![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Il est dans mon radar il a l'air super cool, oui.
Pour ne rien gâcher, c'est Myrone à l'OST. |
| Vakoran Pixel imposant ![]() |
Je confirme pour Aero GPX, premier jeu qui m'ait convaincu de payer pour un early access, et je ne regrette absolument pas.
C'est très rare que je laisse un avis sur Steam, mais cette fois, j'ai trouvé que ça le méritait : Je me joins aux louanges sur le feeling de ce jeu de course, qui rappelle fidèlement les sensations de F-Zero X ! Quelques subtilités enrichissent le gameplay, par exemple le Final Burn ou le Drill Dive, qui demande de bien maîtriser sa trajectoire avant de se lancer. Les visuels sont évidemment sommaires, et c'est tant mieux pour la visibilité et pour la fluidité impeccable. Mais pour ma part, j'aime beaucoup ce rendu cell shading très propre, qui me fait penser à un comics animé. J'ai aussi lu des critiques sur le système de boost, décorellé de la barre de vie. Je trouve dommage de ne pas apprécier qu'un jeu fortement inspiré d'un lointain aîné, ose de nouveaux gimmicks. Et en l'occurrence, ça fonctionne bien, je trouve : il faut parfois choisir entre récupérer de la vie ou du turbo, et le système de burn peut rendre l'équilibre entre les deux délicat (et donc intéressant) à trouver. Bref, pour le moment je suis conquis. C'est la première fois que j'achète un jeu en early access, et j'envisageais plutôt de le laisser de côté en attendant qu'il soit finalisé, mais j'ai beaucoup de mal à m'y tenir, car les sensations sont au top ! Rain, je doute qu'il te plaise, mais pour les autres, essayez au moins la démo, je trouve que ça en vaut le coup. |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Alors quand même, bonne nouvelle : un jeu de course futuriste dont je suis le développement depuis des années vient de débarquer en early access sur Steam. Il s'appelle Aero GPX, c'est un héritier indé de F-Zero X, et tout le monde a l'air de le trouver fantastique. Je n'y ai pas encore joué mais ça ne saurait tarder. Le jeu sort pour de bon au printemps 2025.
https://store.steampowered.com/app/2160360/Aero_GPX/ |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je pensai a un galop d'essai mais j'y crois plus ....
Je pense plutot qu'ils se sont servi de ce jeu pour calmer les lourdingues (comme moi). Parce que bon sortir un remake hd de fzero x c'est pas compliqué. Idem sortir un moteur comme mario kart où tu colles des vieux circuits ca se fait facile |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Pour moi, FZero 99 c'est un ballon d'essai pour jauger du potentiel de la franchise.
Pas cher à développer, format battle royale pour être dans le coup, bonus pour les abonnés et si ça rencontre du succes c'est tout bénef. Après, cette version n'est pas representative de ce qu'était FZero quand ça s'est arrêté. on a aussi FZero X sur l'émulateur N64 |
y'a pas mal de petits jeux indé mais bon tous sur le meme format : on colle une skin retro et on sort un gameplay mou Pour moi le jeu de course survit un peu mais il est coincé entre GT et Forza ... a coté y'a quelques series mais rien d'aussi important. Et ca me flingue parce que ca me manque. Ridge est mort. Capcom, Konami ... ont laché ce genre. Du coup on se tape que de la simu et la simu je suis pas fan. De la course en arcade .... je crois que y'en a encore au Japon mais ca arrive pas souvent chez nous. Et surtout je comprend pas que toutes les series/jeux inedits chez nous : Rave Racer, daytona 2, Scud race.... Bon sang ca prend 2" de sortir une compil avec tous les Ridge. Meme en demat. Les fans n'ont pas tous disparus quand meme ?????? Mario Kart pour moi la serie est mort. Trop de temps depuis le dernier episode, a part les hardcore on est passé à autre chose. Et bon sang sortir un F-Zero multi juste pour les abonnés c'est abusé .... |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
20 ans (wow le choc) plus tard, je me demande si c'est pas le jeu de course tout court qui est en déclin.
Si les Mario Kart sont assurés de se vendre par pelletées entières jusqu'au 22ème siècle, le marché a quand même l'air de se resserrer pour le reste. On a les gros simu qui auront leur marché de niche (iRacing, Assetto), les simcades blindés de licence (GT, Forza, F1). Pis plus grand chose en fait. Quelques valeurs sûres hors de ces sentiers battus mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'offre. Une ambiance d'indifférence mutuelle entre créateurs et joueurs. Et en futuriste, je ne sais même plus si quelqu'un a essayé de se positionner depuis Wipeout Sur PS3, comme si c'était devenu ringard. |
| grouik Pixel digne de ce nom ![]() |
l'actualité fait écho à ce topic car Sony serait à la recherche de développeurs pour une suite à Wipe Out Pure sur PSP et un épisode pour la PS3... Cela dit, peut-être que le jeu de course futuriste va connaître un destin similaire aux jeux de baston en 2D ou les shmup, une jouabilité en voie de perfectionnement pour un public plus rare et plus exigeant... |
Citation :
Le 2006-06-27 20:55, Barbo a écrit: Citation :
Le 2006-06-27 20:53, RainMakeR a écrit: mais pourquoi personne ne cite jamais cyber formula ? Parce que ce n'est sorti qu'au Japon donc tout le monde ne connaît pas. Et la série n'a pas très bonne réputation il me semble... bah j'ai joue a 1-2 episodes et j'ai bien aime moi. Bon par contre c'est vrai que le jeu est en jap donc les subtilites on du m'echapper mais j'avais bien aime [] |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Fatal Inertia promet, encore faut-il que le jeu définitif soit à la hauteur des vidéos ^^
Pour moi, y'a pas photo, le must du genre reste F-Zero GX. Mon dieu, les sensations jouissives que procure ce dernier (j'aime pô WipeOut). [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)