Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je passe en x2 parce que certains youtubeurs ont tendance à parler trop lentement à mon gout. Et pour le catch en x1 c'est souvent irregardable

Apres en x1.2 ou x1.4 ca se voit pas trop la difference en fait.

Mais bon mon probleme est toujours le meme, trop de centres d'interet et pas assez de temps. Mais j'arrive pas à arbitrer

David
Glaçon du sentiment
Pourquoi ne passes-tu pas en x5 ? Tu verrais enfin tout ce qui t'intéresse et, mieux, tous les trucs un peu trop longs à ton goût se transformeraient en shorts ! La quantité plutôt que la qualité ; en voilà une bonne idée.

RainMakeR
Moi j'aimai bien ca justement les tests plutot court. Surtout que quand y'a des videos y'a pas besoin de s'étaler sur l'animation, les graphismes etc....

Par contre j'aime bien les formats courts, pas pour les memes raisons que les jeunes j'ai tellement de trucs en retard que je regarde tout en x2 et même comme ca j'arrive pas à tout voir

David
Glaçon du sentiment
Je suis de l'avis de Snake : autre époque, autres contraintes, autre public aussi.

Le coupable idéal selon moi, ce sont les réseaux sociaux, et la tendance forte au zapping qu'ils ont instaurée.

french snake
Pixel monstrueux
Je ne suis pas convaincu de la pertinence de tes exemples Nikeleos, car le temps alloué aux jeux vidéo sur les chaines vidéo à l'époque (et encore) étaient rachitiques.

Les tests ne pouvaient être qu'express si on voulait brasser large.

Je ne connaissais pas abandonware vidéo merci pour la découverte.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Je me suis replongé dans les souvenirs via Abandonware Video et pour rappel : Gros plan sur la souris c'est 5 minutes. Cyber Flash c'est 7 minutes. Micro Kid's c'est moins de 20 minutes avec le générique, la démo de fin, les phases de concours. Les tests vont de 30 secondes à 2 minutes maxi.

Pas étonnant que tout le monde préfère les formats courts.

RainMakeR
Le short se prete super bien aux anecdotes et moi j'adore

Cave sur NA c'est un nid à arnaque scalper etc.... on a quand meme un mec qui a essayé de nous vendre un carton cave. OUi oui juste un carton avec marqué Save dessus ...
Apres y'a les bancs, les goodies .... Cave c'est LA boite mythique pour les fans de shmups.

Je passe plus trop dans le topic petites annonces mais comme je disais ca cote moins en ce moment j'ai l'impression, par contre je sais s'ils ont basculés ailleurs, s'ils continuent de tout miser sur l'arcade ....

french snake
Pixel monstrueux
Le format court est une friandise, le format long est un repas.

Dommage mais c'est comme ça, car les épisodes des saisons auxquelles tu participes ont une cohérence ou une chronologie mais tant pis j'ai envie de dire, si le format court permet de vous faire connaître.

J'avoue que je suis "désagréablement" surpris qu'avec le nom mémoire vive il n'y est pas plus de vues. C'était une émission phare du game one de la grande époque tout de même...

Preuve en est peut-être que le public de game one ne suivait que l'actualité du jeux vidéo et c'est dommage. J'ai ce même regret que pour les gens qui me disent que le cinéma est leur passion et quand tu cites Chaplin "ha non le muet quand même pas..."

Bref.

David
Glaçon du sentiment
Merci encore pour vos retours !

Snake : effectivement, le mot "Toaplan" n'apparaît nulle part dans les premiers jeux édités par Taito. Généralement, le nom du développeur apparaît à un endroit de façon plus ou moins visible, quand ce n'est pas au milieu des high score. Mais dans Flying Shark, Twin Cobra, Wardner ou Slap Fight, rien ! Même Truxton / Tatsujin, pourtant un sacré symbole pour la boîte, n'affiche que Taito (et par deux fois !) sur sa page de présentation. C'est pour ça que j'ai cru pendant très longtemps que Taito seul était responsable de ces petits bijoux.

Je crois que c'est avec Hellfire que j'ai appris l'existence de Toaplan ; c'était en 1989. Cette fois, "Taito" était écrit en petit, et Toaplan apparaissait en gros, juste en-dessous du titre. Pourquoi ce changement soudain ? Les termes du contrat qui liaient Toaplan à Taito avaient-ils changé ? C'est une question que Jean pourrait peut-être poser à Masahiro Yuge.

Pour ce qui est de Cave, je pensais la société morte aux alentours de 2013-2014, mais après quelques recherches, je constate que de tout nouveaux titres sont sortis sur téléphone portable il y a peu. Pas de quoi fouetter un chat ; leur intérêt semble très relatif. Jean, qui habite pourtant au Japon, n'en a jamais entendu parler. On est très loin de la folie Cave qui faisait rage lorsque les danmaku faisaient fureur ! Rain en sait peut-être un peu plus sur ces nouveaux jeux.

Nikeleos : le format plaît, c'est certain, mais je pense hélas qu'il est encore trop long - en témoigne le succès étonnant du format "short" de Mémoire Vive, qui engrange en même pas une journée un nombre de vues supérieur à une semaine de disponibilité d'un épisode classique. Sur le net, le zapping hystérique reste hélas de rigueur.

RainMakeR
Citation :
Le 2025-11-13 08:39, french snake a écrit :
Concernant les successeurs de TOAPLAN, est ce que CAVE existe encore? Je n'ai pas entendu parlé d'un jeu ou d'un maniac shooter récemment.

Y'a toujours autant de spéculations autour des pcb sur NA mais ca chute. Par contre effectivement y'a un gros ralentissement dans les sorties mais à priori la boite existe toujours

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)