Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
En effet, ça colle bien. Je ferai en sorte de parcourir les différentes pages avant de le créer, quand même. Merci!

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-09-24 16:43, Mario86 a écrit :

J'ai envie de faire un topic sur les jeux vidéo où on incarne un personnage féminin. J'y aurais notamment évoqué un "fantasme" de gamer (rien de sexuel, je précise d'avance, j'ai employé un terme délibérément racoleur exprès) que je ne sais pas du tout où poster.

J'ai quand même fait une recherche et n'ai rien trouvé d'autre que celui-ci, est-il adapté, ou puis-je en créer un nouveau, et si oui dans quelle section?

Si ton sujet vise principalement à lister (et à inviter les autres Grospixeliens à lister) des jeux dans lesquels on incarne un personnage féminin, la section Retro-gaming : trivias & souvenirs est la plus adaptée pour en créer un, si aucun topic similaire n'y figure déjà.

Warner
Gros pixel
C'est typiquement le genre de théma qui va dans trivia et souvenirs, je dirais.

Mais si tu parles d'un de tes fantasmes, je reformulerais en "fanstasme et jeux vidéo".

Demande à MTF en mp dans le doute, il modère.

Mario86
Pixel monstrueux
Non mais ma question était sérieuse... ce sujet-là semble être fait pour évoquer la représentation de la femme dans le jeu vidéo, mais pas pour parler des héroïnes que l'on peut diriger. Si un tel sujet n'existe pas, on peut dire aussi qu'on n'en a pas vraiment parlé.

S'il existe déjà, je te saurai gré (enfin, à toi ou à n'importe qui en ces lieux) de m'en indiquer le chemin.

Warner
Gros pixel
Tu serais pas tenté par "les hommes dans le jeu vidéo", pour changer. Passqu'en fait, on en a jamais vraiment parlé.

Le premier qui me sort Trigger Happy, je lui mets un Rocket Punch !

Mario86
Pixel monstrueux
J'ai envie de faire un topic sur les jeux vidéo où on incarne un personnage féminin. J'y aurais notamment évoqué un "fantasme" de gamer (rien de sexuel, je précise d'avance, j'ai employé un terme délibérément racoleur exprès) que je ne sais pas du tout où poster.

J'ai quand même fait une recherche et n'ai rien trouvé d'autre que celui-ci, est-il adapté, ou puis-je en créer un nouveau, et si oui dans quelle section?

Kimuji
Pixel monstrueux
Oui mais punch out est un jeu au second degré et il l'affiche clairement, mais il y a d'autres jeux sur un ton beaucoup plus sérieux qui ne nous épargnent pas les clichés, c'est dans ces cas là que c'est un peu plus génant.

Tramboi
Pixel de bonne taille
Par contre on dit la jante alu.
Ah pardon, "en revanche"

Vakoran
Pixel imposant
Sans surprise et une fois de plus, je suis d'accord avec Simbabbad.

Le problème quand un groupe est lésé de quelque manière que ce soit, et qu'un mouvement global émerge pour prôner son égalité, c'est que la réaction est disproportionnée. L'humain étant en général peu modéré, il va alors développer une culpabilité infondée à la simple idée d'avoir la plus petite pensée qui puisse être éventuellement mal interprétée pour ledit groupe.

Dit plus simplement et dans le cas qui nous intéresse : les femmes ayant été historiquement rabaissées par rapport aux hommes, tout ce qui risque d'en donner une image un tant soit peu négative ou caricaturale sera interprétée comme du machisme.

Pour ma part, je préfère m'astreindre à une rigoureuse neutralité de jugement, et me contenter de constater qu'une mauvaise personne est mauvaise indépendamment de son sexe, et plus largement, de sa couleur ou de ses moeurs.

PS : Vu qu'on est sur un forum pratiquant un niveau de français au-dessus de la moyenne, ce serait bien que chacun sache qu'on dit la gent, qu'elle soit masculine, féminine ou autre, et non la "gente". C'est bête, mais cette erreur me hérisse à chaque fois que je la croise.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-09-04 23:12, Kimuji a écrit:
ah, rien à voir avec les femmes?

Il voulait juste dire que si on reportait les clichés que subissent les homme de punch out sur des femmes tout le monde gueulerait. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)