![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Philippe Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2006-11-14 19:47, dante2002 a écrit: Empiriquement je pense qu'il est naturel de penser que les next gen (enfin, la next gen pour le moment) sont l'apanage des classes moyennes (supérieures), en effet un investissement de 500€ dans un loisir n'est pas une chose anodyne. Un pote a acheté sa XB360 avec sa prime pour l'emploi |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je pense pas, je suis passer cadre et touche plus d'argent parce que j'ai demenage a paris mais mes gouts n'ont pas changes.
Payer une console super cher ca me fait mal au c**. D'ailleurs j'ai de plus en plus de mal a acheter des jeux a 60€. Surtout que la devaluation des jeux est de plus en plus rapide. Dire que j'ai achete sh4 le jour de sa sortie (je savais meme pas qu'il sortait ce jour la) et quand j'y ai joue bah y'avais la compil ps2 a 30€... En meme temps j'ai une education et un caractere plus fourmi que cigale. Mais bon à noel j'hesite entre une psp et une 360. Pour le moment la 360 a ma preference parce que j'attend quelques jeux que j'ai gagne ^^ la psp ca sera juste pour mon RR qui est oujours dans son celophane. En tout cas comme Nordine, meme quand j'etais au chomage (longtemps) j'ai continue a assouvir ma passion. Faut faire gaffe et bien gerer son budget. En meme temps mon budget jv fond comme peau de chagrin mais ca c'est parce que y'a pas grand chose qui m'interesse et que les vieux jeux que je voulais.. bah je les ai presque tous achetes [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je pense qu'il n'y a absolumment aucun lien. Peut-être une corrélation (et encore) mais pas de causalité.
[] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Je dois être nul alors, jeune informaticien gagnant pour ses 24 ans relativement correctement sa vie je n'ai actuellement pas les moyens de me l'acheter |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Citation :
je pense qu'il est naturel de penser que les next gen (enfin, la next gen pour le moment) sont l'apanage des classes moyennes (supérieures) (...) je me demandais si il était possible de faire un rapport entre ladite catégorie et les gouts? J'ai acheté ma 360 alors que j'étais au chômage et ai toujours fait partie de la classe socio-professionnelle largement en-dessous de la moyenne. Voilà, tu as ta réponse. |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Bonsoir tout le monde,
tout à l'heure à la cantine de la boite je me suis posé une question qui parait peut être débile, mais dont j'espère qu'elle pourra amener à un débat interessant. Pensez vous qu'il existe un rapport entre la catégorie socio professionnelle du joueur adulte et le type de jeu qu'il apprécie? Empiriquement je pense qu'il est naturel de penser que les next gen (enfin, la next gen pour le moment) sont l'apanage des classes moyennes (supérieures), en effet un investissement de 500€ dans un loisir n'est pas une chose anodyne. Donc ça c'est pour le coté "matériel" des choses, néanmoins, la popularisation du jeu vidéo initié par la playstation a ouvert le jeu à toutes les catégories socio-professionnelles, et c'est pourquoi je me demandais si il était possible de faire un rapport entre ladite catégorie et les gouts? [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)