Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thundard
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-10-25 21:15, Nefka a écrit:
Ouais, bof . On va prendre les simpsons plutôt.

Arf

En tout cas, passer Castlevania 2 d'une traite pour la première fois, chapeau! []

Nefka
Pixel imposant
En fait, je me souviens pas trop parce que j'étais assez petit (entre 4 et 8 ans).
Ce que je me souviens, c'est que j'hésitais pas à recommencer plein de fois des stages ou des jeux ou je perdais beaucoup de vie :les Super Mario, qu'est ce que j'étais mauvais ^^ , par contre ma volonté m'a permit de finir le mode sans sauvegarde de Kirby's adventures pour avoir accès aux extraits sonores et musiques (d'ailleurs ce jeu était vraiment complet, un des premiers à offrir tout plein de bonus aux joueurs pour les récompenser (des fins diffèrentes, les minis-jeux, les modes "survivalboss" et "sans sauvegarde"). Y'a aussi Megaman 2 que j'adorait avec ses sauvegardes-mots de passe .
L'achat de ce jeu est d'ailleurs à l'origine d'une grande tristesse actuelle .
En rentrant du boulot ,ma mère me ramène un sac plastique avec tout pleins de jeux Nes dedans ("yahou !") ."C'est au fils d'une collègue, il les vends, tu peut en prendre deux."
Après avoir essayé un peu tout les jeux, il y en avait 2qui m'ont marqué : Megaman 2 et ... Bart VS Spaces Mutants .Dans le sac, il y avait aussi Zelda 1 et 2 . D'ailleurs, ma soeur qui essayit avec moi m'a dit une phrase qui m'a profondément marqué , au moment de choisir :"Regarde de jeu, c'est bien, ça s'appelle Zelda."
Et moi de répondre :"Ouais, bof . On va prendre les simpsons plutôt." Quel con .

On m'avait prété Castlevania 2 aussi: qu'est ce que je m'amusais .C'était juste dommage de pas voir la fin et de ne pas comprendre ce que les villageois disaient ,mais j'avais quand même réussi à récupérer le fouet le plus puissant et sans utiliser de "sauvegardes" (j'ai découvert il y a peu qu'il y avait un systême de mot de passe quand on mourait) .
La Nintendo restera un de me souvenirs les plus marquants de joueur/rétrogamer .

[edit: moi aussi je cherchais des passages secrets partout dans tout les jeux (Super Mario Bros, Kirby's adventures , etc)]

Je viens de raconter un pan entier de ma vie , super .

Sodom
Gros pixel
Puisque le topic dépasse le cadre des jeux nes : Lors de mes débuts sur Mario 64, emporté par le sentiment de liberté que procurait ce jeu, j'essayais d'escalader tous les murs du chateau situés en extérieur, dans l'espoir de parvenir à un niveau secret (il faut dire que l'expérience du "Special" dans Super Mario World encourageait ce genre de délire).

Thundard
Pixel imposant
Avec mon Amiga, j'avais imaginé faire un RPG ou l'on pouvait incarner Bowser, Robotnik et Ganon... Les ennemis : Sonic, Tails, Mario, Luigi, Link, Zelda etc...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Ouh lalalala, comment ais-je fait pour louper un topic pareil ?! Moi ca à commencé avec l'Amstrad CPC (je radote je radote).

Dans Turrican 1 et 2, je croyais que le temps réservé pour chaque niveau était en fait une réserve d'oxygène de l'armure. Vu la tonne incroyable de secrets (tous gardés sur la version CPC), j'allais meme jusqu'a vouloir écrire des histoires alternatives (j'aime bien ce mot on dirait) de l'ami Bren Mc Guire.

Metroid 1, 2 et Super Metroid, j'ai imaginé un paquet d'années qu'un jour on verrait un Turrican & Metroid, que Samus et Bren sortirait ensemble et que ca ferait un super jeu. Thornado à faillit réaliser ce rêve (merde, il faut vraiment que je mette mon site à jour).

Quand aux Mario et cie sur Nes, inutile de dire à quel point ils ont monopolisés une partie de mon imagination. Quoique TMHT (alias Tortues Ninja), toujours sur Nes, étant mon premier jeu sur cette console, à bien fait son oeuvre aussi, vu son gigantisme. []

perfectdams
Pixel visible mais rikiki
Dans Mario 1 aussi. Un jour je me suis dit qu'on pouvait rentré dans les tuyaux où il y avait des plantes et qu'il faudrait alors l'éviter ou se battre avec elle pour pouvoir passer.

Thundard
Pixel imposant
Pour Super Mario Bros 1., j'avais imaginé que lorsque l'on tapait sur un bloc spécial, le journal télévisé apparaissait... déjà à l'époque (quel visionnaire je suis!)

Mew
Pixel de bonne taille
Moi par exemple j'ai plus de plaisir à jouer a Metal Gear 1 sur nes que aux nouvelles version en 3d. Dans la version nes on dirait qu'il y a plus de challenge et ça laisse plus de place à l'imagination. Je crois que la tendance est que on s'en va de plus en plus vers des jeux ou toute action est possible. Sans avoir besoin de se demander si on peut faire ceci ou cela. L'ennui je crois, c'est que c'est là ou on perd les gens, car un jeu doit rester un jeu, c'est sûr que ça ne fait pas "réaliste" d'exploser un trou dans un mur avec une bombe pour que finalement c'était la porte secrète d'une grosse d'un vieil homme qui à justement une chandelle à vendre (référence à zelda1) Mais c'est justement le "fun" du jeu, car on ne s'y attend pas, de nos jours si on se pose les questions: "on peut faire cela ?: bien sûr voyons." "on ne peut pas faire ceci ?: mais non ce n'est pas réaliste."

Et je crois que concernant la 3d, le gros problème, c'est qu'on ne voit pas bien l'environnement dans le quel on est. Si on compare à un jeu de plateforme comme mario, on voit bien mieux, car sur un jeu de plateforme, la vu est "fixe" la caméra ne va jamais trop loin pour voir notre bonhomme trop miniature, ni de trop près pour être incapable de voir ce qu'il y a autour de nous. Et comme la caméra ne bouge pas on sait toujours ou est notre bonhomme et pas de danger non plus qu'on se retrouve avec une branche d'arbre en plein écran qui nous cache la vue. Moi je crois que les caméra devraient être fixe, sinon en vue subjective( voir par les yeux du perso ) et encore là il faudrait un mouvement de la tête assez fluide, car on appuie sur la flèche pour voir plus haut, aussitôt qu'on relâche la touche, la caméra se repositionne en place d'origine, il y a jamais de moyen pratique, pour pouvoir voir quel monstre nous poursuit derrière soi tout en courant en même temps et en regardant en même temps devant soi pour pouvoir ajuster notre saut pour tomber sur la plateforme correctement.

Moi je serais pour les jeux 3d, mais en vue fixe style plateforme. Un genre de vu à la diablo mais en 3d. Moi je ne me suis jamais habitué aux jeux ou la caméra bouge partout dans tout les sens, etc. Je trouves que les jeux sont très mal fait sur ce point.

[ Ce Message a été édité par: Mew le 2005-10-14 22:51 ]

JC
Camarade grospixelien
C'est vrai, techniquement il existe toujours... Mais il n'y a plus de mise-à-jour (et c'est bien dommage)

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-10-14 10:11, JCV. a écrit:
de feu le site bouledefeu.com

Euh... le site existe toujours:
http://bdf.tibone.com/index.php?theme=1
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)