![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
Ce n'est pas de la console et ça ne va sans doute intéresser que quelques personnes mais notre site propose une cote de rareté pour les programmes sur les ordinateurs Atari 400/800/XL/XE. Je me permets de signaler la chose car, en plus des cotes des cartouches, nous sommes, il me semble, les seuls au monde, toutes machines confondues, à avoir cette notation pour les cassettes et les disquettes : http://www.atarimania.com/lst_soft.php?SOFT_LIB=&btn_sauver=Game+Search&MENU=8
Petite réflexion au passage : ce serait vraiment fabuleux si tout le monde faisait l'effort d'écrire cote de rareté en lieu et place de l'abominable côte de rareté qu'on rencontre de plus en plus souvent... -- Atari Frog http://www.atarimania.com |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est intéressant, mais cela doit être bien plus difficile à évaluer que les cotes de prix.
Pour l'évaluer avec justesse on pourrait surement partir du nombre d'exemplaires fabriqués, mais faut-il encore avoir ces chiffres... Merci pour l'article, je le garde sous le coude! edit : correction d'orthographe (c'est pas le même mot en effet...) |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Je me disais que les cotations des jeux en prix c'était pas mal, mais c'est vraiment trop arbitraire, vu le nombre de paramètres qui peuvent faire varier le truc : brocante, pàp via internet, frais de port ou pas, ebay, boutiques spéciialisées, boutiques style cash converters, paris, province, pays limitrophes...
Par contre un indice vraiment intéressant, c'est la rareté du jeu. A mon avis ça donne un indice beaucoup plus fiable sur la valeur d'un jeu ; plus "noble" aussi - on est content de posséder un bon jeu, pas courant, dans sa collection, sans forcément se demander sa cote monétaire précise, puisqu'on n'a pas spécialement l'intention de le vendre. Les fluctuations des prix ont tendance à corrompre cette notion. Surtout quand elles sont produites artificiellement par des gens peu scrupuleux ! Par exemple la dernière blague que j'ai vu dans les boutiques parisiennes (le fameux bd voltaire), c'est qu'ils surfent sur la popularité d'une franchise comme Final Fantasy pour catapulter les épisodes PS1 (VII, VIII et IX) au rang de collector (l'un d'eux vu à 55 ou 60 euros dans une de ces boutiques...). "Oui, il ya des jeux PS1 qui prennent de la valeur ces temps-ci ! Notamment les FF". Faut pas se foutre du monde, ils se sont vendus comme des ptits pains, sont sortis en Platinum... On ne me fera pas croire que 95% des milliers (dizaines, centaines de milliers ?) d'exemplaires sont jalousement conservés par leurs possesseurs. Bref, tout ça pour dire que je cherche des cotes de rareté, tous jeux et toutes consoles (mais relatifs à la France ou l'Europe éventuellement), et à part un listing NES intéressant mais incomplet trouvé sur Nes pas (artofwar.free.fr), je n'ai rien trouvé de valable. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance ! PS : un article intéressant sur le sujet, http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=600&mode=&order=0&thold=0 |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)