Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thanatos
Pixel de bonne taille
Il y a peu de temps, j'était au dernier niveau de Zelda sur NES, avec tous les coeurs, et ancienneté de la cartouche oblige, ma sauvegarde disparu dans les méandres d'hyrule. Ce fut une bonne raison pour recommencer le jeu (encore?!).

Plus énervant : j'avais fait un maximum de quête, ramassé presque tous les objets intéressants dans Baldur's Gate premier du nom, et, alors que j'était pret à affronter Sarevok, mon paternel formata mon disque dur. Ma frustration ne fut jamais aussi grande (comme les conflits familiaux qui s'en suivirent).

deltree
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-07-17 12:17, valuan a écrit:
Pour ma part ce fut pas une perte de sauvegarde, mais plutôt des bug :

- Tomb Raider (sur saturn), avant tous passage dangereux après des longues heures de jeu, je sauvegarde juste devant un gouffre. Malheureusement, a chaque lecture de cette sauvegarde, la pauvre Lara faisait une chute... Je peux vous dire que ça m'a dégouter de ce titre -_- !!!

exactement pareil, tomb raider aussi, mais sur PC.
a force de faire F5/ F8 pour sauvegarder / loader, j'ai fini par inverser.
bref, dans une chute mortelle je sauvegarde... et je dois me retapper plusieurs 10 aines d'heures de jeu. je l'ai quand meme refais, et je l'ai fini malgré tout, en changeant régulierement d'entroit de sauvegarde.

sinon, pas vraiment une perte de sauvegarde, mais mystic quest sur GB, a un moment, je me retrouve avec un objet manquant a un stade avancé du jeu. impossible d'avancer ou de revenir en arriere.
j'ai du tout recommencer a zero.

Combien de sauvegardes perdues a causes de formattage intempestifs.
combien de travaux également, enfin, surtout des maps perso et des machins comme ca.

Barbo
Gros pixel
J'ai perdu ma sauvegarde de Shox PS2 alors que j'en étais aux 2/3 du jeu. je ne m'y suis pas encore remis depuis et ça remonte à quelques mois. Mais je m'y remettrai un jour, c'est un incontournable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-07-16 19:20, David a écrit:
plus de sauvegarde, la faute à une carte mémoire Big Ben complètement naze.

Ah les carte big ben... ma carte a eclate ma save de gran turismo.. j'ai plus jamais retouche un gt de ma vie. Et recemment j'ai trouve une carte avec une save de GT et la sauvegarde a malencontreusement disparu

SInon y'avais ghosthunter j'ai joue 2-3h et je pensai que la sauvegarde avait marche mais en fait nan Comme j'avais plus de place il a sauve le systeme a part et en fait il faut le systeme et les save sur la meme carte

Ah oui et le drame j'ai pomme mes sauvegardes de links awakening Va falloir que je le refasse []

Markadet
Pixel monstrueux
Pas trop d'histoires de ce genre pour moi, à part un Landstalker ou j'étais proche de la fin, et où j'ai sauvegardé alors que je n'avais plus de vie et en plein donjon. Mais j'ai recommencé le jeu et la 2ème fois a été beaucoup plus rapide. []

Sodom
Gros pixel
Une sauvegarde de Zelda 3 (début du monde des Ténèbres) écrasée par un copain à qui j'avais prêté le jeu : voilà mon pire souvenir en la matière...
J'ai également eu droit à un plan similaire sur une sauvegarde du premier Resident Evil sur PSX, mais de toute façon j'étais parti pour refaire le jeu après être tombé en rade de munitions face au Tyrant ^^

valuan
Tout petit pixel
Pour ma part ce fut pas une perte de sauvegarde, mais plutôt des bug :

- Tomb Raider (sur saturn), avant tous passage dangereux après des longues heures de jeu, je sauvegarde juste devant un gouffre. Malheureusement, a chaque lecture de cette sauvegarde, la pauvre Lara faisait une chute... Je peux vous dire que ça m'a dégouter de ce titre -_- !!!
- Pour Final Fantasy 3 (ou six au japon) US sur supernes, le problème se déclanchait avec l'adaptateur qui permettait de jouer au jeux import.
Arriver à une vingtaine d'heure de jeu, celui-ci déclanchait un bug dans nos sauvegardes, on se retrouvait avec des armes jamais trouver avec nos parties (surement des armes du colisé). Je peux vous certifier qu'au final on était un peu gagnant =p (mais le plaisir du jeu s'en ressent gaché =p).

PS : Si un jour je devait perdre ma sauvegarde de PSO sur DC et NGC, là oui je serais trop dèg.

Tramboi
Pixel de bonne taille
Serpent Isle, et là je peux vous dire que ça fait mal.

IsKor
Camarade grospixelien
Je n'ai pas souvenance d'avoir perdu mes sauvegardes de jeux souvent, c'est surtout du au fait que je n'ai pas eu de consoles new gen avant ya pas longtemps.
Mais j'ai souvenance d'une partie de Fallout2, arrivé presque à la fin (là ou on doit démarrer le pétrolier pour aller à la base de l'enclave), j'avais mis la pièce nécessaire dans le coffre de la voiture (ce fameux coffre ultra buggé), et... Ben le coffre avait subitement disparu, avec tout ce qu'il contenait (l'objet pour démarrer le pétrolier inclus)... Et évidemment, pas de sauvegardes récentes pour reprendre un peu plus tôt...
Résultat: j'ai refais un perso, depuis le début. []

Melquar
Pixel visible mais rikiki
Ah,

Jai ai eut une sympa moi ...

Sur feu ma playstation 1, je possédais 2 cartes mémoires : une no-name et une officiel, et il s'est trouvé une particularité incompréhensible pour moi ...

J'avais également le jeu fifa 98, et je ne sais pas pourquoi, si on mettait le jeu avec la memory no-name TOUTES les sauvegardes s'effacaient comme par magie ... Je ne souviens pas tellement de ce que j'ai perdu le premier coup ou j'ai découvert ca, mais ca ne s'est pas fini la ...

Connaissant le truc, j'ai évité de les utiliser conjointement, mais comme je suis un gros malin, je m'étais dis, si je mettais toutes les sauvegardes de RPG sur cette memory ...

Bref 1 à 2 ans plus tard, je vis avec un pote en collocation, je monte la play en fin d'année pour m'occuper, et la en revenant de cours, je retrouve mon colloc avec un autre pote entrain de jouer à fifa, et la c'est le drame ... après les avoir regardé, desespéré et les yeux embués, je crois encore à ma bonne étoile ...(qui sait surtout que la memory que je vois dans la console est l'officiel ...)

- Ca va y'a pas eut de soucis ?
- Non, non tout va bien pourquoi
- T'aurais pas utilisé l'autre memory carte par hasard ?
- Euh si mais elle marchait pas, alors je suis passé sur l'autre ....
- ...

(pas la peine de vous dire que l'immolation par le feu m'a traversé l'esprit)

Constat j'ai perdu

- Une sauvegarde de final 7 d'au moins 120 heures avec des matérias rouges (et d'autres) dédoublées (les gens qui ont fait le jeu comprendront ma peine...) et tout au max ....
- Une sauvegarde de final tactics avec tous les persos au max, des heures à refaire les catacombes pour ramasser tous les objets, plus ou moins 95 heures je dirais ...
- Une partie de suikoden avec toutes les étoiles et toutes les étoiles au level 99 ...(j'en pleure encore quand j'y pense)
- + resident 1 en moins de 3 heures, et je me souviens mm plus du reste ...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)