![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Plein...
Mais je pose la question : pourquoi partir du principe que les micros sont forcément en carence comparé aux consoles. L'inverse est tout aussi vrai, non ? |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Les jeux à la manic miner ou Jet Set Willy... Ce genre de jeux étaient monnaie courante sur micros huit bits, ça demandait beaucoup de mémoire, du sang froid et du reflexe... Généralement, ces jeux étaient d'une difficulté assez colossale. Je n'ai pas connaissance qu'il y eût un jour un équivalent sur console.
Dans un autre genre, les jeux en troidé isométrique, comme Crafton & Zunk, Alien 8, Highway encounter, que l'on voyait beaucoup aussi sur micros. Ces jeux me rendaient plutôt nerveux avec ces effets de perspective et les contrôles très particuliers et déroutants. Je n'ai pu finir que très peu de ces jeux... Je n'ai jamais eu de telles expériences sur mes consoles. Je me rapelle aussi de Beyond the Ice Palace sur mon CPC. Certes, il existe des jeux d'action qui s'en rapproche, mais ce jeu a "un truc" que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, je n'arrive toujours pas à me l'expliquer, d'ailleurs. Il me semble bien avoir réussi à passer le premier niveau qui était déjà ultra-duraille, c'est dire la difficulté ahurissante de ce jeu, dans des niveaux plus avançés. Infernal ! |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Chambers of Shaolin et sa géniale phase de création de personnage.
[] |
| grouik Pixel digne de ce nom ![]() |
Bruce Lee fait partie de ces jeux micros 8 bits qui n'ont pas d'équivalent sur console. Une pure merveille d'inventivité et de level design |
| deltree Pixel de bonne taille ![]() |
"stunt car racer",
j'ai effectivement pensé pendant longtemps qu'il n'avait jamais été égalé en terme de gameplay, jusqu'a l'arrivé de l'immense chef d'oeuvre vidéoludique qu'est trackmania et plus particulierement trackmania nations, qui transcende le genre et surpasse stunt car racer en tous points. c'est en réponse a quelqu'un qui a cité stunt car, qui reste néanmoins un des meilleurs sur atari/ amiga |
| Serpico Pixel de bonne taille ![]() |
Andrew Spencer's International Football sur C-64 (en cartouche) est le premier jeu de football qui m'ait vraiment rendu fou (bien qu'excellent, le Soccer Intellivision n'est pas de ceux là).
- L'un des premiers jeux de qualité sur le C64 (1983). Parcequ'il faut bien avouer qu'au tout début, ce n'était pas folichon les conversions VIC20... - 3D iso avec rebond de la balle (donc presque 3D dans l'esprit). - 9 niveaux de difficulté contre l'ordinateur - Bonne maniabilité et de véritables challenges pour marquer un but contre un joueur (il fallait soit frapper en lucarne, soit se décaller sur le côté pour tirer dans l'angle mort, soit feinter pour faire plonger le gardien adverse et tirer dans le but vide). - Il m'a fait gagner un autre C-64 au SICOB (exposition mi pro mi grand public) où sur le stand commodore, il s'agissait d'avoir le meilleur score contre l'ordinateur pendant une heure... |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ah, Prince of Persia! Le seul jeu micro auquel j'ai joué (j'étais jeune). J'avais beaucoup aimé ce jeu. Je n'y avais pas joué sur PC, mais sur un Macintosh (Performa je crois). Ce jeu était déjà disponible quand on avait acheté l'ordinateur, mais comme un con je l'avais effacé sans le vouloir. Heureusement que j'avais fini le jeu à l'époque. Ce n'est que récemment que j'ai pu le débloquer en jouant à Prince of Persia: The Sands of Time. Malgré le fait que la croix directionnelle de la manette gamecube soit merdique, j'ai pu le finir assez facilement, et avec le même plaisir. Seul un niveau m'avait vraiment posé problème (le niveau 9 mais je ne suis plus très sûr). C'est celui où la souris nous ouvrait une porte car l'interrupteur se trouvait de l'autre côté.
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
[quote]
Le 2006-06-08 00:22, Tramboi a écrit: chatpopeye, au moins j'ai une bonne nouvelle pour toi: http://scummvm.drunkencoders.com/ Raaaaah putain!!! Va falloir que j'investisse dans un passme key ou une supercard (et pis surtout que j'arrive à comprendre comment ça marche.) Merci pour le lien. Pouvoir jouer à Monkey dans mon pieu....et m'endormir en rêvant d'Elaine...le pied! |
| Mikah Pixel digne de ce nom ![]() |
Bien qu'existant sur toutes les consoles de l'époque, Prince of Persia m'a laissé un souvenir impérissable sur PC : D'abord parce que c'était le premier en ce qui me concerne et ensuite pour son animation "fluide " (en regard de ce qui se faisait à l'époque sur cette machine ...), ses bip bip (... surtout pas de sound blaster à l'époque ... trop cher !) et son ambiance digne des mille et une nuits !
... j'allais oublier l'intro excellente!
[] |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Moi, quand j'ai lu le topic, j'ai tout de suite eu une révélation. Le jeu qu'aucune console au monde n'arrivera à faire, que même ta ps3 qui te coute la peau du luc elle peut pas le faire passer...
Eureka ! sur ZX Spectrum. LE jeu d'aventure textuel, basé sur une parfaite écriture du jeu par le fameux Ian Livingstone. Un jeu de fou furieux. A l'époque, ca sortie avait provoqué un concours : 250 000 francs au premier qui pouvait crier "Eureka j'ai trouvé !" en finissant le jeu. Un peu comme le jeu de la Chouette d'Or en France de nos jours.... Rhalala, quel jeu mes enfants, quel jeu... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

[]