![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Florent06 Gros pixel ![]() |
Bah pour notre part, on s'amusait de temps en temps avec les courses à plusieurs de Super Mario Kart. Mais si on voulait vraiment faire des tournois avec un jeu de course, c'était plutôt vers Rock'N'Roll Racing vers qui l'on se tournait. Super Mario Kart, à plusieurs, c'était le mode Battle avant tout.
C'est comme pour Street Racer sur Super Nintendo, on s'amusait de temps en temps sur les courses et pour changer un peu de jeu, mais quand on voulait vraiment se marrer, c'était le mode Football de Street Racer que l'on faisait (qui était totalement injouable - en gros c'est du foot mais avec des karts - mais ultra fun à plusieurs). Comme plus tard avec Destruction Derby. Le mode où toutes les voitures se rentrent dedans est tellement plus fun que les courses normales. Après le mode Battle de Super Mario Kart avait aussi l'avantage dans mes souvenirs de mettre tout le monde au même niveau. Tu as beau être un mec ultra fort à ce jeu qui finit le 150 CC avec une main, si en mode Battle ton adversaire prend des objets claqués (genre invincibilité ou le fantôme qui pique les objets de l'adversaire), tu transpires bien. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je dis pas qu'il est forcément mauvais, c'est sûr qu'entre pote les sessions sont rapides et qu'on se marre bien.
Mais un peu comme le Tekken Ball, c'est un mode qui est rigolo mais qui est pas super adapté. Dans Tekken tu bourrines un ballon et t'attends qu'il se passe un truc. Dans Mario Kart ce qui est pénible c'est que le Kart n'est pas pratique pour changer de direction vite, reculer.... du coup des fois t'es planté dans un mur et c'est compliqué de s'en sortir si un gars te bloque |
| Péricqlès Pixel de bonne taille ![]() |
je ne dirai rien concernant l'ensemble du volume ayant suivi la première mouture de SMK, et serai même tenté de rajouter que je m'en fiche vu que j'y perdais souvent avec ou sans lunettes...
...mais le battle mode de la super nintendo, c'est vraiment le coeur de la meule et le mode que l'on finissait par pratiquer systématiquement avec les potes ou en famille... |
Le mode battle est sympa 5mn mais pas plus |
même avec un battle mode qui serait sur snes jouable jusqu'à quatre ? moi non plus je n'ai jamais kiffé le battle mode à cause du fait que sur snes 10 fois meilleur ça ressemble un peu à un mode versus à la street fighter qui revient s'intriguer avec un jeu de course... Nine kan est-ce que tu décompiles ton mario kart d'origine pour qu'il soit jouable jusqu'à 8 en réseau ? |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2026-04-12 22:30, Péricqlès a écrit :
enfin bon malgré la jouabilité foutraque et le graphisme qui pique aux yeux, le battle mode toujours excellent reste le point fort du jeu (et rien que pour cela c'est... !) Je n'ai jamais compris ca. Jetez-moi des pierres mais je n'ai jamais aime le mode Battle, que des le depart j'ai trouve sans le moindre interet. Alors que j'adore le jeu "normal" (je veux dire la partie courses). Si je joue a un jeu de kart, ben c'est pour rouler sur des circuits. Comme "equivalent" (avec de gros guillemets) du mode Battle, un titre comme Bomberman est mille fois plus fun. Ca vient peut-etre de moi mais j'y suis vraiment hermetique... |
[ceci ou le produit énergivore d'un vieux routard de la pratique qui ne considère pour ainsi dire que les vieux pots – dans le cas le plus fréquent]
ayant voué un véritable culte envers cette franchise jusqu'à une époque tardive – j'entends la phénoménisation du produit-licence-phare de Big N – vers l'épisode Wii (à peu près), je m'en vais effectuer ma propre radioscopie de la série (sachant que j'ai laissé tomber cette saga après la version DS et que mon avis rejoint (peu ou prou) celui en décrypté dans cet épisode). À l'époque, il y a longtemps, bien qu'on ait pratiqué Super Mario Kart dans mon entourage jusqu'après la sortie des épisodes 64/GC, c'est celui de la série que je préfère (dans mon souvenir on l'avait en import US sur la bonne vieille Super Nintendo Fr) l'actualisation de la madeleine ne se fait pas sans heurts tant la difficulté est étourdissante et ce n'est pas du à la cause du gameplay pcq à l'époque on arrivait à le terminer en 150cc... enfin bon malgré la jouabilité foutraque et le graphisme qui pique aux yeux, le battle mode toujours excellent reste le point fort du jeu (et rien que pour cela c'est... !) l'épisode suivant avec sa 3d en rodage, obtiend les faveurs de la presse mais pas au point de détrôner l'opus qui a précédé, car la 3d est pas mal, les persos en 2d patché font tache et pixélisent de la mort, le mode circuit est jouable à quatre mais le battle mode est moins intéressant (à quatre aussi pourtant) une injure envers l'essence de ce qui faisait le fun de la première itération... De nos jours le side-project de Mario a vraiment pris un coup de vieux, à l'image de son premier effort (aussi mieux vaut y jouer en version décompilée...) ...d'après tout ça, mon épisode favori ne peut être que Super Circuit, le troisième jeu paru sur GBA, peu de temps avant la revampe 3d du jeu sur le cube, tant il peut d'appréhender comme la variante de l'épisode Super Nes, encore plus réussie, jouable sur 4 Game Boy Advance par alliance, la jouabilité demeurant un modèle de petite nerveuse et le mode 7 + brillant que jamais comme veut la coutume... ...d'après les coordonnées stellaires, le meilleur épisode ne pouvait être que celui sur GC, dans le sens où il demeure le premier Mario Kart next-gen en full 3d dans le sens itou d'un modèle de jouabilité en partant duquel Big N ne trouvera plus qu'à surenchérir... ...le dernier mario kart que j'ai aimé parcourir en totalité reste donc l'opus de la DS... ...lors je m'abstiendrai de décrire comment s'est déroulé ma seule unique tentative de partie sur mario kart wii (qui doit remonter à l'été dernier...) super boulot sur une légende de jeu vidéo pure et simple... |
| Florent06 Gros pixel ![]() |
Contrairement à vous 2, chatpopeye et french snake, le premier Mario Kart fait partie des jeux de ma vie. MK 1 en versus avec les potes de l'époque, c'est mes années collège, après les cours. Des tournois organisés surtout en mode Battle avec les ballons, des crises de rire, beaucoup de mauvais jeu, de la mauvaise foi, des stratagèmes tous plus nawaks que dautres pour déstabiliser son adversaire (je me rappelle du "coussin baveux". Le mec qui bave sur un coussin et qui tente de me l'envoyer en pleine tronche C'est ça le mode des ballons de Mario Kart 1. Bien sûr, ce n'est pas le seul jeu où l'on faisait des petits tournois (Rock'N'Roll Racing, Street Fighter 2, Pac-Attack, Bomberman, etc et même Secret Of Mana vu que l'on pouvait y jouer à plusieurs). Mais c'est "le jeu avec les potes" avec lequel j'ai le plus de souvenirs. Je connais que peu la suite de la saga par contre. |
Citation :
Le 2026-02-24 00:23, french snake a écrit :
Comment ça? Je trollais Mais quand tu dis des Mario c'est genre des plateformers ou les nombreux spin off ? Je te jette pas la pierre y'a plein de jeux qui m'interessent pas du tout. D'ailleurs MGS5 ils l'ont filé gratos sur le live avec sa prequelle, j'ai joué un peu mais j'ai pas fini la 1ere mission... du coup pour moi les MGS c'est mort, j'arrive pas à accrocher (et oui j'ai fait les 4). Idem pour tous les soul.... j'ai totalement laché les RPG. Et pour en revenir à ta remarque et ma réponse initiale ^^ on a quand même tous plus ou moins le même tronc commun issus des années 80-90, du coup c'est pas super courant d'être passé à coté d'une grosse licence. Même moi qui suis allergique aux machines SEGA j'ai quand meme testouillé chez des potes. Mais bon je crois qu'on l'a deja evoqué, l'offre est trop enorme de nos jours, et nos journées trop courtes, du coup j'ai l'impression qu'on a plus de base communne sur les jeux recents. |
| french snake Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2026-02-23 20:01, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2026-02-23 11:10, french snake a écrit :
C'est pareil pour le jeux vidéo, quand dans nos apéros, j'entends les fan de Nintendo parlé de zelda ocarina of time (j'y ai joué 15 min ça m'a saoulé) ou des marios que je n'ai quasi jamais touché naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas toi Comment ça? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)