Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Oui, dans SoR, on peut prendre le même via un code, mais ils ont tous les 2 le même schéma de couleur, et là c'est galère pour se repérer quand il y a de nombreux ennemis []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Oui, mais dans certains jeux, les 2 joueurs peuvent prendre le meme perso (meme si c'est rare et souvent via un code...) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Dans un beat 'em up, je recommande fortement d'apprendre à jouer avec au moins deux persos. Cela évite les conflits hors-jeu lorsqu'on veut faire du co-op avec quelqu'un qui n'accepte de jouer que [seul perso que vous maîtrisez], et permet également une meilleure coordination quand on sait ce dont le perso de l'autre est capable (beaucoup d'ennemis alignés, c'est le scénario idéal pour Axel ou dans une moindre mesure Skate; Blaze ne fera qu'une bouchée des frères jetpack, etc.).

Dans les Streets, j'aime autant jouer Axel que Blaze. Par contre, je n'ai jamais été foutu de faire quoi que ce soit de correct avec Max. []

Gamerphil
Gros pixel
Je n'utilise qu'assez peu d'armes dans les beat them all en général, mis à part les couteaux que l'on peut lancer pour atteindre les ennemis à distance (dans Final Fight avec Guy, c'est souvent pratique contre des ennemis souvent agressifs en groupe, comme Andore, Hollywood et Poison).
Dans les streets of rage, j'utilise souvent les katanas ou les battes de base ball avec Axel (c'est mon perso préféré de tous). Ce dernier est en effet efficace avec ce type d'armes, dans le deuxième opus (comme vient de le souligner, très justement, Lyle). Dans le troisième avec le même genre d'armes, et lorsque le maniement du personnage est bien maîtrisé, il devient assez diabolique, puisqu'il peut lancer une attaque-éclair ou une attaque spéciale dirigée avec cette arme, et sans utiliser son compteur de force. C'est non seulement très pratique, mais aussi très destructeur, à condition de ne pas faire n'importe quoi.

Lyle
Camarade grospixelien
Oui, j'ai oublié de préciser que 90% de mon temps de jeu s'est fait avec Axel qui, avec le katana, enlève une moitié de jauge à chaque impact. J'adore le passage sur le bateau au stage 4. Dès que j'arrive à mettre la main sur le katana de l'un des ninjas, c'est la fête. La séquence se termine en 20 secondes alors que sans, ça prend beaucoup plus de temps.

J'aime bien aussi le tuyau avec Max. Il a une telle alonge qu'il arrive à atteindre les ennemis dans son dos en préparant son coup. Ca m'a donné envie de relancer le jeu tout ça, pourquoi j'ai passé ma version à Xuenilom !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2006-01-23 22:56, Lyle a écrit:
Ca dépend, dans SoR2 le katana est hyper efficace avec un minimum de timing.

Ca dépend avec quel personnage on joue. Streets 2 a en effet introduit l'excellent concept de styles de combat à l'arme blanche. Chaque personnage utilise chaque arme d'une façon unique et plus ou moins efficace. Par exemple, Skate est redoutable avec un couteau entre les mains: il donne des petits coups hyper-rapides qui permettent de faire le ménage vite quand on est entouré. Par contre, avec un katana c'est une catastrophe: certes, il touche aussi les ennemis derrière lui, mais l'attaque complète dure facilement deux secondes pendant lesquelles on ne peut rien faire (à part un cancel vers attaque spéciale avec A). Blaze, par contre, maîtrise la batte de base-ball mais mieux vaut éviter de lui mettre un couteau entre les mains: elle lance des attaques dévastatrices vers l'avant avec une très bonne allonge, mais hyper lentes et impossibles à annuler sinon avec un coup spécial. Avec un katana, c'est Axel qui s'en sort le mieux, je crois.

Personnellement (réminiscence de Streets of Rage premier du nom), je préfère éviter les armes, à part pour sortir de temps en temps ma célèbre vanne "tu veux un tuyau?" (en mode 2 joueurs uniquement -- tout seul ça n'a aucun intérêt).

Pour faire le ménage, je sors plutôt des projections à tout va et un ou deux spéciaux avant-avant-B quand il y a plein de monde devant (je précise: je joue avec Axel ou Blaze -- avec Max ou Skate, le spécial avant-A est dévastateur pour les packs d'ennemis). Et sur les solitaires bourrés de vie, rien ne vaut le traditionnel 2 attaques, chope, 2 attaques en prise, passage derrière et projection. []

Sodom
Gros pixel
Citation :

Le 2006-01-23 20:05, Lyle a écrit:
Tu parles de moi ? J'ai un article sur Vendetta / Crime Fighters 2 de prévu. Mais pas sur le premier par contre.

Oups, j'ai bien fait de poser la question à la ronde : Si j'ai parlé effectivement du premier Crime Fighters, j'aurais pu éventuellement embrayer sur Vendetta... L'essentiel est de savoir que le titre se retrouve entre des mains expertes ^^

Enfin, j'ai envoyé un message au Big Boss pour avoir une idée plus précise de ce qu'il m'était possible de faire comme article...

Lyle
Camarade grospixelien
Ca dépend, dans SoR2 le katana est hyper efficace avec un minimum de timing. Dans le 3, certains coups spéciaux avec armes sont aussi très pratiques. Et puis il y a les titres qui utilisent des armes à feu. Cadillacs & Dinosaurs, The Punisher, AvP sont très fournis de ce côté, et ça facilite beaucoup la tâche.

Esteban
Pixel monstrueux
Une autre question idiote : j'ai lu dans l'article sur Final Fight qu'il valait mieux ne pas ramasser les armes au sol, car la fréquence des coups est moins élevée.

C'est vrai que dans certains jeux, on a l'impression que prendre un couteau ou autre a pour simple effet d'envoyer l'adversaire dans le décor, en lui occasionnant moins d'un dégat qu'un bon combo.
Faut-il pour autant dire que les armes sont inutiles ? => Quels beat'em all peut-on envisager finir sans arme ?

Lyle
Camarade grospixelien
Tu parles de moi ? J'ai un article sur Vendetta / Crime Fighters 2 de prévu. Mais pas sur le premier par contre.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)