![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| ANgI- Pixel microscopique |
Merci pour cet avis et tes conseils.
On espère que le second numéro aura le même succès. |
| gazza8 Pixel imposant ![]() |
Bravo à toute l'équipe de PlayerTwo, je me suis delecté en le lisant Il y a vraiment une rigueur et une cohérence sur l'ensemble du mag' qui font, entre autres, votre valeur-ajoutée. Indépendemment des sujets choisis, gardez cette rigueur et cette sobriété, ça donnera dès le départ plus envie de vous lire qu'un autre canard. |
En effet, les produits Adobe en général tiennent souvent de la centrale nucléaire, côté besoins en mémoire. Jrajoute un ptit freepost pour remercier NesLP de la niouz ici, car j'avais oublié avant (shame on me) et que c'est important. =) |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
Un peu HS, mais pour ceux comme moi qui trouvent le PDF Reader d'adobe un peu lent et lourd - pour ne pas dire franchement usine à gaz - il y a un clone tout petit tout léger qui fonctionne tres bien (et avec lequel player two fonctionne) qui s'appelle foxit reader : http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php |
Bonjour à tous,
Et tout d'abord merci de l'intérêt porté à notre zine. Toutes ces remarques nous font bien plaisir, et nous prenons bonne note des plus constructives. Vous vous en doutez sûrement, vues nos influences, GrosPix est évidemment une référence de la toile pour nous. Je précise juste cela sur le fait de ne pas avoir parlé du magazine ici, pour la simple et bonne raison... que je n'ai pas réussi à accéder au forum depuis une semaine ! A chaque fois, une page blanche ou aucune réponse. Je suis le seul à avoir eu ce problème ?? A part ça, quelques réponses : - 100% des erreurs rencontrés jusque là dans l'ouverture du fichier étaient en effet des versions obsolètes d'Acrobat Reader, - Imprimer le magazine ne "bouffe" pas tant d'encre que ça, promis. - Concernant le logo, on se renseigne actuellement. Autant le nom semble ne pas porté souci, autant l'utilisation d'un morceau de la charte graphique de Player One semble plus risquée. S'il le faut, on le changera et voilà tout. - JCV a parfaitement résumé les différences d'approche entre zine et site. Le point le plus important me semble être le côté subjectif d'un mag. Notre priorité a été de nous faire plaisir, et pas forcément de cibler un large public d'internautes (même si, en toute objectivité, on ne se plaint pas du petit succès du n°1, et on vous en remercie encore), - Concernant la part 90% de jap et un peu de Spectrum, il n'est que pur hasard au bon gré des rédacteurs. C'est vrai que ça manque un peu de oldies "traditionnelles", mais chaque rédac est libre de son sujet et (surtout) mine de rien, des adeptes des ordis des 80's ou des consoles 8 bits, ça ne court pas les rues. J'espère que le sommaire du second numéro vous permettra d'y trouver un peu + votre compte, - J'étofferais toutefois ma réponse en précisant que le mag n'est pas foncièrement rétro. L'esprit est ouvert, même si la team du premier numéro avait de fortes influences rétrogaming. Une fois encore, c'est un coup du sort. - Pour ce qui est du style familier, cela nous a en effet reproché. On y fera un peu + attention, mais on ne peut pas vous promettre non plus de délaisser l'ambiance amateur volontairement mise en avant pour le zine. Voilà, j'espère avoir éclairé quelques points (parfois de façon confuse ptêt, il commence à se faire tard Au plaisir de vous croiser à un détour du web, Bonne continuation à (n'ayons pas peur des mots) ce que personnellement je considère comme le meilleur rétro-site du web fr, ANgI- |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
J'ai jeté un oeil, c'est très sympa. Bonne qualité rédactionnelle et beaucoup de dynamisme, visiblement. Le choix des sujets traités fait un peu double emploi avec Retro Game (90% de jeux japonais et un peu de spectrumeries pour la forme), mais l'initiative est louable. Juste un reproche : le style est un peu trop familier. "Ce jeu est à chier", ça ne passerait pas dans un article de GP. Mais bon, chacun son style tant que le boulot est fait avec sérieux.
[] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ok, ca marche maintenant, merci!
[] |
| NesLP Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2006-02-09 01:50, LVD a écrit: J'arrive pas a ouvrir le fichier, j'ai un message d'erreur... Pourtant c'est du pdf tout bete... Ca doit être ta version d'acrobat : avec la 6 ça marche impec. J'ai aussi déjà rencontré des pbs pour lire des PDF en version < 6. |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'arrive pas a ouvrir le fichier, j'ai un message d'erreur... Pourtant c'est du pdf tout bete...
[] |
| Sodom Gros pixel ![]() |
"Toujours est-il que ce genre de nouveautés ne peut qu'être saluée"
Autre remarque que j'appuie, mon premier avis ne concernant que le concept et la mise en forme de Player Two : certains des articles sont vraiment très bons et, s'il est peu probable que j'imprime le PDF, je le garderai un bon moment sur mon ordi |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)