Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
stan w d
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-04-05 12:51, grouik a écrit:
Salut Milcham,
tu es sûr ? Merde alors je serais passé à côté ? Heureusement que je l'ai toujours, je dois avouer que je me suis focalisé sur FF Tactics et chrono chross...

Ce RPG est excellent, pas prise de tete du tout, le II est excellent egalement... après, ca se gate franchement (depuis la PS2).
En 1998, ma copine regardait la Playstation de très loin : elle s'en méfiait jusqu'à ce qu'elle prenne le pad pour que, je cite en substance, "ouah, je peux essayer de faire bouger le guignol : il est trop mignon!"... 8 ans plus tard, elle me tanne tout les 4 matins à me demander quel nouveau RPG elle va pouvoir attaquer après l'actuel... Accro total au genre grace à Suikoden!

De plus, elle le conserve jalousement et espère à chaque nouveau jeu retrouver un peu l'atmosphere de ce monument.

En fait, plusieurs choses sont sympas dans SUIKODEN - il faut essayer de recruter 108 alliés (quete facultative mais addictive), organiser son chateau (acquis courant la partie) et les activités des habitants (qui font partie des 108)... ceux-ci apportent des bonus, des combos suivant leurs affinités... etc... Il y a des concours de cuisine avec des prix à la clef, tout ca dans une ambiance bon enfant!.

Et puis, j'adore le design des perso!

Milcham
Gros pixel
Franchement, oui, j'aime beaucoup. La plupart des gens préfèrent Suikoden 2, qui corrige pas mal de petits défauts (de design des persos, de durée de vie...), mais le premier reste un vrai bon RPG.

Il est court et assez cheap, mais bourré d'idées géniales. Les 108 persos, les petits combats de Tactical, la base, la possibilité de se téléporter facilement, etc... Faut passer outre ses défauts et apprécier l'ambiance, les musiques, la dynamique de jeu. C'est pas un blockbuster, c'est tout.

grouik
Pixel digne de ce nom
Salut Milcham,
tu es sûr ? Merde alors je serais passé à côté ? Heureusement que je l'ai toujours, je dois avouer que je me suis focalisé sur FF Tactics et chrono chross...

Philippe
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-04-05 08:58, gwen a écrit:
J'ai eu mon Radiant Silvergun grâce à un contact qui me l'a acheté au Japon.
130€ en 2002 ou 2003.
Les magasins de Tokyo se basent sur les tarifs d'ebay pour fixer les leurs?

Non, ton contact l'a acheté 20€ et te l'a revendu 6 fois plus cher

Milcham
Gros pixel
Citation :

Le 2006-04-04 17:23, grouik a écrit:
Or Suikoden sur PSX est sorti en Europe et fait un peu pitié face à certains ténors du genre sur PSX... Je me trompe ?

(Non, c'est juste pour réagir là-dessus : Suikoden est une véritable perle. Voilà.)

gwen
Gros pixel
J'ai eu mon Radiant Silvergun grâce à un contact qui me l'a acheté au Japon.
130€ en 2002 ou 2003.
Les magasins de Tokyo se basent sur les tarifs d'ebay pour fixer les leurs?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-04-04 18:15, Sodom a écrit:
Et c'est dans ces moments-là que l'émulation prend tout son sens : en mettant un gros Fist à la Loi de l'Offre et de la Demande

En plus ils ont sortie une compil du 1 et du 2 est sortie sur PSP au japon. Donc ceux qui surebchérisse devrait se calmer.

Antoine
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2006-04-04 17:23, grouik a écrit:
Sin and Punishment sur N64 une telle cote provenait du fait de leur relative rareté, de leur qualité incontestable et du fait qu'ils ne sont jamais sortis du Japon.

Sin&Punishment n'est ni rare ni cher au Japon. Tu peux le trouver sur n'importe quel site de vente en ligne basé là-bas pour quelques euros.

Sodom
Gros pixel
Et c'est dans ces moments-là que l'émulation prend tout son sens : en mettant un gros Fist à la Loi de l'Offre et de la Demande

petitevieille
Grossier personnage
Il n'y a pas de justification rationelle si ce n'est sa Majesté la Sacro-Sainte Loi de l'Offre et de la Demande, qui est bien pratique pour justifier tout et n'importe quoi, même en reposant sur du vent.

Philippe a tout dit.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)