![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2006-07-27 14:35, grouik a écrit: C'est sûr que sur Grospixels les jeux japonais sont rois... Franchement, non... entre les jeux micro et le noyau dur X-box du forum, non... Je pense que GrosPixels aime les jeux en tant que jeu, s'il y a beaucoup de jeux Japonais, c'est tout bonnement que la production japonaise, en quantité et qualité, est globalement très très bonne, c'est tout. Moi pendant des années je croyais que Mario et Resident Evil étaient des jeux américains, et ça ne changeait pas grand-chose... |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Sur grospixels les jeux japonais sont rois ???
Bah dis donc, qu'est ce que ca doit etre gamekult... ^^ [] |
| grouik Pixel digne de ce nom ![]() |
je trouve que cette génération de console a justement brillé en matière de jeux occidentaux. A chaque annonce d'un successeur à Metal Gear Solid par un éditeur tout le monde rigolait, puis Splinter Cell est arrivé et a calmé tout le monde.
J'ai beaucoup aimé les deux derniers TimeSplitters ainsi que Second Sight de Free Radicals. Freedom Fighters m'a pas mal scotché avec son ambiance uchronique. Star Wars KOTOR m'a donné l'impression d'être un jedi, Jade Empire de découvrir la Chine médiévale fantasmée. Metroid Prime et Prime Hunters nous ramène à une période du jeu vidéo où l'ambiance primait sur la surenchère d'action. C'est sûr que sur Grospixels les jeux japonais sont rois mais c'est avec d'autant plus de plaisir que l'on découvre que les jeux occidentaux sont autre chose que FIFA, Medal of Honor ou Mortal Kombat |
| OBBB Pixel imposant ![]() |
The Great Giana Sisters
Une leçon de level et character design. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Parce que moi voir des mamis tomber dans "Earthworm jim" meme quand j'avais 10 ans ça me faisait pas rire.
Ah bon?!? |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() |
Dans le genre "rigolo" y a les 2 fallout (surtout le 2eme) des dialogues tres decalés,c'est les jeux qui m'on fait le plus delirer.
Parce que moi voir des mamis tomber dans "Earthworm jim" meme quand j'avais 10 ans ça me faisait pas rire. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Alors on dira Leisure Suite Larry et ses auteurs.
[] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Citation :
C'est d'ailleurs bien pour ça que des jeux comme DOTT et leurs auteurs sont en train de devenir des pièces de musée. Franchement hors-sujet mais on me souffle dans l'oreilette qu'ils ne sont pas prêts d'en devenir, des pièces de musée. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2006-07-21 16:12, Simbabbad a écrit: "C'est sûr que l'humour n'est pas forcément le point fort des Japonais." est une phrase qui est totalement fausse, quel que soit son contexte. Je rigole souvent devant des jeux japonais, notamment quand ils s'autocaricaturent comme certains jeux doublés en anglais avec un accent jap volontairement marqué (ex: Billy Hatcher). Mais les références de l'humour occidental étant plus proches de nous, c'est peut-être normal qu'il nous touche plus. En insistant sur l'humour je voulais surtout dire que je regrette que cette qualité ne soit pas mieux reconnue dans un jeu. Certains jeux fonctionnent principalement sur la peur et un genre à part entière en a découlé, mais la comédie vidéoludique n'est plus admise. L'humour est perçu au mieux comme atout secondaire. C'est d'ailleurs bien pour ça que des jeux comme DOTT et leurs auteurs sont en train de devenir des pièces de musée. |
| Milcham Gros pixel ![]() |
@Simbabbad : Autant clarifier un peu la situation.
- Soul Reaver a été développé par Crystal Dynamics, boîte avalée par Eidos, qui en est donc l'éditeur. Crystal Dynamics avait édité Blood Omen - Legacy of Kain, lui développé par Silicon Knights. Bref, SR est américain (vers San Francisco, je crois). Considère que s'il y a une personne à retenir dans le développement du jeu, c'est Amy Hennig (scénariste, réalisatrice et j'en passe). - Ico est le fruit du travail d'une équipe interne de Sony d'une vingtaine de personnes, derrière Fumito Ueda. Shadow of the Colossus a demandé plus de personnel, qu'Ueda a très, très rudement sélectionné (dans la logique du "on n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors celui-là il jarte, c'est un incapable"). Vala. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)