| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Thezis Pixel visible depuis la Lune
 |
Et quid alors?
|
Gamerphil Gros pixel
 |
Je n'ai certainement pas les connaissances nécessaires à un tel travail, mais si ça aboutit, ça risque d'être très intéressant. Pour les shoot them up, c'est effectivement très délicat, car si l'on veut être complet, il faudrait aussi inclure tout ce qui est sorti spécifiquement sur micros huit et seize bits, ce qui complique encore largement la tâche.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
 |
Citation :
Le 2006-07-24 23:00, David a écrit:
Mon scanner est mort; ce que j'ai posté n'est qu'une photo prise avec mon APN. Je vais voir ce que je peux faire.
Pas certain que ce certain que ce soit légal ou idéal mais je pense que tout le monde sur le site est TRES preneur de tous les arbres généalogiques du mag.
Et d'ailleurs, tout le monde semble très preneur du projet général du post!
|
Sodom Gros pixel
 |
Réfléchissez autant que nécessaire les enfants, mais faîtes-nous quelque chose de beau à la fin : Cette histoire d'arbre généalogique par genre/série me botte de plus en plus
|
David Glaçon du sentiment
 |
Effectivement, les Gradius, c'est le gros foutoir. Je réfléchis en ce moment à la meilleure façon de présenter les titres dont est constituée la série. Je suis parvenu, après pas mal de recherches, à reconstituer la chronologie des événements; je pense m'en servir afin d'aborder la dernière partie de mon travail.
[]
|
valuan Tout petit pixel
 |
Dans la série des shoot on demande les pop'n twinbee et cie !!
La aussi la serie est longue, je crois que les shoot à eux seul mérite des dossier !!
|
Milcham Gros pixel
 |
Oh, c'est clair, entre les Gradius, Salamander, l'appellation Nemesis qui vient flotter par-dessus... y'a du boulot en perspective, et je suis pas assez calé pour en dresser un bilan. Tu n'avais pas un dossier Gradius en cours d'ailleurs ?
|
Lyle Camarade grospixelien
 |
D'ailleurs est-ce que tu y as pensé pour les Gradius ? Ce serait pas du luxe parce que cette série, c'est aussi un peu le foutoir.
|
David Glaçon du sentiment
 |
GamesTM a aussi fait des arbres par série. De mémoire: un arbre Mario, un arbre Sonic, un arbre Zelda. Là, pour le coup, ça me paraît bien plus réalisable que des arbres par genre - bien qu'encore assez délicat.
[]
|
Lyle Camarade grospixelien
 |
Clair que les Aleste / Zanac sont un beau bordel.
J'avais moi aussi pensé à faire des arbres pour les séries, pour montrer le moment où les séries se scindent en sous-séries, mettre en évidence les spin-off, voir quand les séries engendrent d'autres séries qui deviennent ensuite indépendantes (les Adventure Island par exemple). Ca peut être une très bonne manière d'introduire de futurs dossiers pour le site.
|