Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Chick
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2005-12-01 13:26, Cerebus a écrit:
Ben quoi, c'est nocturne, non ?

On peut faire du cartoon avec une ambiance nocturne cela dit, voir les Sly Cooper !

Même GTA et Killer 7 ont des ciels bleus...
Derrière la bannière "ciel bleu", je mets les jeux colorés, mais aussi les non violents et non réalistes.

Cerebus
Gros pixel
Ben quoi, c'est nocturne, non ?

On peut faire du cartoon avec une ambiance nocturne cela dit, voir les Sly Cooper !

Chick
Les 1001 nuits vus par Ubi, ça fait rêver :

[ Ce Message a été édité par: Chick le 2005-12-01 13:09 ]

Zure
Gros pixel
Bah dans les 1001 Nuits, les types s'égorgeaient hein

Mais en fait je parlais de l'ambiance, on retrouve les couleurs chaudes et tamisées de Sands of Time.

En fait PoP 3 c'est le God of War d'Ubisoft en moins sanglant mais on sent que les développeurs y ont joué.

Chick
Citation :
Le 2005-12-01 11:56, Zure a écrit:
Bah pour PoP 3, Ubi est revenu à l'ambiance 1001 du premier. Comme quoi le dark ne fait pas forcément recette.

Ouais, enfin, je ne trouve pas qu'égorger ses ennemis fasse très 1001 nuits.
C'est comme les flingues dans Shadow the Hedgehog.
On sent que les types ont le cul entre deux chaises...

Zure
Gros pixel
Bah pour PoP 3, Ubi est revenu à l'ambiance 1001 du premier. Comme quoi le dark ne fait pas forcément recette. []

Chick
Citation :
Rare, Naughty Dog, Sucker Punch, Insomniac, Ubisoft... etc. Tous proposent des titres colorés.

Je dirais que ce sont les exceptions qui confirment la règle.
Surtout qu'Ubisoft et Naugthy Dog n'en finissent pas de faire "murir" leur série comme Pop et Jak.
Même les premières images de Daxter sur PSP, qui s'inspire visiblement de Mario Sunshine, paraît dark...

Zure
Gros pixel
Même si le ciel bleu n'est pas la norme dans les JV, il n'y a pas que Nintendo et Sega qui utilisent le ciel bleu et plus généralement des graphismes colorés.

Rare, Naughty Dog, Sucker Punch, Insomniac, Ubisoft... etc. Tous proposent des titres colorés. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je suis d'accord moi aussi mais pas seulement en jeux video, c'est pareil en cinema et en DA, les couleurs, les tons utilises ces dernieres annees sont bien plus sombres qu'autrefois! Pour moi qui aime les couleurs vives et chatoyantes... []

Chick
Citation :
Ah oui mais bizzarement le deuxieme jeu se vend mieux... ça serait pas parcqu'il y a plus de gens pour l'apprecier par hasard ?

Heu, Mario Kart vends énormément. Billy Hatcher aurait peut-être été un meilleur exemple.

Comme tout le monde je pense, les ciels bleus me font penser aux jeux japonais 2D des années 80-90 : Mario, Bonk, Sonic...
Depuis, le marché s'est transformé, la 3D a apporté plus de réalisme et l'influence occidentale les a rendu plus violents : Mortal Kombat, Resident Evil, GTA...
Aujourd'hui, à part sur portable, les jeux à "ciels bleus" produits par Nintendo et Sega font figures d'exceptions.

Aimant les deux courants, réaliste et naïf, occidental et japonais, j'aimerais aussi que la balance s'équilibre.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)