| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Chick Pixel visible mais rikiki
 |
Citation : Le 2005-12-01 13:26, Cerebus a écrit:
Ben quoi, c'est nocturne, non ?
On peut faire du cartoon avec une ambiance nocturne cela dit, voir les Sly Cooper !
Même GTA et Killer 7 ont des ciels bleus...
Derrière la bannière "ciel bleu", je mets les jeux colorés, mais aussi les non violents et non réalistes.
|
Cerebus Gros pixel
 |
Ben quoi, c'est nocturne, non ?
On peut faire du cartoon avec une ambiance nocturne cela dit, voir les Sly Cooper !
|
 |
Les 1001 nuits vus par Ubi, ça fait rêver :
[ Ce Message a été édité par: Chick le 2005-12-01 13:09 ]
|
Zure Gros pixel
 |
Bah dans les 1001 Nuits, les types s'égorgeaient hein
Mais en fait je parlais de l'ambiance, on retrouve les couleurs chaudes et tamisées de Sands of Time.
En fait PoP 3 c'est le God of War d'Ubisoft en moins sanglant mais on sent que les développeurs y ont joué.
|
 |
Citation : Le 2005-12-01 11:56, Zure a écrit:
Bah pour PoP 3, Ubi est revenu à l'ambiance 1001 du premier. Comme quoi le dark ne fait pas forcément recette.
Ouais, enfin, je ne trouve pas qu'égorger ses ennemis fasse très 1001 nuits.
C'est comme les flingues dans Shadow the Hedgehog.
On sent que les types ont le cul entre deux chaises...
|
Zure Gros pixel
 |
Bah pour PoP 3, Ubi est revenu à l'ambiance 1001 du premier. Comme quoi le dark ne fait pas forcément recette.
[]
|
 |
Citation : Rare, Naughty Dog, Sucker Punch, Insomniac, Ubisoft... etc. Tous proposent des titres colorés.
Je dirais que ce sont les exceptions qui confirment la règle.
Surtout qu'Ubisoft et Naugthy Dog n'en finissent pas de faire "murir" leur série comme Pop et Jak.
Même les premières images de Daxter sur PSP, qui s'inspire visiblement de Mario Sunshine, paraît dark...
|
Zure Gros pixel
 |
Même si le ciel bleu n'est pas la norme dans les JV, il n'y a pas que Nintendo et Sega qui utilisent le ciel bleu et plus généralement des graphismes colorés.
Rare, Naughty Dog, Sucker Punch, Insomniac, Ubisoft... etc. Tous proposent des titres colorés.
[]
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
Je suis d'accord moi aussi mais pas seulement en jeux video, c'est pareil en cinema et en DA, les couleurs, les tons utilises ces dernieres annees sont bien plus sombres qu'autrefois! Pour moi qui aime les couleurs vives et chatoyantes...
[]
|
 |
Citation : Ah oui mais bizzarement le deuxieme jeu se vend mieux... ça serait pas parcqu'il y a plus de gens pour l'apprecier par hasard ?
Heu, Mario Kart vends énormément. Billy Hatcher aurait peut-être été un meilleur exemple.
Comme tout le monde je pense, les ciels bleus me font penser aux jeux japonais 2D des années 80-90 : Mario, Bonk, Sonic...
Depuis, le marché s'est transformé, la 3D a apporté plus de réalisme et l'influence occidentale les a rendu plus violents : Mortal Kombat, Resident Evil, GTA...
Aujourd'hui, à part sur portable, les jeux à "ciels bleus" produits par Nintendo et Sega font figures d'exceptions.
Aimant les deux courants, réaliste et naïf, occidental et japonais, j'aimerais aussi que la balance s'équilibre.
|