Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Et quid alors?

Gamerphil
Gros pixel
Je n'ai certainement pas les connaissances nécessaires à un tel travail, mais si ça aboutit, ça risque d'être très intéressant. Pour les shoot them up, c'est effectivement très délicat, car si l'on veut être complet, il faudrait aussi inclure tout ce qui est sorti spécifiquement sur micros huit et seize bits, ce qui complique encore largement la tâche.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-07-24 23:00, David a écrit:
Mon scanner est mort; ce que j'ai posté n'est qu'une photo prise avec mon APN. Je vais voir ce que je peux faire.

Pas certain que ce certain que ce soit légal ou idéal mais je pense que tout le monde sur le site est TRES preneur de tous les arbres généalogiques du mag.

Et d'ailleurs, tout le monde semble très preneur du projet général du post!

Sodom
Gros pixel
Réfléchissez autant que nécessaire les enfants, mais faîtes-nous quelque chose de beau à la fin : Cette histoire d'arbre généalogique par genre/série me botte de plus en plus

David
Glaçon du sentiment
Effectivement, les Gradius, c'est le gros foutoir. Je réfléchis en ce moment à la meilleure façon de présenter les titres dont est constituée la série. Je suis parvenu, après pas mal de recherches, à reconstituer la chronologie des événements; je pense m'en servir afin d'aborder la dernière partie de mon travail. []

valuan
Tout petit pixel
Dans la série des shoot on demande les pop'n twinbee et cie !!

La aussi la serie est longue, je crois que les shoot à eux seul mérite des dossier !!

Milcham
Gros pixel
Oh, c'est clair, entre les Gradius, Salamander, l'appellation Nemesis qui vient flotter par-dessus... y'a du boulot en perspective, et je suis pas assez calé pour en dresser un bilan. Tu n'avais pas un dossier Gradius en cours d'ailleurs ?

Lyle
Camarade grospixelien
D'ailleurs est-ce que tu y as pensé pour les Gradius ? Ce serait pas du luxe parce que cette série, c'est aussi un peu le foutoir.

David
Glaçon du sentiment
GamesTM a aussi fait des arbres par série. De mémoire: un arbre Mario, un arbre Sonic, un arbre Zelda. Là, pour le coup, ça me paraît bien plus réalisable que des arbres par genre - bien qu'encore assez délicat. []

Lyle
Camarade grospixelien
Clair que les Aleste / Zanac sont un beau bordel.

J'avais moi aussi pensé à faire des arbres pour les séries, pour montrer le moment où les séries se scindent en sous-séries, mettre en évidence les spin-off, voir quand les séries engendrent d'autres séries qui deviennent ensuite indépendantes (les Adventure Island par exemple). Ca peut être une très bonne manière d'introduire de futurs dossiers pour le site.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)