Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
stan w d
Pixel imposant
allez hop, sur CPC pour leurs qualités globales : des graphismes jusqu'à la jouabilité (si rare) :
- Gryzor (le meilleur)
- Bombjack (le fun et l'ergonomie meilleure qu'en arcade)
- Renegade (idem)
- Dragon Ninja (beauté, facilité, synthese vocale)
- Robocop (idem)
- Shinobi (ultra jouable)
- Rainbow Island (conversion quasi-parfaite)
- After burner (incroyable de jouabilité)

Pour la jouabilité sur CPC malgré une mocheté affichée imputable aux performances : Pacmania, Super sprint, Rampage...

Pour l'horreur absolue sur CPC :
- Out Run, G lock, Black Tiger, Thunderblade
- Tiger Road (4 niveaux et basta)
- Gouls and ghosts (1000x pire que Gn'Goblins)
- Karnov (déjà pas terrible en arcade)...

Rapidos, sur ST, Black Tiger (génial),Space Harrier, Led Storm, forgotten world, the deep étaient réussis...
En revanche, After Burner (horreur), DDragon, Last Duel et tjrs Tiger Road etaient à CHIER.

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-11-14 00:43, HappyGrumble a écrit:

Sinon, LA plus belle conversion sur Atari St : Rainbow Islands. Andrew Braybrook était un vrai dieu du Code ! (cf le magnifique article de Laurent sur le jeu et le bonhomme)

EDIT : Damned, je viens de relire l'intitulé du topic... On ne parlait QUE de 8 bits ? Bah mince alors, désolé pour le HS !

Super Sprint et Bubble Bobble : pas forcement impressionnants techniquement mais tellement fun (notamment à deux !).

En réponse à ton EDIT, le premier post du topic parle bien de conversions 8/16 bits.

[]

Yoshy
Pixel imposant
Je la ressortirait celle sur la Neo-Geo

Plus sérieusement, ça m'est un peu difficile de donner des noms de bonnes adaptations de manière "objective" vu que de toute façon, le plaisir de me retrouver devant un ersatz d'arcade suffisait.
Sur NES je me souvient avoir passé de nombreuses heures sur Kung Fu Master, Yie Ar Kung Fu, ou 1942 (on parle pas des Street Fighter 2 12 peoples). Les meilleures adaptations étaient sans doute sur Master System, où les capacités techniques y étaient probablement pour quelque chose. Shinobi, Space Harrier, Fantasy Zone, entre autres, sont excellents. Et petite pensée à Barbo pour SCI ^^ []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
La conversion Atari ST de Space Harrier est mythique pour moi, parce que hallucinante de fidélité vis-à-vis de l'original. Rappelons que derrière tout ça il y a monsieur Paul Cuisset dans une de ses premières oeuvres (par la suite : Les Voyageurs du Temps - Flashback - Croisière pour un Cadavre - Darkstone - Moto Racer... joli liste !)

Le DragonNinja était également sympathique sur ST, bien que terriblement leeeeeent.

Sinon, LA plus belle conversion sur Atari St : Rainbow Islands. Andrew Braybrook était un vrai dieu du Code ! (cf le magnifique article de Laurent sur le jeu et le bonhomme)

EDIT : Damned, je viens de relire l'intitulé du topic... On ne parlait QUE de 8 bits ? Bah mince alors, désolé pour le HS !

EDIT 2 : En y repensant, on trouve quand même les meilleures conversions d'arcade existantes sur la Neo-Geo...

(ok, j'ai compris : au fond à gauche, c'est ça ?)

gazza8
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-11-11 00:04, vovo a écrit:
Ah Double Dragon sur NES n' étais jouable qu' en solo ?

Oui, ça parait bizarre, mais c'était bien le cas... En fait on pouvait jouer à deux, mais de manière alternative (!), le player 2 incarnait alors... Jimmy Lee !

Citation :

Gazza8, ton avatar avec la jaquette de Black Belt, j' adore , COPAIN

Merci, et pourtant il est déformé car le forum impose du 55x55 pour la taille des avatars :- Heureusement il accepte des fichiers .php

TITAN
Gros pixel
Salut,

Alors, sur CPC, j'ai trouvé fort réussies les adaptations Arcade suivantes :

Renegade
Dragon Ninja
Bubble Bobble
Arkanoid
Buggy Boy
Commando
Yie ar Kung Fu
KungFu Master

A coté de ça, un nombre incalculable de conversions ratées (Wec le Man, Ghosts'n Goblins, etc...), hélas... []

Esteban
Pixel monstrueux
L'adaptation de Bank Panic sur MS est vraiment de très, très bonne facture. Je dirais même que ça rend mieux que l'arcade, notamment parce que les graphismes sont bien plus lisibles, car plus épurés, et c'est essentiel dans ce jeu !

Sinon, je détourne le but premier du topic, mais Alex Kidd and the lost stars, sur MS, c'était vraiment une adaptation bof. Les graphismes déjà étaient de mauvais goûts, les zic et bruitages insupportables, la maniabilité imprécise...

Vovo
Pixel monstrueux
Ah Double Dragon sur NES n' étais jouable qu' en solo ?

bin dites donc j' ai la mémoire qui flanche, je ne m' en souvenais plus .... bon ben j' men retourne à ma Master System alors : )

Ah si, Kung Fu Master a déja été cité, mais je trouve que la version NES était trés sympa aussi.... enfin du haut de mes 12 ans

Gazza8, ton avatar avec la jaquette de Black Belt, j' adore , COPAIN []

Atari Frog
Atariste convaincu
Bon, c'est vrai que ça remonte à Mathusalem mais il y a eu tout un tas de bonnes adaptations sur Atari 400/800/XL/XE...

Chez Atari, Donkey Kong, Defender, Pole Position, Crystal Castles, Joust, Super Pac-Man, Mario Bros., Missile Command, Millipede, Commando... sont superbes !

Dans les très bons, citons aussi Pooyan, Frogger, Mr. Do!, Satan's Hollow, Gauntlet, Gyruss, Arkanoid, Berzerk, Juno First ou Ixion (une vraie curiosité car il s'agit d'un proto SEGA... d'un proto SEGA !)...

Parmi les super mauvais sur Atari : Congo Bongo, Green Beret ou Springer.

Dans les moins connus, Lost Tomb, Space Dungeon et Mr. TNT sont plutôt marrants à jouer

Enfin, un espoir que Space Harrier soit un jour fini sur ces bécanes : http://www.sheddyshack.co.uk/diary/movies/movie02.avi

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

gazza8
Pixel imposant
Vigilante sur SMS était réussi si je me souviens bien...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)