![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| art of shooting Pixel de bonne taille ![]() |
oui tensions avait des graphs fin et cette musique d'ambiance carrement geniale un excellent strip |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Très bon souvenir que ce Tension. Le jeu ne m'a pas appris à jouer au poker (j'était toujours spectateur ^^) mais j'adorais l'ambiance feutrée des bars et, surtout, les musiques. L'idée des expressions faciales était en effet une idée excellente, même si, sur la machine sur laquelle je voyait le jeu tourner (un 464), il y avait un bug assez étrange (je sais plus si le jeu était une copie ou l'original). L'animation de la stripteaseuse, avec le levé de rideau, devait être une première aussi à l'époque.
Un article serait une bonne initiative. Le jeu de poker est encore un terrain à défricher sur GP. En plus de Teenage Queen, Samantha Fox Strip Poker avait aussi sa réputation. |
| gwen Gros pixel ![]() |
Teenage Queen valait aussi le coup d'oeil pour sa fin.
Surprenante mais prenant vraiment au pied de la lettre la notion de strip poker! |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
En fait, je me suis souvenu de Tensions justement parce que je me suis remis à l'émulation Amiga récemment, et que j'avais re-téléchargé Teenage Queen, ce qui m'a remis Tensions à l'esprit - comme quoi...
Teenage Queen valait surtout pour ses graphismes, bien loin de la vulgarité habituelle des strip poker, mais pas vraiment pour autre chose... la donzelle a des comportement incohérents (elle suit tout de suite et montre un full au lieu de relancer pour gagner plus, etc.) et il n'y a pas de psychologie. Alors que Tensions est beaucoup plus drôle et riche. De façon amusante, les deux jeux ont pourtant été produits par Ere - comme quoi la possibilité d'en mettre plein la vue niveau graphismes engendre la feignantise du codeur. Je pense même en faire un article, tiens. Si tu veux t'y mettre, les commandes sont : espace pour se coucher ou passer à un choix suivant, entrée pour suivre ou valider, les chiffres pour dire de combien tu relances, et les quatre flèches pour en fin de tour voir qui a joué quoi. |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Tiens, c'est marrant que tu fasses un topic sur un jeu de poker : je viens juste de terminer "Teenage Queen" sur Amiga, un jeu assez divertissant et soigné au niveau graphique (l'adversaire vaut le coup d'oeil |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Bon, avant d'aller en topic de présentation et de revenir à ma thread sur les jeux améliorés par les émulateurs, je voulais partager une redécouverte récente : Tensions, le meilleur jeu de poker de tous les temps.
C'est sur Amstrad CPC, et c'est fabuleux. Il y a tout : le côté strip (suggéré, pas vulgaire et sensuel), la musique d'arrière salle de bar, on peut jouer jusqu'à 4, le bluff est implémenté, la psychologie des joueurs aussi, et surtout... on voit les visages de ses adversaires !!! Franchement, ça change tout... les visages sont animés, il y a les bluffeurs, les sincères, les nerveux, les rancuniers... c'est fantastique. Quand un joueur est sur le point de perdre la partie et de quitter la table ou qu'il a misé gros, il se met à transpirer... En cours de partie on "cerne" chaque joueur ("houlà celle-là elle mise gros juste pour nous faire coucher, c'est une arnaqueuse vu ses coups précédents"). Dans les moments tendus, une mouche se balade et fait loucher les joueurs, nerveux... quand un joueur perd il regarde parfois son adversaire en colère... le meilleur jeux de ERE/Exxos/Cryo pour moi. Et en plus, il y a une base aléatoire de différents joueurs ce qui fait qu'il y a des combinaisons différentes de visages à chaque partie... vraiment, foncez, c'est un des meilleurs jeux CPC, c'est assez beau malgré les limites du CPC, c'est drôle, sexy et divertissant. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)