Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2005-10-21 03:43, The Franceman a écrit:
Je me demande ce que ça aurait été avec Street Fighter.

Tu parles: on a essayé! Mais on n'est jamais parvenu à sortir une boule de feu.
C'est là qu'on a compris que Street Fighter était bien moins réaliste que Kung Fu Master.

The Franceman
Pixel digne de ce nom
Je me demande ce que ça aurait été avec Street Fighter.

David
Glaçon du sentiment
J'suis d'accord avec Serg... Nordine.

Une preuve irréfutable (parmi tant d'autres): quand j'étais au collège, Kung Fu Master venait de sortir.
Des copains et moi étions complètement fans de ce jeu, et notamment de son coup de pied sauté. On a donc eu notre période "coup de pied sauté" (simulé évidemment)... jusqu'au jour où la simulation a un peu foiré. Résultat: un copain à l'hosto, le nez explosé par le coup de pied sauté de Kung Fu Master d'un copain.

Et après on dira que les jeux vidéo n'ont aucune influence. Mouarf!

Odysseus
Pixel planétaire
"Enfin je sais pas si je suis clair mais bon pour moi la tv ou les jv ça influe pas du tout sur ton comportement".

Grosse erreur; je te dirai même que la puissance de suggestion des média de masse, à commencer par la télévision, est absolument faramineuse. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-10-19 20:15, David a écrit:
Citation :

Le 2005-10-19 20:04, RainMakeR a écrit:
ouais enfin bon tout coller sur le dos d'un film/bouquin/jeu c'est plutot facile et ca evite d'assumer ses fautes...

J'ai du mal à te comprendre, Rain. De quelles fautes parles-tu?

Bah y'a eut une période ou à chaque fois que des jeunes volait, tuait etc.... ils justifiaient ca en disant "nan mais je l'ai vu dans un jv donc c'est normal !"

Enfin y'a eut une grosse période, particulierement aux USA mais bon c'est peut etre du au media qui se focalisaient que sur eux... enfin bref à chaque fois que y'avais des gamins qui tuaient leur copains de classse c'etait la faute aux jv et bon je trouve ca "facile" de coller ca sur le dos des jeux videos.

Enfin je sais pas si je suis clair mais bon pour moi la tv ou les jv ça influe pas du tout sur ton comportement. Si un mec fait une connerie c'est parce qu'il le voulait et pas parce q'un jeu ou la tv lui a "conseillée de le faire.. []

David
Glaçon du sentiment
Pour avoir vu Bowling for Columbine un certain nombre de fois, je confirme que le jeu vidéo n'y est épinglé à aucun moment.
Seul une séquence, l'une des plus pauvres du film en raison de la loquacité plus que limitée de ses protagonistes, montre deux ados Canadiens en train de se défouler, deux pistolets à la main, en face d'un écran de jeu vidéo. Moore essaie tant bien que mal de savoir pourquoi ils jouent à ce jeu somme toute violent, sans obtenir de réponse très pertinente.
Le jeu vidéo, de même que tout un tas d'autres choses potentiellement violentes, est cité afin de montrer que là n'est pas la cause principale du nombre faramineux de morts par balle aux Etats-Unis, puisqu'un pays comme le Canada pratique les mêmes loisirs "violents" tout en ne dénombrant qu'une misérable poignée de morts par balle par an.

Je n'ai pas vu Elephant, mais je vais suivre tes conseils, Sodom: on m'en a tellement parlé que le regarder me semble indispensable.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2005-10-20 16:13, Sodom a écrit:
En réponse à Laurent:

Egalement à voir, "Elephant" de Gus Van Sant : Palme d'or à Cannes en 2003, le film est une reconstitution de la tragédie de Columbine.
S'il évite de porter un jugement moral sur les motivations des adolescents tueurs, le réalisateur incite davantage à une reflexion sur la solitude inhérente aux sociétés occidentales modernes, une solitude encourageant les pires dérives...

Quand ce film est sorti, il en a été question sur ce forum et ceux qui en parlaient le dénonçaient comme un sermon lourdement moralisateur, alors je ne m'y suis pas intéressé (d'autant que de Gus Van Zant je n'ai aimé qu'un seul film : Prête à tout, qui est son film le moins sérieux). J'essaierai de le voir.

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que l'inactivité, le manque de motivations, et surtout la sensation de n'être que les pions d'un système vicié sont terribles pour les ados, surtout aux US où la transition lycée / université semble extrêmement délicate à gérer (on dirait que tout peut se jouer sur un rien).
[]

Sodom
Gros pixel
En réponse à Laurent:

Egalement à voir, "Elephant" de Gus Van Sant : Palme d'or à Cannes en 2003, le film est une reconstitution de la tragédie de Columbine.
S'il évite de porter un jugement moral sur les motivations des adolescents tueurs, le réalisateur incite davantage à une reflexion sur la solitude inhérente aux sociétés occidentales modernes, une solitude encourageant les pires dérives...

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
les deux meurtriers etaient de fervents joueurs de Doom, Kebold avait même edité plusieur niveau de sa creation qui etait assez reputé à l'epoque (même avant la tuerie) il y a même eu des rumeurs (erroné) qui disais que certaine map de ses creation etait des repliques des plans du lycée

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2005-10-19 20:04, RainMakeR a écrit:
ouais enfin bon tout coller sur le dos d'un film/bouquin/jeu c'est plutot facile et ca evite d'assumer ses fautes...

J'ai du mal à te comprendre, Rain. De quelles fautes parles-tu?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)