout que le mode d'affichage des parties s'appuie sur le moteur des FIFA. Mais il paraît que cette greffe a plutôt mal pris, et que jouer les matchs ainsi retire beaucoup de la complexité du même match joué en mode texte. Un comble !!!

Sinon plusieurs années après sa sortie, j'ai enfin réussi à emmener un perso de Diablo 2 Extension en Hell, version hardcore (mort définitive). On ne rit pas ! Enfin, si, on peut, tiens, moi-même , surtout que mon perso est mort peu de temps après. C'est fou ce que ce jeu m'aura bouffé comme temps !!! Je suis sûr que les marketteux de Blizzard ont réussi à m'implanter dans le front La Corne De Diablo Qui Fait Jouer Tout Le Temps ! []

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille
putain on a connu le meme parcours!

j'ai connu les simu de management avec "track suit" chez un ami qui avait alors un 6128, puis j'ai passé des heures sur guy roux manager quand j'ai eu mon premier PC en 1995 (LE jeu qui m'a fait faire des pieds et des mains pour que mes parents m'achetent un pc), puis je suis devenu grand fan de championship manger par la suite... dire que je ne suis meme pas fan de foot lol.

speedball 2 m'avait aussi bien occupé en mode "manager".

ludotym
Pixel digne de ce nom
Comme je comprend Feyd Rautha ! J'ai toujours été fasciné par les modes "manager" offerts par certains jeux. Ainsi, j'étais une quiche (je le suis toujours d'ailleurs) dans le maniement de Kick Off 1&2 , mais la rédemption s'est offerte à moi quand Anco m'a fait cadeau de la sortie de Player Manager. J'ai passé des heures et des heures à y jouer, acheter et vendre des joueurs, définir des stratégies d'attaque et de défense au cordeau, sauver mes championnats...

Plus tard, je me suis rendu compte que dans Speedball 2, on pouvait aussi jouer en mode manager. J'ai encore passé de longues heures à choyer mes p'tits gars de Brutal Deluxe. Si seulement cette option de management pouvait exister dans le remake, je serais HEU-REUX !!! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)