Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-06-15 22:40, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Justement Le truc sympa c'est quand un RPG reprend l'un des cliché typique de ce genre de jeu pour s'en moquer. La scène du jugement dans Chrono Trigger m'a bien surpris la première fois que je l'ai vu. J'ai fait tout ce qu'il ne fallais pas faire et fini en taule !!!

Pareil! D'ailleurs, quand j'ai rencontré la fille pour la première fois, j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire (je n'en dis pas plus). Moi aussi je me suis retrouvé en taule. La scène du procès est très surprenante, et le sera toujours. Il faut absolument que je me le prenne ce jeu (le mois prochain peut-être).

tu l'a viole ? []

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki
Une petite digression...

Une partie de l'excellent Manga Hunter X Hunter que je vous invite � d�couvrir si vous ne le connaissez pas d�j� se passe dans...un jeu video RPG.

Pour �tre plus pr�cis, il s'agit d'un jeu "magique" (le terme est pas adapt�, d�sol� pour les puristes, mais bon c'est pour faire court), que vous pouvez mettre dans la Joystation...et vous �tes transport� dans une ile perdue au milieu de l'ocean o� se trouvent d'autres joueurs, mais aussi des personnages-marionnettes qui r�agissent comme dans un RPG classique.

Les h�ros sont donc un peu perturb�s car ils se croient dans le monde r�el et sont confront�s aux m�mes invraisemblances, par exemple quand ils parlent plusieurs fois � un marchand, il dit toujours la m�me ligne de dialogue, tout est pretexte � qu�tes, la monnaie marche partout mais n'est pas la m�me que dans le monde r�el.

Une tr�s belle histoire pour d�couvrir les bizzareries du RPG par les yeux de personnes qui n'y connaissent pas trop (pour le h�ros principal en tout cas).

JB, fan de togashi

ps : un petit lien avec des infos sur ce jeu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hunter_%C3%97_Hunter#Greed_Island

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Au moins dans Fallout, on pouvait troquer Ca c'est universel.
Même si les caps facilitaient la tâche. []

mickmils
Gros pixel
Point de vue "monnaie pas universelle", il y a aussi Ultima VII Serpent Isle. Et c'est très très chiant.

Xavier
Citation :

Le 2006-06-15 22:40, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pareil! D'ailleurs, quand j'ai rencontré la fille pour la première fois, j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire (je n'en dis pas plus). Moi aussi je me suis retrouvé en taule. La scène du procès est très surprenante, et le sera toujours.

*** SPOILER ***

Même si on ne commet pas de faute (certaines ne peuvent cependant pas être évitées), les jurés, certes, déclarent Crono non coupable mais la lettre du verdict est trafiquée et il finit quand même en prison, injustement.

*** FIN DU SPOILER *** []

Cham'
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-06-15 21:19, Azertoc a écrit:

Sinon, pour cette histoire de "monnaie univresselle", il y a un RPG sur SNES, Secret of Evermore, dont l'histoire se passe sur 4 continents ayant chacun une culture differente et possedant chacun leur propre monnaie. Donc le premier truc a chercher en arrivant dans une nouvelle region, c'est le bureau de change !!!

[ Ce Message a été édité par: Azertoc le 2006-06-15 21:24 ]

Il était assez sympa, celui-là. J'aimais bien l'alchimie, le chien, les différentes époques, etc. Un très bon jeu.
Son plus grand défaut a été de passer après Secret of Mana...
Ah, et croiser Cecil de Final Fantasy 4 était amusant aussi.

Rudolf-der-Erste
Citation :
Justement Le truc sympa c'est quand un RPG reprend l'un des cliché typique de ce genre de jeu pour s'en moquer. La scène du jugement dans Chrono Trigger m'a bien surpris la première fois que je l'ai vu. J'ai fait tout ce qu'il ne fallais pas faire et fini en taule !!!

Pareil! D'ailleurs, quand j'ai rencontré la fille pour la première fois, j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire (je n'en dis pas plus). Moi aussi je me suis retrouvé en taule. La scène du procès est très surprenante, et le sera toujours. Il faut absolument que je me le prenne ce jeu (le mois prochain peut-être). []

Azertoc
Pixel digne de ce nom
[quote]Sinon, on peut être également surpris par le fait que les héros entrent dans les maisons, fouillent à l'intérieur et emportent les objets qui les intéressent. Pas joli joli, ça.
[/quote]

Sinon, pour cette histoire de "monnaie univresselle", il y a un RPG sur SNES, Secret of Evermore, dont l'histoire se passe sur 4 continents ayant chacun une culture differente et possedant chacun leur propre monnaie. Donc le premier truc a chercher en arrivant dans une nouvelle region, c'est le bureau de change !!!

camite
Pixel monstrueux
Tiens c'est marrant que tu parles de ce jeu car il me faisait très envie à l'époque. Mais il n'est pas sorti officiellement en France et je ne l'ai pas trouvé non plus en import... et curieusement je n'ai jamais pensé à le choper sur émulateur.

Rudolf-der-Erste
Non mais dites-donc, vous êtes en train de torpiller mon topic avec cette maudite liste.
Sinon, je vais avoir du mal à citer quelque chose qui n'est pas dans la liste. Allez, je vais quand même essayer. Je vais vous parler du partage de l'inventaire. Dans de nombreux rpg, le groupe se retrouve séparé, mais là où c'est invraisemblable, c'est que les personnages possèdent exactement les mêmes objets. Par exemple, quand un personnage (séparé du groupe) possédant dix potions en utilise deux, les autres personnages tiennent compte de cette utilisation puisque maintenant ils ne possèdent plus que huit potions. Sinon, dans un jeu comme Final Fantasy VI, on est amené à diriger des personnages qui ne connaissent absolument pas les autres, et pourtant il possède exactement les mêmes objets. Avouez que c'est fort, non?

Citation :
Ah oui tiens, c'était vraiment pas mal du tout... mais l'univers de Mario est par définition invraisemblable, donc ça ne m'a pas trop gêné

Mais qu'est-ce que tu racontes. L'univers de Mario est on ne peut plus vraisemblable.
Sinon, si tu aimes bien les rpg décalés, je te conseille Earthbound (ou Mother 2 si l'autre nom ne te dit rien). Pour le peu que j'ai vu, ça m'avait beaucoup plu. Il ne faut pas se laisser destabiliser par les graphismes car c'est un choix des développeurs (moi honnêtement je trouve ça assez beau). Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ce rpg nous montre qu'on peut sauver le monde à l'aide d'une batte de base-ball, d'une carte de crédit et de cookies. Oui en plus ça se passe à l'époque moderne. Tout commence dans une ville typiquement américaine. Alors que Ness, un jeune garçon, dormait tranquillement, une météorite atteint la terre. Il sort de la maison pour aller voir, mais l'accès à la météorite est bloquée par la police. Plus tard dans la nuit, lui et certains de ses amis (dont un chien) partent en secret en direction de la météorite, affrontant en chemin des chiens errants. Ils tombent sur une abeille extraterrestre qui leur prévient que la Terre sera détruite par Gyigas (pas sûr de l'orthographe), le destructeur cosmique universel. Et bien sûr, la légende dit qu'un jeune homme, Ness en l'occurence, sauvera le monde en compagnie de deux garçons et une fille qu'il ne connaît pas encore.
Voilà pour le début de l'histoire (c'est d'ailleurs là que je me suis arrêté). Ce qui est drôle, c'est que ce jeu se déroule dans les années 90, donc tu peux utiliser des objets d'époque comme le téléphone. Tu peux acheter des pizzas pour retrouver de l'énergie, utiliser un vélo pour aller plus vite, ou faire un tour à l'hôpital pour guérir de certaines maladies. Et pour sauvegarder, il faut téléphoner... à sa mère restée à la maison!
Si tu aimes les rpg décalés, tu devrais peut-être essayer ce jeu qui a l'air de se moquer complètement des clichés. En plus si tu n'aimes pas trop les affrontements aléatoires, je précise que les ennemis sont visibles, donc ils peuvent être évités (dans la mesure du possible).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)