Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-08-13 10:42, MadMarc a écrit:
Singstar est développé par SCEE et sort seulement en Europe à chaque add-on.

Ok, normal que je connaisse pas alors... []

MadMarc
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-08-12 03:00, LVD a écrit:
Citation :

Le 2006-08-10 23:51, Thezis a écrit:
Il me semble, mais j'ai peut-être mal compris puisque plusieurs autres posteurs semblent le voir autrement, que cet article parle d'un impact recent, fort médiatisé et orienté vers le grand-public.
Selon ces critères, des jeux comme Pac-Man, Hunter, Jet Set Radio, voire même Street Fighter!, et quelque soit leur indéniable qualités ludiques, n'existent pas.

Ben meme comme ca pour certains...
Pac Man, c'etait la folie aux USA au debut des annees 80, un vrai phenomene de societe. Idem pour Street Fighter II au Japon au debut des annees 90.
Si j'en crois le titre du topic, on parle de la generation de machines actuelles, donc ces jeux n'en font effectivement pas partie. De plus, cela ne concerne que le march occidental. Donc bon, au final, c'est quand meme assez limite...
Au passage, j'ai jamais entendu parler du jeu musical qu'ils citent (titre jap different? Ou n'existe tout simplement pas ici?)

Singstar? Jeu de karaoké vendu avec 2 microphones qui se branche sur une prise USB de la PS2.
Singstar est développé par SCEE et sort seulement en Europe à chaque add-on.
Vous n'avez peut etre pas Singstar au Japon mais vous avez les Karaoke Revolution il me semble. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
pacman et sf2 sont de tres bon exemple. Meme 20apres, on parle et on joue toujours a ces jeux. Pour les 3 autres bah ... on verra bien []

LVD
Citation :

Le 2006-08-10 23:51, Thezis a écrit:
Il me semble, mais j'ai peut-être mal compris puisque plusieurs autres posteurs semblent le voir autrement, que cet article parle d'un impact recent, fort médiatisé et orienté vers le grand-public.
Selon ces critères, des jeux comme Pac-Man, Hunter, Jet Set Radio, voire même Street Fighter!, et quelque soit leur indéniable qualités ludiques, n'existent pas.

Ben meme comme ca pour certains...
Pac Man, c'etait la folie aux USA au debut des annees 80, un vrai phenomene de societe. Idem pour Street Fighter II au Japon au debut des annees 90.
Si j'en crois le titre du topic, on parle de la generation de machines actuelles, donc ces jeux n'en font effectivement pas partie. De plus, cela ne concerne que le march occidental. Donc bon, au final, c'est quand meme assez limite...
Au passage, j'ai jamais entendu parler du jeu musical qu'ils citent (titre jap different? Ou n'existe tout simplement pas ici?)
[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-08-11 07:08, Bruno a écrit:
Citation :

Wai peut etre re4 et encore. Le coup de genie c'est de sortir re du survival horror et en faire un psuedo fps.

Tiens, c'est pour toi :

Et pis Ken c'est qu'un gros méchant tout pourri qui pue.

S'en va en courant...

nan mais en ce moment j'essaye d'arreter et je cherche les raisons de mon addiction []

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki
Les 3 jeux selon moi qui ont changé la donne des JV ces 20 dernieres années :

> Wolf 3D et ses déclinaisons : sans commentaire

> Les Sims : en multipliant par deux le marché potentiel du JV (et oui, un humain sur deux est une gonzesse)

> Tomb Raider : perso je déteste, mais quand le jeu est sorti il a rendu dingue des types comme Richard Garriott et on a eu droit à des tas de jeux plus ou moins éloignés conceptuellement mais pas au niveau du rendu (Ultima IX, Nomad Soul et autres...vous les trouverez mieux que moi).

Paradoxalement, ce sont trois types de jeux auquel je ne joue pas du tout !

JB, qui retourne à Nethack

Thezis
On va peut-être arrêter de dire du mal d'un autre site, le message est passé... []

blacki
Pixel de bonne taille
oui mais ici, ça se résume pas à un type de jeux particulier. C'est varié et éclectique. Chez no frag pas trop, uniquement du fps, du fps et du fsp.

Sinon, c'est vrai que le test de Prey est un torchon, car même si le jeu est décevant, il a quand même certaines qualités indéniables.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-08-11 12:17, blacki a écrit:
D'un autre coté, un site qui passe son temps à ne paler que de FPS, je comprends un peu que les rédacteurs finissent blasés avec des opinions un peu à la masse. ça n'excuse pas le ton méprisant/puant de ce webzine, mais c'est déjà un début d'explication.

On parle bien tout le temps de vieux jeux et on n'est pas blasés (alors que l'on a tous pas mal de jeux au compteur je pense).

Par curiosité j'ai jeté un oeil sur la "critique" de Prey et franchement, même si des remarques semblent valides, c'est tout de même ras des pâquerettes. Tout y est : mépris, prétention, vision bornée, humour lourdingue machiste...

Et surtout, c'est la première fois de ma vie où je lis une revue de jeu où l'auteur se vante à répétition (au moins trois fois) de ses performances de joueur.

blacki
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-08-11 09:24, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-08-10 18:52, deltree a écrit:

Je ne comprend pas trop cette gueguerre avec nofrag, j'ai du louper un épisode ?
A par le fait qu'ils se prennent très au sérieux, et que bien souvent, pour faire rire les hyenes qui leur servent de lecteurs, ils mettent en piece un bon jeu comme ca, je leur trouve pas mal de bon articles, et un avis critique construit.

Ils représentent tout ce qu'on déteste par ici : attitude blasée systématique, sectarisme total, prétention sans limite et surtout cette volonté d'exploiter la bêtise de leurs lecteurs plutôt que d'essayer de leur ouvrir l'esprit. Et ne parlons même pas de leur prétendu humour. Les dégâts que font des sites comme Nofrag dans l'ambiance entre joueurs sont inestimables.

D'un autre coté, un site qui passe son temps à ne paler que de FPS, je comprends un peu que les rédacteurs finissent blasés avec des opinions un peu à la masse. ça n'excuse pas le ton méprisant/puant de ce webzine, mais c'est déjà un début d'explication.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)