Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Le vrai problème de Xenon 2 n'est pas la vitesse en fait, mais la fluidité. Tout se déplace par saccades et ça rend tout très pénible et laborieux, en particulier éviter les projectiles, les déplacement du vaisseau, et viser (ce qui est tout de même gênant, dans un shoot).

De ce point de vue Battle Squadron lui est totalement supérieur, ou, dans un autre genre, Z-out. Avec eux, on peut viser car tout est fluide, alors que Xenon 2, on est obligé de bourriner sur "feu" pour lâcher un nuage de projectiles, en espérant qu'entre deux saccades l'un d'eux fera mouche.

C'est dommage parce que graphiquement c'est sublime et point de vue intérêt du jeu, c'est très très loin d'être un mauvais shoot : il y a plein d'idées, d'équipements, d'ennemis différents, les boss sont excellents, etc.

Mais les saccades et la lenteur tuent tout, et font que je n'ai jamais trouvé ce jeu impressionant techniquement.

Shadow of the Beast, lui, était totalement irréprochable techniquement. Ce qui n'a pas empêché que ni l'un ni l'autre ne soient à l'abris des critiques à l'époque, je me souviens très bien des tests de Generation 4 qui pointaient déjà leurs problèmes (surtout Shadow of the Beast d'ailleurs).

Laurent
Commissaire apolitique
Xenon 2 avait beau être assez lent, il n'en était pas moins d'une difficulté démente (qui fut pour moi le vrai problème du jeu). C'était aussi une démonstration technique fabuleuse. Je reconnais quand même que je préférais largement les shoots de Rainbow Arts à tout point de vue, mais je sais pas, Xenon 2 reste un souvenir génial.

Tout comme Shadow of the Beast, l'essentiel de sa légende s'est construit autour de ce qui se passait au lancement du jeu. Il y a eu des tas de jeux Amiga, sur la fin, qui proposaient des entrées en matière longues et travaillées, mais j'en connais peu qui aient atteint l'efficacité de ces deux là (en fait si, j'en vois un : Leander). Certes entre temps on avait eu le temps de blaser.
[]

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2006-10-18 10:37, tam a écrit:
j'imagine le tolé s'il avait appliqué cette remarque à shadow of the beast... c'est facile de s'attaquer à xenon 2 ! ^^

Pourtant, $deity sait qu'autant Beast est une tuerie graphique et musicale, autant son gameplay est d'une rigidité qui rivalise avec Derrick Abenteuer.

Alors que Xenon 2, aussi mou qu'il soit, répond toujours au doigt et à l'oeil.

Et puis il ne faut pas oublier que it's-it's-it's a megablast!! []

Al-Kashi
Tenace !!!
En terme de rythme, Xenon 2 (sur Amiga, mais aussi sur Atari) n'est pas un manic shooter, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais le traiter d'ennuyeux et de mauvais jeu ?!? 'l'a bu le père Jon, ou alors il n'a jamais dépassé le premier niveau, il n'a jamais tordu sa manette en essayant d'esquiver ces %@$& de vers qui sortent du boss du niveau 2 (?), etc. Quelle mauvaise foi !

tam
Pixel de bonne taille
j'imagine le tolé s'il avait appliqué cette remarque à shadow of the beast... c'est facile de s'attaquer à xenon 2 ! ^^

IsKor
Camarade grospixelien
Cette phrase est quand même vachement vraie... Xenon II est super mou, mais moi ça me plait, passque je suis une quiche en shoot []

Simbabbad
Pixel planétaire
Personnellement j'ai tendance à être d'accord... ça m'a fait bien rire aussi !

Ceci étant je me demande si je ne vais pas lui redonner sa chance en bidouillant l'émulateur...

emixam
Gros pixel
Etant fan de shoot, je n'ai pourtant jamais accroché à Xenon 2
je le trouvait mou et les couleurs tres moches.

Comparé à d'autres jeux amiga comme apidya ou project X....

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Elle est très drôle (et injuste) cette phrase du jour! []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
EDIT : CROTTE ! Je me suis complètement vautré de jeu !

Si quelqu'un veut bien me flinguer.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)