![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
J'ai déjà planté après quelques heures de Knightmare sur MSX, et ce jour là, j'avais vraiment les boules, puisque j'étais sur une partie durant laquelle j'avais passé quelques passages retors sans perdre une seule vie (ce qui était un exploit par rapport à ce que je faisais d'habitude).
En ce moment, c'est avec Oblivion sur 360, dans deux cas. Le premier, c'est lorsqu'on aborde une zone de chargement en pleine marche. Le second cas, ça se passe sur un écran de chargement, lorsque l'on rentre dans une ville, un dongeon, ou une grotte (c'est pas souvent, mais ça m'est déjà arrivé). Je ne sais pas si c'est dû au jeu ou à la console en elle même (à mon avis c'est plutôt le jeu). Sur cette même console, je me suis remis plus sérieusement sur Condemned, je l'ai terminé deux fois, en y jouant des heures d'affilée (histoire de débloquer quelques succès), et je n'ai pas eu un seul plantage. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Enfin, le dernier qui me revienne en tête, c'est Beyond Good and Evil en version PC. Un gros gros bug m'empêche tout bonnement de le finir (un de mes persos disparaît, or j'ai besoin des trois pour débloquer un mécanisme) Aïe, c'est dur! Dommage car le combat final est mémorable, et la fin, certes courte, est magnifique (et nous invite à jouer à la suite Sinon, moi j'ai eu plusieurs plantages sur Gamecube. Je peux déjà vous citer Metroid Prime, plus particulièrement la première fois qu'on arrive dans les mines phazons. A l'entrée des mines, il y a une sauvegarde, mais la prochaine sauvegarde se trouve assez loin, et pendant ce temps il faut se taper pas mal de combats un peu difficiles au début. C'est un des passages les plus délicats du jeu, du moins la première fois qu'on y joue. Si en plus le jeu plante à la moitié du trajet, ça devient assez pénible: ça m'est arrivé plusieurs fois cette plaisanterie. A chaque fois je devais prier pour que le jeu ne plante pas avant que j'atteigne la prochaine sauvegarde qui se trouve assez loin. Le jeu a également tendance à planter quand je consulte ma banque de données, plus particulièrement la rubrique "créatures" (ou quelque chose comme ça). Le jeu est censé nous afficher toute la liste en colonne, et c'est là que ça ne va pas. En effet, cette liste est assez fournie, donc la console met du temps à la charger (elle fait même un drôle de bruit). Heureusement, Retro Studios a corrigé ce "défaut" dans le deuxième épisode grâce à une banque de données en arborescence (excellente idée car beaucoup plus confortable et mieux organisé que dans le premier épisode). Toujours sur Gamecube, je peux vous citer The Wind Waker. Mon jeu a tendance à planter quand il charge des décors. Par exemple, si je joue le chant du soleil, il peut planter. Là encore ce n'est pas trop grave. Mais c'est bien plus embêtant quand il plante après avoir joué le chant de la tornade, un chant qui nous permet de nous téléporter quelque part sur la carte. Résultat: j'évitais le plus possible d'utiliser ce chant, préférant naviguer normalement. Heureusement que les balades en mer ne m'ont jamais ennuyé (bien au contraire), ou sinon... Bref c'est surtout sur Gamecube que j'ai connu ce genre de désagrément. Mais je ne pense pas que celà vienne de la console mais plutôt de mes jeux, car celle-ci ne plante presque pas pour mes jeux les plus récents. Néanmois, à chaque fois que la console va planter, j'entends: "Clac! Tic tic! Tictictictictic!". Et vlan! le message suivant apparaît: "Une erreur est survenue. Veuillez éteindre la console et consulter la notice ci-jointe". A chaque fois que j'entends le "clac"! je me dis: "Aïe aïe aïe!". Tant que je n'entends pas le "Tic tic!", ça va. Mais dès que je l'entends, je sais que c'est foutu. Elle va planter avant même que je sauvegarde. Et merde! |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Beyond Good ans Evil également. Un bug uniquement présent avec des CG nVidia fait que les parties sur l'eau sont simplement injouables tellement le framerate est bas (disons, hmm... 1fps pour 2 sec Bref, un problème pareil -et pas de patch correcteur de la part d'UBI- sur du SLI 7800GTX, j'ai pas accepté et hop, poubelle. |
| Milcham Gros pixel ![]() |
Les reboots de la Dreamcast ça vous parle ?
Ben quand le symptome se déclare après une journée entière (et donc pas mal de niveaux passés) sur PSO sans sauvegarder, ça a des conséquences graves : - pétage de durite - DC au placard - PSO encore plus au fond du placard. Enfin, le dernier qui me revienne en tête, c'est Beyond Good and Evil en version PC. Un gros gros bug m'empêche tout bonnement de le finir (un de mes persos disparaît, or j'ai besoin des trois pour débloquer un mécanisme) |
| Lag Gros pixel ![]() |
Puisqu'on parle d'Abe, je me rappelle avoir joué pas mal de temps sans sauvegarder (et en sauvant tous les Mudokons croisés sur mon chemin) à l'Exode d'Abe et avoir piqué une gueulante parce que j'avais eu un joli petit freeze. Même en sortant et en remettant le cédé, ça ne passait pas. J'ai donc dû reprendre ma partie à ma dernière sauvegarde.
Toujours sur PS, un freeze sur FF7 et un freeze sur FF8. Sinon, sur MD, j'avais la cartouche du Roi Lion (pendant une semaine) qui me plantait joyeusement, en différents endroits du jeu, jamais les mêmes à chaque partie et qui ou me faisait un freeze, ou un petit reset. Le jeu a fait un retour magasin, mais comme je l'avais fini, ça ne m'a pas trop dégoûté (surtout que j'avais eu Sonic 3 à la place |
| Philippe Pixel imposant ![]() |
Ca m'est arrivé plusieurs fois ce genre de plantages : curieusement, c'était surtout les jeux à base de CD ou DVD Depuis je ne prête quasiment plus de DVD ou CD car plusieurs potes m'ont rendu des jeux originaux dans un tel état que ça fout bien les boules J'ai poussé ma plus grosse gueulante quand on m'a rendu le jeu ABE sur PS1 dans un état lamentable ... J'avais bien avancé mais la console a refusé de lire à un certain moment. Depuis, j'ai souvent la manie de vouloir faire des backup de mes jeux. ps : Rudolf, ton appel a été entendu. |
| Picpic Pixel microscopique |
Laura Bow 2: The Dagger of Amon-Ra, jeu d'aventure de Sierra sur PC sorti en 1992.
La version française avait fait l'objet d'une traduction absolument catastrophique (fautes d'orthographe, certains persos disaient les textes des autres, éléments incompréhensibles...) A la fin du jeu, l'héroïne est retenue prisonnière par une secte secrète et doit répondre à deux questions pour avoir la vie sauve. Et il faut écrire les réponses en pointant des hyéroglyphes correspondant à des lettres dans son inventaire. Déjà, faut avoir eu la présence d'esprit de les repérer plus tôt dans le jeu, sinon on est bloqué (habituel dans les Sierra). Mais le pire, c'est ce bug à la con: dans la version française, la 2ième question ne s'affiche tout simplement pas. D'où l'impossibilité totale de terminer le jeu sans walkthrough. |
| emixam Gros pixel ![]() |
Ca fait pas planter le jeu, mais c'est un bug qui me gave au plus haut point, dans wonderboy 2, à la fin dans le labyrinthe, il faut suater pendant un moment sur 2 plateformes qui montent àtour de role. Déjà, c est galere, mais des fois, au passage entre 2 ecran, tu perds une plateforme, du coup faut se frapper une moitié du labyrinthe pour revenir.
|
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Un plantage bien facheux m'est arrivé dans Gargoyle's Quest sur Gameboy : au deuxième niveau, je me suis fait toucher par un monstre, ce qui a provoqué un recul de Firebrand qui, au détour d'un bug de test de collision, à fait emmurer ma petite gargouille |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Désolé pour ce titre peu explicite, mais je pense qu'il reflète parfaitement le sujet du topic. Après les sauvegardes effacées, parlons un peu des plantages nous obligeant à éteindre puis à rallumer la console par exemple. Je pense que tout le monde ou presque a connu ça un jour. Avouez que quand un jeu plante, ça peut être très énervant selon les cas. Déjà il y a plusieurs types de plantage. Tout d'abord, le jeu peut planter une fois sans que cela ne se reproduise: c'est le cas le plus bénin. Ensuite, le jeu peut planter si on se trouve à un endroit spécifique ou si on accomplit une action particulière. Là encore ce n'est pas trop grave, mais ça commence à nous énerver quand le phénomène se répète ou quand on joue longtemps sans sauvegarder. Enfin, et c'est la catastrophe, le plantage peut se répéter tout le temps, nous empêchant d'avancer et de finir le jeu: en ce moment je suis en train de connaître ça avec un jeu en particulier. C'est vraiment le cas le plus grave, un coup à jeter sa manette sur la télé et à jouer au frisbee avec le disque (bon j'exagère Ces plantages peuvent être dûs à plusieurs choses. Déjà le jeu en lui-même peut avoir un défaut qui n'a pas été corrigé par les développeurs. Mais le plus souvent, les plantages sont dûs à l'état du jeu. D'ailleurs il faut avouer que les plantages se sont multipliés depuis l'arrivée du format disque dans l'industrie du jeu vidéo. Avant ce genre de désagrément ne m'arrivait (presque) jamais avec les cartouches, donc je pouvais jouer avec assurance et tranquillité puisque le risque de plantage était quasi-nul. Mais quand le jeu auquel je joue tient sur un disque, j'ai toujours peur qu'il plante, surtout quand je suis obligé de jouer pendant au moins un quart d'heure sans sauvegarder: je ne suis jamais vraiment tranquille. Il suffit parfois que le jeu soit légèrement rayé pour subir à un moment donné un plantage. Alors, maintenant je fais appel à votre mémoire (et à la mienne bien entendu). A quels moments avez-vous subi des plantages? Quels jeux sont concernés? Est-ce dû à une action particulière? Vous est-il arrivé de ne pas finir un jeu parce qu'il plante toujours au même endroit? Bon, j'espère qu'il n'y a pas de sujet semblable sur Grospixels. Après avoir fait une recherche, je n'ai rien trouvé de tel, mais un sujet peut toujours m'échapper. Si c'est le cas, tant pis pour ce topic. Allez, à vos claviers! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)