Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
@Markadet

C'est quelque chose que je peux comprendre. On ne pourra jamais flatter Game Fan sur son homogénéité.

Markadet
Pixel monstrueux
Je suis conscient de ce facteur "plaisir", effectivement, j'ai pris pas mal de plaisir à vous suivre, surtout dans les premiers numeros (quand le mag ressemblait à un fanzine génial), et même ensuite, mais avec la difficulté de devoir ignorer les trucs qui me paraissaient vraiment "trop" (genre les messages "crypto-prétentieux-j'suis drogué" de Falcon, les analyses à 2 balles de FredB). Ca a quand même été le premier mag qui a parlé au joueur de jeux de baston 2D que je suis, et ça j'ai l'impression que je ne risque pas de le revivre de sitôt. []

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
@Markadet

Ton image est amusante mais elle passe sous silence un point essentiel. Le plaisir d'avoir fait le voyage. Et je crois que c'est un argument qui a certain poids, dans un monde où rien n'est éternel. Mais bon, vous voyez ça comme vous voulez.

Je voulais juste remettre les choses à leurs places, parce qu'on entend parfois un peu tout et n'importe quoi de la part de personnes qui ne sont pas forcément au courant.

@Gamerphil

Désolé, je n'ai aucune nouvelle de Retrogame 4.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
retrogame et gf sont mort.

C'est dommage parce que quitte a autant releaser le pdf sur le net s'ils l'impriment pas. De toute facon la mort etait annonce avec la retrospective dans le dernier numero. []

Gamerphil
Gros pixel
Toujours est-il que l'on attend toujours ce Retrogame n°4 que l'on ne voit toujours pas arriver. L'ennui, c'est que ça fait plus d'un mois que l'on patiente. Je me demande bien s'il va vraiment sortir, ou s'il est mort dans l'oeuf, ce magazine. Bien-sûr, on nous a dit que Game Fan va renaître de ses cendres, mais j'y crois de moins en moins. D'ailleurs, il suffit d'aller voir le forum du magazine, à l'état de "cadavre" pour s'en convaincre. Il est envahi de bots en tous genres depuis des semaines, et comme aucun modérateur n'est là pour faire le ménage depuis un mois, eh bien ça s'est accumulé, si bien que l'on ne voit plus que ça. Je parle surtoût de la section générale, dans laquelle plus personne ne va (les autres sections ne sont pas très dynamiques non plus, du reste). Faites-y un tour, vous verrez que les cinq premières pages de cette section sont remplies à 98% de bots. Moi non plus, je ne poste quasiment plus là-bas, du reste, ce qui n'est pas très étonnant. Enfin bref, tout ça est bien dommage.

Amindada
Pixel monstrueux
je ne vois aps trop le probleme de la couverture avec Marjolaine.

C'est original et ça change des sempiternelle couv avec des persos de jeux de bastons faisant une pose bien stylé,ou les persos de de RPG qui tienne leur Epée/sceptre/ect ect magique

Une fille bien faite,deguisé en perso de jeux,voila c'est tres bien,c'est pas ça qui conditionne la qualité d'criture.

Markadet
Pixel monstrueux
Oui enfin on peut aussi voir ça différemment avec une analogie : Falcon est le seul du groupe qui a une voiture, il décide d'aller à la mer avec ses copains. Manque de bol, il ne sait pas conduire et envoie la voiture dans le décor... Alors effectivement, sans lui il n'aurait jamais été question d'aller à la mer, mais je ne crois pas que cet argument change quoi que ce soit.

Et puis bon, je ne critique pas sa capacité à maintenir économiquement un mag (en tant que lecteur je m'en fiche) mais son style d'écriture complaisant et pompeux, pour tout dire ridicule et risible. (et certains choix... Marjolaine, Jay, correction orthographique.. aaarggh)

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
Je me permets de répondre brièvement. Que l'on aime Falcon ou pas, c'est lui qui est à l'origine du magazine, des magazines je devrais même dire. Les blagues du genre "c'est lui qui enterre le magazine", c'est complètement hors sujet car c'est lui qui a rendu possible la création des magazines. Fin de la petite, mais nécessaire, précision.

dante2002
Déterreur de topics
Je uppe ce topic parce qu'en le relisant j'ai vu que FJM avait déposé le bilan?

Je pensais que leurs magazines se vendaient très bien... []

Eowyn
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-08-14 20:41, RainMakeR a écrit:

Mais bon Flacon doit etre le gars qui a le style d'ecriture le plus chiant que j'ai jamais vu. Je me rapelle encore du cd file avec le gamefan avec Marjo. Je me rapelle son interview ou il avait fait un lapsus. Je me rapelle plus ce qu'il a dit dans le detail, mais en gros il se definissait comme celui qui enterrera GF.
Il avait raison (et moi aussi) le bougre.

En tout cas il est bien partis pour tout enterrer! Lol
ça me désole pour les pigistes et la rédac' ou la plupart sont simpa, par contre connaissant Falcon, je ne pleurerais pas sur son sort. Et oui je n'aime pas, le personnage qui m'est plus que profondément antipathique!
Sorry si c'est du HS mais ça fait du bien!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)