Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-11-26 12:04, screetch45 a écrit:
un coup de propagande :

j'aime bien le décalage sur Canard PC :



L'esprit Canard PC, c'est tout à fait Hebdogiciel, pour ceux qui ont connus.
Un mag de la grande époque de l'explosion de la micro.

Je parle pas uniquement du format et de la périodicité. Non, Hebdogiciel, comme Canard PC, c'est d'abord un ton, un style. Du délire dans la forme, mais du fond.

Les strips de Couly, c'est tout à fait Carali (le frère d'Edika ^^).


[]

screetch45
Tout petit pixel
un coup de propagande :

j'aime bien le décalage sur Canard PC :

""""

Testeur, responsable des news (Ancien pigiste de Joystick)

Question : Que comptez-vous apporter à Canard PC ?

Beaucoup de chose. De la bonne humeur, de l'entrain, de la malice bien sûr, mais surtout une approche radicalement nouvelle de l'interaction testeur-lecteur dans un cadre plus globalisé. Je pense qu'il est nécessaire de redynamiser l'espace-paragraphe et sous-tendre la problématique de chaque texte de manière plus formaliste. Il faut sortir des carcans rédactionnels passéistes, moderniser les champs lexicaux, resserrer la grille de lecture en l'adaptant à notre cœur de cible.
Cela passe bien sûr par un plus grand pragmatisme au niveau phraséologique, et par une opération chirurgicale visant à quadrupler la taille de ma teub."""

ok ... je sors

screetch45
Tout petit pixel
Le slogan de l'époque pour être heureux n'était pas : "manger des pommes " ???

Sinon, moi aussi j'ai été bercé par Tilt d'abords, GEN4 puis Joysticks ... Je me souviens de pas mal de pochettes et j'aimai bien le ton qu'il utilisai à l'époque ...
Je les ai vendues en broc il y à au moins 10 ans ! ' ... c'est vrai quant bouquins de WC sauraient été pas mal !
Plus récemment il m'était arrivé d'acheter Micro simulateur ... et dernièrement j'ai découvert Canard PC, que j'ai acheté à l'occasion pour la sortie de Armed Assault. Je trouve que l'on y retrouve un peu le ton de ces anciens Mag'
Mais bon, c'est très rare que j'achète des mag' en somme, j'suis interressé par 1 jeu/2 ans(mode vieux c..) donc, je me tiens peu au courant du reste ... !!!



nova
Pixel imposant
En tout cas on pourra dire que les familles etaient heureuses a cette epoque

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-11-23 16:10, stan w d a écrit:
moi aussi je m'fais mon p'tit off topic, chez NESLP, je suis une grooooosssssse merde car j'ai donné TOUTE ma collection de ENFER (tous les mags avec les flexidiscs et tout!).


Ahhh les flexi discs...
Je les avais oubliés ceux là... C'était vraiment du délire ce truc.
De peur de mal les découper je les faisait tourner encore tout "carrés" et donc les coins tapaient contre les bords du mange disque
C'était du grand n'importe quoi, un pur moment de solitude ces goodies

Les supports souples, quelle époque. C'était quand même incroyablement résistant (les disquettes 5"1/4 aussi d'ailleurs) grâce à cette élasticité, à défaut d'être durable (vu les frottements).

C'est marrant, tiens, je me souviens pas avoir croisé de revues qui étaient accompagnées de disquettes 5"1/4 (les 1ers mag avec disquettes que j'ai connu étaient accompagnés de 3"1/2). OK le format était en perte de vitesse, mais ça aurait été bien plus adapté dans une revue, car souple. Bon, faut dire aussi que les Amiga, ST, CPC n'utilisaient pas ce format et que les revues PCs sont apparues bien après la mort de ce format. Peut-être que les revues Apple II (ça existait en France ?) étaient accompagnées de ce format ?

Sinon, Davios, ouaaiiis, les 80ies, c'était quand même le loooook :







Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-11-23 16:10, stan w d a écrit:

Ah... les mocassins à glands, les jeans fuseaux, les choucroutes sur la tête et la première boucle d'oreille........lol, l'horreur (moi, c'était jeans stretch moules burnes, veste patchée, cheveux longs et baskets montantes, languettes sorties, TILT sous le bras!

Mode pseudo hors sujet off


Tu as oublié les sweat-shirts fluo et, si possible, rentré dans le jeans, le tout bien blousé comme il faut.

Sans oublier le BMX ou la camino avec guidon torsadé. []

stan w d
Pixel imposant
moi aussi je m'fais mon p'tit off topic, chez NESLP, je suis une grooooosssssse merde car j'ai donné TOUTE ma collection de ENFER (tous les mags avec les flexidiscs et tout!).

Quant à une forme de nostalgie liée au côté "fanzine" de l'époque, je n'en suis pas sür. A l'époque, ce genre de mag représentait le "top" des magazines et t'as raison, on faisait en effet les montages, colle + ciseaux... Tilt était dans le meme cas, Amstrad 100% egalement... On en était à la préhistoire de la mise en page (capture écran et fausse PAO sur becane dédiée) mais la mode 80 était également très "découpage" et formes géométriques. Je me remémore les cahiers de textes, couverture blanche et triangles roses fluo, silhouette noire de nana fashion (mini, coupe à la Desireless, lunettes de soleil chauve-souris en prime), le tout ambiance découpe !

Ah... les mocassins à glands, les jeans fuseaux, les choucroutes sur la tête et la première boucle d'oreille........lol, l'horreur (moi, c'était jeans stretch moules burnes, veste patchée, cheveux longs et baskets montantes, languettes sorties, TILT sous le bras!

Mode pseudo hors sujet off

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-11-22 11:58, stan w d a écrit:
Et je suis un gros débile fan de lecture sur les toilettes... du genre à relire les chros d'un vieux HardRockMag de 94, ou ce qu'il me reste de vieux PCjeux et JoyPad (pas pour leurs...qualités).



Hahaha. Désolé mais c'est trop fort, je dois faire du demi-off-topic.

HardRockMag... J'étais déjà passé à l'Aciiiiiiid à cette époque (je parle de la musique, pas de la drogue hein).

Moi j'étais abonné à
C'était vraiment culte comme mag dans les 80ies.

La mise en page était très "Ciseaux et UHU" (le photoshop de l'époque). Un peu comme pour les "100% CPC" (dans mon souvenir en tout cas).

En fait tu viens de me faire prendre conscience qu'il n'y avait pas que les revues micro de l'époque qui avaient un je ne sais quoi qu'on ne trouve plus dans le "style" des mags de nos jours. Et qui me manque...

Ca doit être ce coté "fanzine", moins lisse (froid?) niveau montage. Le genre de truc fait pour une communauté de connaisseurs, par des "amoureux" pas forcément sortis d'un moule préalable ni forcés d'y rentrer.

Et voilà, c'est malin. Avec tout ces trucs qui me reviennent en mémoire je me sens tout vieux... c'est malin.






stan w d
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-11-20 14:06, ludotym a écrit:
Vieux lecteur de la presse vidéoludique, j'ai fini par abandonner Generation 4 au numéro 80 (je les avais tous !), suite au changement de formule de trop. Après l'arrêt de Tilt (aussi l'intégrale), j'ai fait un long bout de route en compagnie de Joytick, mais ce compagnon de l'ère moderne des videogames vient de me lacher à son tour (ou c'est moi, je ne sais plus trop). Marre des jeux en kaki, des moteurs 3D faisant tourner les mêmes fps ou rts, mon dernier numéro a coincidé avec le test d'Oblivion (le dernier jeu récent à m'intéresser), tout un symbole.
Depuis, plus de presse jeu, et vu le virage global pris par tous, je crois que ça va durer un bon bout de temps. J'avais besoin de faire de la place chez moi récemment, et comme souvent on brule ce qu'on a adoré, je me suis débarrassé de mes Gen4, Tilt et d'une partie de mes vieux Joy (plus des revues ciné). Ces magazines vivent dans ma mémoire, certainement un peu idéalisés, et je m'amuse des réactions scandalisées des jeunes retrogamers qui ne voient pour la plupart qu'un effet de "hype" dans les gros tas de pixels que je continue d'aduler. Je m'en vais trimbaler ma nostalgie de "Oldie but Goodie" dans les discutions de comptoir et les réunions d'anciens combattants du jeu vidéo.
C'est la vie...



NON, non, tu n'es pas seul, loin de là. Dommage que tu aies du te débarrasser de ces trésors.

J'ai jeté mes TILTS, GEN4, MICRONEWS... Il y a 12 ans. Je déménageais alors et terminais ma vie d'étudiant... Et j'ai franchement les boules d'avoir viré cette part de ma jeunesse.

Et je suis un gros débile fan de lecture sur les toilettes... du genre à relire les chros d'un vieux HardRockMag de 94, ou ce qu'il me reste de vieux PCjeux et JoyPad (pas pour leurs...qualités).

Je me suis tourné depuis vers les mags scannés d'"abandonware mag" - LE site - et même si ce n'est pas pratique, je passe des soirées, des heures innomrables à relire ces articles tant aimés (au grand damn de ma compagne, hermétique à cette fausse/vraie nostalgie).

Merci également à NeSLP pour ce plongeon en arrière dans les arcanes du bidouillage/piratage... J'étais étranger à ce monde (j'échangeais uniquement en cours de récré et pas énormément... sur MO5, puis Amstrad, pour finir sur ST), mais ta lecture m'a foutu un coup de blues (boule dans la gorge etc...)
Trop sensible, je vous dis...

Piccolo
Pixel digne de ce nom
Personnellement, j'ai connu Nintendo Player (mort peu après la mort de la SNES), Génération 4 (que j'ai abandonné pour les mêmes raisons que ludotym trop de FPS/RTS identiques ou presque depuis 1996/1997).

Après ça, je me suis mis à acheter "Jeux Video Magazine", un mag assez mauvais mais qui avait l'avantage de coûtermoitié moins que les autres qui n'étaient guère mieux.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)