![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Le crash a quand même été plusieurs fois abordé dans des articles du site : celui sur Atari, celui sur la VCS, l'Intellivision, la brève histoire des jeux vidéo...
[] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
C'était une manière déguisée de te dire, comme tous les rédacteurs ont l'habitude de le dire "Si tu ne trouve pas le contenu que tu cherches, pourquoi ne pas l'écrire toi même?" |
| Sodom Gros pixel ![]() |
"Bien sûr, préviens moi dès que tu as terminé"
Ahem... J'ai dû mal m'exprimer Quoique, ça ne coûte rien de faire quelques recherches: seulement, je ne suis pas super à l'aise avec la mise en forme... |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Citation :
Le 2005-11-08 17:35, RainMakeR a écrit:
Pour les consoles ? bah ca sera de nouveaux pc, tous les 6 mois faudra changer de carte video/son, ajouter de la ram etc.... pour faire tourner les derniers jeux et faire marche le commerce... Tiens, ça, ça me rappelle un peu ce qu'on disait quand le PC commençait à prendre vraiment de l'écart sur les consoles, juste avant la PS il me semble, non ? Je ne sais pas si on peut parler de "crash" dans la mesure où les conditions étaient quand même radicalement différentes. Pour qu'il y ait réellement crash -et non pas crise, car ça, il peut toujours en avoir et sur certains plans, comme le renouvellement du gameplay ou l'exploitation de licenses- il faudrait que l'immense majorité des joueurs se désintéressent du marché, donc que l'image -plus que l'intérêt- des JVs soient lourdement dévalorisé. Avec la tentative de Nintendo -et de Sony via l'Eye Toy etc.- d'ouvrir le marché vers des acteurs non représentés jusqu'à maintenant il y a volonté de renouvellement. Je ne pense pas que le crash surviendra... |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
Oui, Nintendo d'un côté, sonycrosoft de l'autre. C'est déjà en train de s'amorcer ça, DS/PSP, révo/PS3/Xbox2...
Grand public d'un côté, amateurs eclairés de l'autre, et GP2X/jeux linux (wesnoth, armagetron...) pour les vrais de vrais. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
En guise de crash on peut imaginer un éclatement du marché : le grand public carrément grand public, entouré de quelques niches de plus en plus éloignées des jeux de supermarchés.
Un peu comme le marché du disque finalement. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
un crash je pense pas qu'on en aura un comme on l'entend.
Y'aura toujours du jv mais le marche va devenir atroce. Les boites vont toutes fusionnées entre elles et on va arriver à 5-6 conglomerat qui sortiront les jeux qu'ils veulent. C'est a dire fifa, nhl, nfl etc.... des licenses de films/manga/bouquin etc... y'aura evidemment des suites de grosses licenses et peut etre de temps en temps une nouvelle license pour voir si y'a moyen de creer une nouvelle franchise. Pour les consoles ? bah ca sera de nouveaux pc, tous les 6 mois faudra changer de carte video/son, ajouter de la ram etc.... pour faire tourner les derniers jeux et faire marche le commerce... Bref un monde plutot morose et plus proche du pc comme on commence à voir avec la course à la puissance... Evidemment ceci est une vision deformée et qui je l'espere n'arrivera jamais |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2005-11-08 14:59, Sodom a écrit: Et un petit dossier, sur ce premier crash, ce serait envisageable sur Grospixels ? Bien sûr, préviens moi dès que tu as terminé |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Le jeu vidéo ne serait pas le premier média a vivre des hauts et des bas. Dans tout les autres il y a aussi eu des empires qui se sont crasher ( cinéma, presse, télévision, musique…) sans remettre en cause le média en lui même.
Il y a sur terre sûrement des dizaines de millions de joueurs.. cela ne veux pas dire qu’ils vont tous suivre aveuglement les quatre volontés des industriels comme Sony ou M$. Et le jeu vidéo en a déjà vu de toutes les couleurs niveau revirement, sérieux, un nouveau petit "reset" serait le bienvenu |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Et un petit dossier, sur ce premier crash, ce serait envisageable sur Grospixels ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)