Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
L'envie de jouer est fonction de plusieurs paramètres, ou le temps et la dispo de la télé joue beaucoup.

Bossant en ce moment en poste j'ai plus le temps de jouer que d'habitude (être redevenu célibataire ça aide aussi ).

RSC2 me fait plus allumer ma console qu'aucun autre jeu depuis 3 ans (depuis beyond good and evil en fait...) []

Jo
Pixel imposant
Voilà un nouvel article du Monde qui prouve bien que les choses évoluent concernant le jeu vidéo et sa place dans notre société.

En effet il tend désormais à s'affirmer comme une véritable industrie à part entière dans notre pays, comme le prouve cet article.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-838980@51-833406,0.html

Sodom
Gros pixel
Concernant l'article du Monde, il s'agit juste de commentaires autour de statistiques récentes, pas d'un article de fond. J'ai vu beaucoup plus pertinent sur le site (et dans le journal papier) quant à ce sujet ; on peut tout de même être satisfaits d'avoir la confirmation que le jeu video est bel et bien devenu un produit culturel comme les autres, avec une proportion non négligeable de joueuses ^^

Enfin, l'image de la PS3 : bah, je suppose que le type chargé de l'article ou de la mise en ligne a pris le premier support graphique qui lui tombait sous la main et vu l'actualité récente des consoles, on ne peut pas lui en vouloir.
Par ailleurs, la Wii a nettement la faveur des medias généralistes pour le gameplay original et convivial qu'elle est censée apporter : après tout, Nintendo pourrait bien réussir le hold-up sur cette génération de consoles en touchant tous ceux que le loisir videoludique n'interesse pas d'ordinaire !

Simbabbad
Pixel planétaire
Comme toi rugalwave j'ai tendance à faire un jeu à 100% quand j'y joue, à moins qu'il me déplaise vraiment ET que je ne le trouve même pas intéressant à "analyser"/découvrir (je vois le jeu vidéo un peu comme une culture et/ou un problème d'ingénierie, du coup même les jeux ratés peuvent être passionnant).

Par exemple Silent Hill 3 j'y ai joué 3 fois de suite à différents niveaux de difficulté, pareil pour Project Zéro (joué deux fois de suite et gagné le mode combat), etc.

Mais du coup j'ai de plus en plus tendance à attendre le "bon moment" pour découvrir un nouveau jeu... j'aime me plonger entièrement dedans.

rugalwave
Pixel de bonne taille
j ai bien dit "certains titres" soit ils s agit de jeux que j ai eu il y a longtemps et que donc j ai termine et la je les ai repris a un prix tres interessant juste pour la collec soit ce sont des jeux que j ai eu pour rien comme ds les cartons tout a 200 yen.Mais je pense avoir joue avec au moins 95% de ce que j ai.
Maintenant j essaye de plus rationnaliser mes achat meme si la chose n est pas simple, surtout dans un Trader d akihabara.

Jo
Pixel imposant
Citation :
Je voulais formuler une version moins agressive/parano de mon post parce que mine de rien je suis vachement surveillé sur ce forum : l'article ne comporte qu'une photo de la PS3 en guise d'illustration, je trouve ça étonnant pour un article qui traite de l'état général du jeu vidéo.

Oki...seulement tu sais à force pour les médias Jeux Vidéo= Sony...même si c'est vrai que venant du Monde on aurait pu s'attendre à mieux...

Citation :
Du coup je ratisse pas mal du old school a la next gen, si un jeu est bon pour moi il reste bon plusieurs annes apres.
Rentre dans la vie active comme beaucoup ici j ai accumulé pas mal de jeux pour mille et unes raisons.Certains titres etant plus decoratifs qu autre chose.Il est rare que je commence un jeu sans le finir.

Très peu pour moi...acheter sans même y jouer... nan...moi quand j'achète un jeu j'aime bien en profiter pleinement...collectionner pour collectionner je n'en vois pas trop l'intérêt....m'enfin chacun ses goûts et ses petites manies...

rugalwave
Pixel de bonne taille
Je joue depuis l age ou j ai pu voir mon premier pixel sur une vieille tele a tube cathodique de mes parents.Depuis je n ai jamais eu de baisse de regime dans mon envie de jouer.Cette passion a grandi avec moi et je m en accomode dans la vie de tous les jours.Je joue beaucoup par defi , je recherche sans cesse le challenge et plus ca me donne du fils a retordre plus j aime.
Le cote artistique est egalement un cote tres important qui m attire dans cette passion et je rejoins l avis de ceux qui pensent que cette passion merite enfin ses lettere de noblesse en tant qu art a part entiere comme le cinema.Pas mal de jeux m ont marqué uniquement par leur bande sonore digne des meilleurs films.
Du coup je ratisse pas mal du old school a la next gen, si un jeu est bon pour moi il reste bon plusieurs annes apres.
Rentre dans la vie active comme beaucoup ici j ai accumulé pas mal de jeux pour mille et unes raisons.Certains titres etant plus decoratifs qu autre chose.Il est rare que je commence un jeu sans le finir.
Bien sur avec la boulot , les amis , sortie, ma femme et mon fiston je reconnais avoir de plus en plus de mal a trouver le temps mais avec les horaires je me debrouille.
enfin je joue surtout parce que cela m apporte beaucoup de plaisir et je pense que c est important.

Laurent
Commissaire apolitique
Je voulais formuler une version moins agressive/parano de mon post parce que mine de rien je suis vachement surveillé sur ce forum : l'article ne comporte qu'une photo de la PS3 en guise d'illustration, je trouve ça étonnant pour un article qui traite de l'état général du jeu vidéo. []

Jo
Pixel imposant
Et eviter aussi la dernière phrase un peu clichée :" Souvent violent, mais également éducatifs..." et s'en tenir juste au fait que le jeu vidéo devient un loisir de masse...au même titre que le cinéma...qui est lui aussi souvent violent et parfois éducatif...au même titre que le sport...qui est lui aussi souvent violent et parfois éducatif...au même titre que la musique...qui est elle aussi souvent violente et parfois éducative...bon j'arrête là...^^

Wooww le message de Laurent qui était là...n'est plus là....rendant ainsi ma réponse un peu étrange...mais bon...

Jo
Pixel imposant
A l'intention de CBL et d'autres personnes qui s'entendent dire qu'elles sont trop vieilles pour jouer aux jeux vidéo, voici un article du Monde assez éloquent sur le sujet.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-834485@51-833406,0.html

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)