Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thundard
Pixel imposant
En ce qui me concerne, je n'ai plus cette sensation qui me pousse a continuer un jeu...
mais, après avoir terminé Final Fantasy 4, je me suis attaqué au 5ème (avec un patch FR). Je suis en ce moment dans le deuxième monde (plus précisement, en dessous de la première tour qui protège le château d'exedeath) et franchement, j'ai beaucoup de mal a lacher le pad! J'ai l'impression d'être a la fin du jeu mais, je viens d'apprendre en lisant l'article de Bruno qu'il y a aussi un monde sous-marin. L'histoire est magnifique, le système de combat agréable, l'univers est grandiose, l'ambiance... je n'ai pas éprouvé ce plaisir de jouer depuis FF7 ou Kingdom Heart.

Je suis en même temps occupé de geler des bombes dans Metal Gear Solid 2, de faire le con en tenue de latex pour impressionner la dame dans GTA, de faire patienter le boss de fin de Metroid Prime en tentant de scanner tout et n'importe quoi, mais, ça attendra...

Il y a encore le FF6 qui m'attend...

Et oui, je découvre ces jeux mythiques en 2006 grâce aux emu SNES et l'envie de jouer revient ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Je suis + d'accord avec toi pour ce qui est des femmes, qui ont des physiques souvent franchement fantaisistes. J'ai ADORE la fin du premier Metroid Prime pour ça (et détesté la fin du deuxième).

Ah, la fin de Metroid Prime 2: Echoes. C'est vrai qu'elle m'a un peu laissé sur ma faim. Mais qu'est-ce qu'elle est moche, Samus, à la fin de cet épisode. Je me demande ce qu'ils ont foutu car elle est vraiment moche alors que dans le premier, ça allait. Tout ça laisse penser que les développeurs ont été pris par le temps, donc ils ont bâclé la fin. J'ai fini à 100% le premier Metroid Prime, et la vraie fin, bien qu'elle soit courte, est percutante et fait le lien avec le deuxième épisode Echoes. En revanche la vraie fin du deuxième épisode est un véritable foutage de gueule. Franchement ils ne se sont pas trop cassé la tête pour animer cette "magnifique" séquence qui ne dure même pas dix secondes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-04-20 21:00, homer_57 a écrit:
pour en revenir à ta réflexion sur resident evil 1, j'ai un peu l'impression que tu parles du jeu d'acteur interprété par les persos fictifs non ? bon c'est clair c'est pas du shakespear, mais je crois après coup que c'est la nostalgie qui me faisait sous entendre que re1 est moins à tirer par les cheveux que re4 au niveau scénario, c'est ptet aussi l'apparance des bestioles... je sais pas, enfin content de voir qu'on soit d'accord avec moi au moins sur un point.

Bah l'intro joue par des acteurs reels fais grosses parodie ca tranche avec la noirceur du jeu []

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-04-21 02:03, homer_57 a écrit:
Non en fait y a un petit malentendu... ce que je reproche (pour en revenir à mon premier message), c'est la similitude des visages des heros... ils se ressemblent tous, c'est ca que je reproche ils n'arrivent pas à créer un personnage aux traits bien précis.... mais bon passons

Ben quand on veut représenter un beau gosse, on représente un beau gosse selon la culture où l'on est, et Léon est un beau gosse à japonaise, donc forcément les traits sont similaires aux autres du même pays... et puis c'est pas une tendance récente, puisque Léon était déjà là dans Resident Evil 2... Il y a des nuances aussi, par exemple la mâchoire du héro de Devil May Cry est affinée pour lui donner un côté aristocratique (et puis à l'origine Devil May Cry était sensé être Resident Evil 4 non) ?

A la limite, pour tout dire, je préfère des héros qui soient un peu stéréotypés dans cette direction plutôt que les musclors avec des nuques de 1m de large qui sont totalement grotesques.

Je suis + d'accord avec toi pour ce qui est des femmes, qui ont des physiques souvent franchement fantaisistes. J'ai ADORE la fin du premier Metroid Prime pour ça (et détesté la fin du deuxième).

Citation :

Le 2006-04-21 02:03, homer_57 a écrit:
SIMBABBAD, quand tu dis que salazaar ressemble au docteur loveless (le nain dans les mystères de l'ouest) tu penses au film ou à la série ? le film je l'ai vu y a longtemps mais je connais bien la série par contre.

Quel film, le vieux avec Conrad ou le récent avec Will Smith ?

Comme tu dis qu'il y a longtemps j'imagine que c'est celui avec Conrad... moi je parle de celui de la série qui est bien meilleur dans le genre totalement caricatural. Salazaar lui ressemble un peu physiquement mais surtout sur le plan des clichés de méchants de séries B qui se vantent, apparaissent mélodramatiquement puis s'éclipsent en envoyant leurs sbires, se ridiculisent à cause des vannes envoyées par le héros, etc.

En fait je ne comprends pas du tout les critiques sur l'histoire de Resident Evil 4, il est évident que c'est totalement fait exprès... c'est même dit ouvertement par Saddler lui-même à la fin, dans son speech sur les clichés de films d'actions américains (le fait que ça soit un des boss les plus spectaculaire mais aussi le plus facile est aussi à mon avis fait exprès).

homer_57
Pixel microscopique
J'ai oublié de te répondre pour la deuxième partie rudolphe.. la dernière image montre le hero de Prince of persia donc tu les as toutes vues.

homer_57
Pixel microscopique
Non en fait y a un petit malentendu... ce que je reproche (pour en revenir à mon premier message), c'est la similitude des visages des heros... ils se ressemblent tous, c'est ca que je reproche ils n'arrivent pas à créer un personnage aux traits bien précis.... mais bon passons

SIMBABBAD, quand tu dis que salazaar ressemble au docteur loveless (le nain dans les mystères de l'ouest) tu penses au film ou à la série ? le film je l'ai vu y a longtemps mais je connais bien la série par contre.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2006-04-20 17:04, Laurent a écrit:

Mais à part ça les FPS n'échappent pas à la mode du perso glorifié, en particulier le plus populaire : Halo.

Pas tant que ça, étant donné qu'en deux épisodes on n'a toujours pas vu son visage (et que ça m'étonnerait qu'on le voit un jour).

Pour un exemple de FPS où le personnage principal en impose, où la radio crépite tout le temps, où les vannes fusent et où le gameplay est résolument plus oldschool que celui d'Half-Life (tout en apportant son lot de subtilités dont certaines n'ont toujours pas été égalées depuis), je recommande l'excellentissime Sin, sorti à la même époque que le mastodonte de Valve.

Jouer à ces deux jeux en parallèle est une expérience très intéressante, non seulement parce qu'ils sont très bons, mais également parce qu'ils représentent deux visions du FPS à priori très différentes (je dirais que HL est une évolution majeure de l'école Doom là où Sin représente la quintessence du style Duke Nukem 3D). On dit souvent que Half-Life avait "raison" et je m'y oppose: Sin (une fois patché, car à sa sortie il faut bien dire qu'il fallait la patience d'un moine tibétain pour y jouer) montrait avec brio que le first-person pas trop thinker avait encore un avenir glorieux. Hélas, après le rouleau-compresseur de Valve, seul Serious Sam (et deux ou trois autres jeux sans génie) a suivi dans cette voie.

(et comparer les niveaux d'introduction des deux jeux me fait toujours beaucoup rire tant ils sont similaires sur le fond mais traités d'une façon complètement différente) []

Simbabbad
Pixel planétaire
Léon a un physique tout à fait cohérent avec le jeu, qui reprend le style et la trame d'une série B d'horreur. C'est tout de même un jeu où l'on est poursuivi par la statue mécanique géante d'un noble espagnol fou. Je suis le seul à qui Salazaar a rappelé le nain des "Mystères de l'Ouest" ? Et c'est génial, par ailleurs, ça marche très bien.

Pareil pour "Prince of Persia", c'est un jeu qui reprend un peu le style des films du genre "Sinbad le Marin", avec le cliché de la fille au fort caractère avec laquelle il s'engueule (mais dont il est amoureux). Et cette partie du jeu est très réussie (j'ai détesté le gameplay, mais c'est autre chose).

L'essentiel, c'est que le personnage principal colle à l'univers et au style du jeu. Si le héro de "Silent Hill 2" était un top model, là, ça poserait un problème.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
@Homer_57: Je vais un peu commenter tes images. Leon de Resident Evil 4 ne me dérange absolument pas. Le prince de perse ne me dérange pas non plus, du moins dans les Sables du Temps. En revanche je déteste le changement qui a été opéré sur sa personnalité dans le 2: maintenant il est devenu "dark" et je déteste ça. Je préférais l'ancien. Le troisième épisode a l'air un peu mieux, mais il ne m'attire pas non plus: le "dark prince" me repousse vraiment et je n'accepte toujours pas les changements.
Ensuite, en ce qui concerne Dante, j'avoue que je te rejoints un peu. Je n'y ai pas joué, mais je dois dire que les héros "charismatiques" aux cheveus blancs, ça me gonfle. Ainsi je pense que Sephiroth n'est absolument pas fait pour moi. Par contre je n'arrive pas à lire l'avant-dernière image. C'est moi ou ton lien ne fonctionne pas?
[]

homer_57
Pixel microscopique
Salut Twipol, j'ai fais une erreure parce qu'au départ mon premier message s'adressait à toi, (quand tu avais évoqué le mot blasé), pour en revenir à ta réflexion sur resident evil 1, j'ai un peu l'impression que tu parles du jeu d'acteur interprété par les persos fictifs non ? bon c'est clair c'est pas du shakespear, mais je crois après coup que c'est la nostalgie qui me faisait sous entendre que re1 est moins à tirer par les cheveux que re4 au niveau scénario, c'est ptet aussi l'apparance des bestioles... je sais pas, enfin content de voir qu'on soit d'accord avec moi au moins sur un point.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)