![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Ce syndrôme, je l'ai expérimenté des tas de fois moi même. Mais là ou c'est criant, c'est les rares fois ou je joue à un jeu de caisses: MSR, NFSU2 et dans une moindre mesure MKDS... a CHAQUE fois, quand je réalise un super chrono, je peux être CERTAIN que je vais me planter comme une bouse, me faisant paumer tous mes bonus..
Il m'est arrivé plein de fois dans MSR de faire des chronos énormes et le plein de Kudos, pour me planter dans un passage suuper facile.. Autre expérience, de malchance: dans MKDS, sur le circuit arc en ciel, j'étais 1er depuis 3 tours, tranquille, les autres étaient bien derrière. Soudain, que vois-je? Une carapace bleue. Devinez ou j'étais au moment ou elle m'a frappé? Bingo, dans un looping. Bilan? j'ai franchi la ligne en étant 7eme... SI ça c'est pas être malchanceux... [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-07-27 03:48, Simbabbad a écrit: Ah non, pas quand c'est si systématique et arrive toujours dans les mêmes conditions. [/quote] Dans ce cas-la, oui bien sur. A propos de"la chance du débutant", je m'en souviens d'un truc. Un jour, j'ai joue a Fatal Fury Special avec un copain, je connaissais pas mal tandis que lui n'avait jamais joue a un jeu de baston de sa vie. Et ben j'ai enchaine les defaites, j'en suis jamais revenu... [] |
| Dzeuss Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le pire c'est les vieux jv genre si t'as pas choppe un objet en temps et en heure tu peux plus le recuperer et t'es bloque definitivement Sans aller jusque là je viens de me refaire Monster World IV en laissant plein d'items (de vie notamment) en me disant - "inutile de prendre des risques je reviendrais à la fin avec un perso bien boosté, ce sera du gateau !" Sauf que chaque niveau une fois fini est définitivement locké ... oups ! Citation :
tu te grouille comme un ane, perd beaucoup de vie et reussit a sauver. Et la ca m'est souvent arrive, tu sauve avec super pas de vie 2" avant de te prendre un ennemi dans la tronche. Et impossible de l'eviter. Du coup si t'as pas penser a ne pas ecraser ta sauvegarde tu te retrouve avec une save inutilisable Souvent vécu grace aux super quicksaves de Langrisser 2. Et le pire c'est le temps que je perd systematiquement en me disant - "Non c'est pas possible y'a forcément une solution ! Je vais trouver,... je vais trouver..." Et deux heures plus tard je me résigne à recommencer ma mission à zero. Ceci dit dans ces cas là on s'en prend plus à soi même ou au jeu qu'au destin ou à une espèce de malédiction sournoise. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Sinon y'avais aussi le petit passage qui tout le monde a du connaitre plus jeune.
Allez hop c'est l'heure d'aller au lit ! OK maman je sauvegarde et je me depeche Et la 2 solutions * soit tu vois jamais arriver la save et tu finis par te faire lyncher par ta mere. Et paf la save. En general ceci est accompagne d'un 'naaaaaaaaaaaaaaaan j'avais reussi a trouver le super item de la mort qui tue et apparait aleatoirement' * tu te grouille comme un ane, perd beaucoup de vie et reussit a sauver. Et la ca m'est souvent arrive, tu sauve avec super pas de vie 2" avant de te prendre un ennemi dans la tronche. Et impossible de l'eviter. Du coup si t'as pas penser a ne pas ecraser ta sauvegarde tu te retrouve avec une save inutilisable Ou alors pire tu zappe des passages en te disant j'y retournerai plus tard. Et puis arrive la fin du jeu et tu te rapelle que finalement t'as oublie de le refaire. Ca arrive souvent genre face a un boss ou a une enigme. "Putain j'en ai pour 1h a rebrousser chemin pour reprendre cet objet" Le pire c'est les vieux jv genre si t'as pas choppe un objet en temps et en heure tu peux plus le recuperer et t'es bloque definitivement |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je connais très bien ce symptôme du "cool je me suis bien débrouillé" puis la minute d'après "mais c'est quoi ça je joue trop mal!!" (ou l'inverse)
De toute évidence après un boss ou un passage hardu, souvent à cause d'un temps mort dans le jeu, on se relâche trop (sans s'en apercevoir), et on se fait blaster rapidement. Le par-coeur participe aussi à ça. On dit que les accidents en voiture sont en majorité sur les trajets journaliers à cause de la faible attention accordée, de même, je relâche beaucoup trop mon attention sur des passages que je connais par coeur. Puisqu'il était question d'énoncer des 'lois', je proposerais bien "dans une session de scoring, la fréquence de reset tend à augmenter exponentiellement, de même que la quantité de jurons/heure", ou encore "plus on joue mal, plus on joue mal" |
| Lag Gros pixel ![]() |
Dans Prince of Persia Sands of Time, je n'ai jamais été fichu de gagner un combat sans perdre les trois quarts de ma barre d'énergie avant.
Et une fois ces trois quarts perdus, miracle, je ne me faisais plus toucher une seule fois et je gagnais. Et même chose pour les combats suivants. [] |
| tienou Pixel imposant ![]() |
Ou dans PGR2 tu réussis enfin à passer cette chicane ou cet enchainement de cones en perdant le mois de temps possible, la sueur coule sur ton front mais bon ça y est là t'es sur de l'avoir ta medaille et puis au dernier virage, celui qui ne t'as jamais posé de problème tu part à la faute (dixit Lafitte sur TF1) et t'écrase lamentablement sur le rail te faisant un temps incroyable, ton bonus de kudos et la médaille tant convoitée.
Ahhh mon dieu que ce jeu est dur!!! Citation : Le 2006-07-26 21:32, petitevieille a écrit: Dans le même genre, je hais et j'aime en même temps cette sensation dans les jeux de course en time trial : lors de la recherche du tour parfait, combien de fois on foire un super début de tour par une bourde monumentale en fin de circuit ? Pourquoi est-ce dans un tour foutu à cause d'un mauvais départ qu'on joue le mieux sur les 3/4 du circuit ? |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Je pense aussi que tout ça est une question de concentration. Ma soeur, qui est aussi joueuse, a ce problème: elle est capable de faire des prouesses, et puis, plus le temps passe, plus elle prend conscience de sa réussite, et plus elle se déconcentre et/ou stresse. Plantage assuré. J'appelle ça le syndrôme du "petit bras dans les grands moments". Ca a le don de l'agacer. ^^
Un truc qui m'a toujours étonné, et qui se vérifie souvent, c'est "la chance du débutant". On se surprend souvent à faire bien mieux lors de sa première partie à un nouveau jeu que lors des parties suivantes - comme si le fait de mieux connaître un jeu était un handicap. Je pense que cela reflète l'effet néfaste du trop plein de confiance généré par l'expérience, et les mauvaises habitudes que l'on prend rapidement face à une difficulté - on pense avoir compris comment aborder un problème, et au bout du compte, on se plante systématiquement, par manque de spontanéité dans nos gestes. [] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2006-07-27 02:46, LVD a écrit: Parfois, c'est aussi purement une question de (mal)chance. Ah non, pas quand c'est si systématique et arrive toujours dans les mêmes conditions. C'est vraiment typique du marathon vidéoludique. Par exemple, un des trucs de fous que j'ai réussi est de gagner Shadow of the Beast. Eh bien, j'ai connu ce dont parle Lyle : on fait un sans faute, puis c'est la malédiction ; et puis des fois on perd bêtement plein de vies puis on fait un sans faute hallucinant sur des tas de niveaux, y compris des niveaux que l'on ne maîtrise pas habituellement. C'est ce constat qui a fait que quand j'essayais un marathon (j'ai arrêté depuis, prend trop de temps, trop stressant, plus l'envie), je ne me sacrifiais pas si je merdais plusieurs fois de suite. Je le faisais avant, puis j'ai remarqué que c'est une mauvaise idée, souvent nos meilleures parties commencent mal. Il faudrait relier un joueur à des électrodes et un IRM, avec des études sur les pics hormonaux et ce genre de choses pour étudier ça à fond. Y'a un truc là-dessous. |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Parfois, c'est aussi purement une question de (mal)chance.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)