Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dancingfly
Pixel digne de ce nom
La poste a pris une très bonne initiative avec ces timbres.

Va falloir que je me les procure []

Banchan
Tout petit pixel
Apres de longs mois d'attente, j'ai enfin recu mes timbres Super Mario Bros []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Ma chérie me les a acheté aussi ! Je suis fan de celui sur Pac Man []

emilealpi
Pixel de bonne taille
Me too !

Notez qu'ils les qualifient de "collection jeunesse" sachant que les premiers à avoir connu Pacman ont au moins trente ans.

Sacrée LaPoste va. []

oZZy
Musicos grospixelien
Je fais un petit UP pour vous dire que je me suis procuré les timbres. Ils sont sympas (sauf celui de Adibou) []

JC
Camarade grospixelien
Qu'il y ait eu discussion pour les droits d'utilisation d'un nom ou d'une image, ok, c'est évident. Ce que je voulais dire, c'est que je ne me souviens pas avoir jamais vu une quelconque mention copyright concernant un tiers sur aucun timbre de la Poste, et ce pour des raisons au moins aussi évidentes.

Sodom
Gros pixel
"Des copyrights ? sur des timbres ?"

En cherchant rapidement, je suis tombé sur un Code de déontologie philatélique (oui, ça existe vraiment ), établi lors d'un congrès à Beijing, en 1999, et voici l'une de ses dispositions:

"En choisissant les thèmes, logos, emblèmes et autres éléments graphiques des timbres-poste qu'elles émettent, les Administrations doivent toujours respecter les droits de propriété intellectuelle."

Donc, c'est oui pour les copyrights sur les timbres, à moins qu'il y ait eu négociation, avec les propriétaires des licences concernées, pour que ces copyrights n'apparaissent pas...

JC
Camarade grospixelien
(des copyrights ? sur des timbres ?)

Permettez-moi de rappeler qu'il s'agit simplement de timbres (destinés à un public qui à la base n'envoie pas que des email donc) édités sans doute de leur propre initiative par la poste française, pour leur collection jeunesse de 2005. En outre la planche ne s'appelle pas "histoire des jeux vidéo" mais "les Héros des jeux vidéo". Récapitulons: timbres, Poste, collection jeunesse, héros, 2005. Si on prends la peine d'y penser 5 secondes, il n'y a alors là que des choix logiques.

- Pacman: LE héros de jeu vidéo par excellence. Personne n'y a joué, tout le monde connait. C'est une icone, et c'est l'unique raison pour laquelle un jeu aussi vieux fait partie de la collection (tous les autres représentants ont eu un épisode vidéo-ludique récent ou/et annoncé pour les mois à venir).
- Les Sims: personnification récente des 'héros' d'une série de jeux économiques qui existent depuis des années (Sim City et tous les Sim-like)
- Adibou: Héros d'une série de jeux éducatifs, ce qui pour beaucoup de non-joueurs est considéré comme la seule approche à peu près intelligente du jeu vidéo. Le voir troner sans distinction auprès de Mario ou du Prince à quelque chose de pas si désagréable que ça finalement...
- etc. (j'arrête là, ça m'agace)

N'êtes jamais contents, les gars...

IsKor
Camarade grospixelien
Ils devraient s'en manger un de procès, ça leur apprendrait à oublier le hérisson bleu!! non mais!
Ceci dit, ces timbres sont très jolis, dommages qu'ils n'aient pas mis autre chose à la place de Adibou, PoP, et les Sims... []

Sodom
Gros pixel
"il n'y a aucun copyright !"

Tiens, mais c'est vrai ça !!!
Manquerait plus que Nintendo fasse un procès à la Poste

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)