Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tienou
Pixel imposant
je lisais il y a peu que si microsoft ne defendait pas tant que ça son choix du hd-dvd c'est parce que bilou n'a aucun interet dans sa victoire ou dans celle du blu-ray: le reve de bilou c'est que les deux support fassent long feu pour pouvoir introduire au plus vite la dématérialisation (qui est un mot tres à la mode en ce moment dans les dsi et que je suis fier de placer)

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2006-08-08 15:31, dante2002 a écrit:

Ce qui m'a également amené à la reflexion suivante. Nous avons tous je pense tissé un certain nombres de relations et développés notre passion du jeux vidéo à travers les échanges de jeux entre amis, surtout quand nous n'étions que des enfants au faibles moyens.

Je pense que la nostalgie vous emplie également quand vous repensez aux échanges dans les cours de récrés des jeux reçu à noel, jeux pour lesquels vous vous étiez bien entendus mis d'accord entre amis pour ne pas recevoir les mêmes.

Plus tard, les supports physiques ont donnés lieux à des débat enragés IRL ou sur le net (par exemple concernant le support cartouche de la N64).

Là on nous parle (même si ce n'est que de la com pour l'instant) de supprimer le support physique.
Quelles seront selon vous les implications d'un tel choix, ses dangers et perspectives?

Les implications d'un tel choix?
Je peux me tromper, mais c'est des places V.I.P. aux piratages dans un premier temps! Une perte de temps assez "relou" à downloader plusieurs Gigas (meme si le débit sera surement plus le meme d'ici 5 ans!)

Personnellement depuis la "standardisation" du format CD (saturn et psone!), je n'ai plus eu de plaisir à échanger mes jeux (le street fighter zero payé à l'époque presque 100€ en import, prêté 2 jours à un "ami" et rayé comme si on avait patiné dessus, ça fait très mal au derrière!)
D'ailleurs, je n'ai plus de plaisir à lire les notices ou "contempler" le support physique....

[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-08-10 13:38, Gamerphil a écrit:
Je lis mes manuels, moi, Mossieur (non mais !) !
Sérieusement, les manuels en format PDF, ça me gonfle assez. Mon père s'est acheté un GPS, il n'y avait pas de manuel papier, mais un PDF. A chaque fois que l'on veut consulter quelque chose, il faut donc obligatoirement allumer l'ordinateur, c'est pas pratique

tout pareil. Ajoutez a ca que je deteste lire des longs texte a l'ecran ! POur les jeux pareil je lis les manuels pour connaitre la base du gameplay et l'histoire un peu.
Et puis c'est surtout parce que ca m'est deja arrive de me retrouver bloquer parce que je savais pas que tel ou tel mouvement existait.

Par exemple j'ai mis 1 semaine a avancer dans flashback parce que je savais pas qu'il faisait un grand saut automatiquement le gars

[]

meyot
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-08-10 14:04, Zure a écrit:

Cela dit on remarquera que certains font des notices super belles genre celle de Halo alors que d'autres font des notices en n&b un peu cheap qui renseignent peu sur l'univers du jeu.

En superbe notice il y celle de jack and daxter toute en couleur dépliable avec pleins d'infos autour de la notice et pas mal d'humour !

Sinon les pires notices après les PDF c'est quand même les notices dreamcast PAL. Une honte ! Une couv couleur glacé et au milieu du papier Q !

Zure
Gros pixel
Moi je lis toujours la notice de mes jeux. Non pas que j'y trouve nécessairement des infos intéressantes dedans mais c'est une tradition et je suis content que sur console la tradition des notices perdure (j'espère encore très longtemps). Sans compter que livrer un jeu à 60 ou 70€ sans notice c'est quand même super gonflé.

Cela dit on remarquera que certains font des notices super belles genre celle de Halo alors que d'autres font des notices en n&b un peu cheap qui renseignent peu sur l'univers du jeu. []

Gamerphil
Gros pixel
Je lis mes manuels, moi, Mossieur (non mais !) !
Sérieusement, les manuels en format PDF, ça me gonfle assez. Mon père s'est acheté un GPS, il n'y avait pas de manuel papier, mais un PDF. A chaque fois que l'on veut consulter quelque chose, il faut donc obligatoirement allumer l'ordinateur, c'est pas pratique (surtout que mon père ne sait pas se servir d'un PC !). Finalement, je l'ai imprimé, ce satané manuel, plus d'une cinquantaine de pages en format A4, très bien donc pour flinguer une cartouche d'encre qui coûte très cher...
C'est de plus en plus la norme, y compris pour les jeux sur PC. Les manuels de quoi-que-ce-soit, je les préfère en format papier, définitivement.

deltree
Pixel de bonne taille
rah, les manuels papiers.
l'autre jour, j'ai eu a faire un achat d'un parc informatique, et pour la moindre souris ou clavier, y avait un drivers et un manuel de minimum 40 pages.
pour une pauvre souris a 10 euros, il faut un manuel de 40 pages, avec couv' en couleur.
et pourtant, pour ce genre de produit, on pourrait le mettre en PDF le manuel, ca me dérangerais pas, parce que leur manuel papier, je serais curieux de savoir qui le lit ??

Mais pour les jeux, que dalle. le moins de papier possible. Alors qu'un joueur, il cherche d'abord un produit "chaleureux", un contact, de la matiere, de l'humain.

Sodom
Gros pixel
Personnellement, j'ai plutôt tendance à jouer les maniaques concernant l'état des jeux et consoles achetées ; En l'absence de support physique, ça fait déjà un soucis en moins... Comme dirait mon pote Jean-Claude Van Damme : "l'essentiel c'est le jeu et rien d'autre"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai enfin en plus des jeux qui font 40go sans blindage avec des cinematiques ou des morceaux de musique pas compresse, y'en a pas des masses quand meme []

OBBB
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-08-08 23:38, Gamerphil a écrit:
Sachant qu'un jeu occupera déjà environ 40 Go en blue ray (en sachant que ça pourra être encore bien plus avec la génération suivante !), si l'on veut avoir un certain nombre de jeux sur lesquels on veut revenir, de temps à autre, il faudrait un disque dur assez monstrueux, non ?

[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2006-08-08 23:41 ]

La capacité des supports de stockage évolue très vite, donc je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence à technologie équivalente.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)