![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| darkevildemon Pixel digne de ce nom ![]() |
Salut,
mon petit luca a débuté à 3 ans avec hamsterball sur pc ainsi que the blob toujours sur pc un peu plus tard (ou il s'amusait à peindre la ville), ensuite zuma et peu après un casse brique en 3D dont j'ai oublié le nom. J'ai vraiment trouvé hamsterball super éducatif car il lui a vraiment appris à utiliser la souris et à appréhender un espace 3D. Lors de sa première partie il est arrivé au niveau 3 et n'avait jamais touché une souris. vers 4 ans il a eu une DS et ne s'est pas lassé de mario kart et super mario world. Sur la WII il joue à super mario party depuis ses 4 1/2 ans. et maintenant qu'il a 6 ans il s'attaque à the house of dead et resident evil ... non, j'déconne là sur la wii ou gamecube, je recommande chaudement les manettes bigben interactive (des petites blanches en vente en grandes surfaces) plus petites que les pads gamecube et donc particulièrement adaptées aux mains des bambins. |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Mes enfants joueront à la Pico, ses jeux trônent déjà fièrement dans le salon |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Mes 2 petits ont beaucoup utilisé la V-Smile. Le grand, qui a maintenant 7 ans, s'en est évidemment désintéressé (il tourne maintenant intégralement sur des consoles "de grand"), mais la plus petite, qui a 4 ans, y joue encore très régulièrement.
A cet âge-là, ils se contrefichent de la répétitivité des jeux, apprécient la manette pour ses gros boutons colorés parfaitement lisibles, apprennent des trucs qui se limitent en gros à l'alphabet et aux chiffres, et apprennent accessoirement le B-A-BA du jeu de plates-formes (car la grande majorité des jeux de la V-Smile tourne autour de ce genre). La réalisation des jeux est tout à fait correcte (rien de mirobolant, mais au niveau d'un jeu moyen de la Megadrive, avec plein de digitalisations sonores en sus). Une console à ne pas acheter cher - le nombre de promos sidérantes dont elle fait l'objet depuis des années fait que j'aurais pu la toucher moitié prix une dizaine de fois. Personnellement, je l'ai achetée pour une bouchée de pain en occase dans un magasin type Cash Converter. [] |
| bazino Pixel imposant ![]() |
Merci pour l'information, j'avoue que je n'avais pas pensé à une console portable à cet age là. Effectivement ça semble être sympa aussi. [] |
| TITAN Gros pixel ![]() |
Hello !
Pas de V-Smile pour ma fille, mais une Leapster ! Elle a eu cette console à l'age de 4 ans et elle y rejoue régulièrement depusi (elle a 4 ans 1/2). Alors même si les capacités sont en-deça de la V-Smile et que les jeux sont à base de Flash, cette petite console portable tactile est plutot bien foutue. Les jeux sont très éducatifs et la petite a pigé tout de suite ce qu'il fallait y faire. Son préféré étant "Mr Crayon", un genre de Deluxe Paint pour gosses. Le GROS avantage de la Leapster, c'est que son écran est tactile et que tous ses jeux utilisent cette fonctionnalité. [] |
Mon fils, qui a justement 3 ans et demi aujourd'hui aime bien tripoter la ds mais j'ai quand même opté pour une V Smile de Vtech pour noël, les jeux ont l'air plus adapté et plus éducatifs. Les parents du forum ont déjà pu tester cette petite machine ? [] |
| Mikah Pixel digne de ce nom ![]() |
Effectivement ... une advance aurait suffit mais bon, je m'adapte au souhait de ma nièce puisque cette console sera le cadeau que lui offriront ses parents !
Sinon, Dora l'exploratrice me semble une bonne option ! Et que pensez-vous de princesse Peach ? J'ai déjà parcouru le topic qui lui est dédié, et il parraît facile d'acces ... [] |
C'est pas un peu fragile une DS Lite pour une gamine de 6 ans ? Une console à gros bouton eut été plus adaptée. [] |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
[
Le jeu le plus accessible que j'ai trouvé pour lui, c'est Dora l'exploratrice (la planète violette). Ce jeu est simple mais il comprend tous les mécanismes du jeu standard. Dora explique ce qu'il faut faire de façon très détaillée quand le joueur bloque longtemps. Très formateur. Personnellement je trouve ce jeu très chiant mais lui il adore et le termine au moins deux ou trois fois par semaine. Justement, je l'ai trouvé pour 10 € chez Leclerc, mais j'attends Noël pour le lui offrir (et hop, un cadeau pas cher...ben quoi...faut bien que je garde mon pognon pour la Wii !!) Pour ce qui est de la DS, il a un peu joué à New super mario bros. En fait, c'est moins dur que SMB1, mais comme il a tendance à être un peu brasse-bouillon par moments, je préfère éviter de lui mettre ma ds entre les mains. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je peux dire qu'en version console de salon, Lego Star Wars est un don du ciel pour les enfants. Je ne sais pas ce que vaut la version DS, par contre, mais ça mérite qu'on s'y penche.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)