Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gamerphil
Gros pixel
Le tout premier Bomber Man sur MSX (qui remonte tout de même à 1983 !), qui a posé les bases de la saga. Bon, c'est vrai qu'au niveau look, le personnage n'a rien à voir avec celui que nous connaissons, et que cette version ne présente plus guère d'intérêt ludique. Mais c'est un morceau d'histoire.

Et puis la version "special" en bee card, elle vaut son pesant d'or...

Et puis, j'ai découvert Cannon Ball, toujours sur MSX (1983, là encore). Je me doute que certains connaissent bien, mais moi, je ne le connaissais pas. Je crois que la photo qui suit va rappeler quelque chose.

lincruste
Tout petit pixel
- Elite, les collègues, Elite. La génération d'étoiles pseudo aléatoire, la liberté d'y évoluer, le "think, build, trade", et je me demande également si les journaux de First Encounters (Elite III), qui paraissent tous les mois et changent en fonction des missions effectuées par le joueur ne sont pas une première également.

- Y'a Dragon's Lair (arcade), connu pour être le premier jeu sur CD.

- Je crois bien qu'Ecstatica était le premier jeu graphiquement basé sur des ellipsoïdes.

IsKor
Camarade grospixelien
Surtout, ça détend entre 2 plaintes et une construction d'aéroport international []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Dans SimCity 4 il y a un mode mission où on conduit des hélicos et des voitures pour par exemple emmener un camion de déchets douteux à la décharge. Ca ne casse pas trois pattes à un chocobo mais c'est rigolo.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2009-05-04 17:27, Heinrich Hönneldorf a écrit:

Ceci dit, je rèverai qu'on puisse modéliser sa ville de sim city pour ensuite faire un gta dedans.

Ca existait à l'époque de SC2000, ça s'appelait Streets of Sim City (en voiture) et Sim Copter (en hélico). C'était pas bien terrible, par contre. []

stan w d
Pixel imposant
Je suis monomaniaque. Je cite donc SAPIENS qui a inventé, je crois, la représentation 3d d'un monde "ouvert".

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille
Je me souviens avoir joué à chicago 90, j'en garde un très bon souvenir, en fait ce jeu tombait à l'époque ou je fantasmais justement sur le concept d'un monde ouvert urbain, c'était un bon prémisse.

Ceci dit, je rèverai qu'on puisse modéliser sa ville de sim city pour ensuite faire un gta dedans.

stan w d
Pixel imposant
- "Populous" pour la représentation graphique pré Age of empire et tous les dérivés builtcity... (sinon, y'a Utopia)

- Pour les GTA like, avant Chicago90, je crois qu'on pourrait citer TURBO ESPRIT

Tramboi
Pixel de bonne taille
Pour gossip,
jeu non publié => triché

Moi aussi je peux sortir des démos révolutionnaires de mes disquettes!
(En fait non , honte + recul = honte++ )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ON parle bien du shoot multi player où on pouvait créér ses propres vaisseaux ?

Shoot en 3D bien sur []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)