![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Oui, 100% jeux sont bien fournis, mais souvent, les prix qu'ils pratiquent partent un peu en n'importe quoi. Mais arrêtons la diffamation, ya un ouebmaster qui a vu son site fermer à cause da ça récemment.
[] |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Pour les jeux qui ont beaucoup décoté oui, quand c'est vendu 7-8€ et repris 2 ça va encore.
Par contre jamais je ne vends des choses récentes en magasin, j'utilise 2xmoinscher et priceminister depuis bientôt 2 ans et c'est indiscutablement une bien meilleure affaire. Il y a bien un 100% jeux ici qui reprend assez bien, j'ai pu refourguer ma gba sp pour 50€, bon c'était pour prendre une ds faut dire, sachant que je l'avais payé 56€ sur 2x moinscher, c'était plus qu'intéressant . Le problème c'est qu'ils ne font que de l'occaz et c'est quand même assez cher globalement (les jeux dreamcast, du racket pur et simple, 25€ le jet set radio |
| GiantCuckoo Tout petit pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-10-11 14:08, Zure a écrit: La meilleure combine c'est de revendre ses jeux/consoles sur Price Minister, c'est ce que je fais et c'est impeccable. On gagne nettement plus qu'en allant dans des boutiques spé. Récemment j'ai vendu Burnout Revenge en PS2 à 42€. Aucune boutique d'occas m'aurait racheté le jeu à ce prix-là. Au vu des divers témoignages, je crois qu'effectivement c'est la meilleure méthode. Les prix rapportés par Rain me rappellent les tarifs qu'on m'a gentiment proposé à l'époque sur Tomb Raider 2 ( un an après sa sortie), à savoir 4 francs ! N'empeche que concernant The Thing, je trouve que c'est plutot une bonne affaire. |
| Zure Gros pixel ![]() |
La meilleure combine c'est de revendre ses jeux/consoles sur Price Minister, c'est ce que je fais et c'est impeccable. On gagne nettement plus qu'en allant dans des boutiques spé. Récemment j'ai vendu Burnout Revenge en PS2 à 42€. Aucune boutique d'occas m'aurait racheté le jeu à ce prix-là. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bah sur micromania si t'as une carte de fidelite t'a le prix de reprise de tes jeux.
Allez je balance. Bon c'est micromania parce que y'en a un a montpellier mais j'aime bien cette enseigne nom -> prix d'achat -> prix de reprise (neuf) ECHO NIGHT BEYOND -> 20.00 -> 7 METAL SLUG 3 -> 30.00 -> 8 GOD OF WAR -> 60.00 -> 21 TEKKEN 5 -> 59.00 -> 21 THE GATEWAY -> 14.00 -> 1 SWORD OF MANA -> 39.00 -> 9 BUJINGAI: Swordmaster -> 40.00 -> 7 NES CLASSIC (tous) -> 20.00 -> 7 PAPER MARIO: La Porte Millénaire -> 57.00 -> 15 DRAGONBALL Z ADVANCE ADVENTURE -> 40.00 -> 14 THE THING (occaz) -> 7.00 -> 3 voila voila |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Personnellement, oui, je pense que c'est limite du vol, mais je commence à y venir:
J'"ai acheté un DBZ Budokai 2 neuf à 45€. Il ne m'a pas plu, je suis donc allé voir mon revendeur habituel, et j'ai échangé DBZ absolument NEUF (j'insiste, je suis maniaque avec mes jeux) contre un RE4 à la boite destroy, j'ai du rajouter 20€ (car mon gars reprenait mon jeu 29€, et le RE4 d'occase coutait 39€, plus 10€ "forfaitaire" d'échange)... Mais j'ai pas regretté tant RE4 est une tuerie |
| Nefka Pixel imposant ![]() |
Voici l'avis d'une personne ayant travaillé au rayon Jeux-Vidéo d'une grande surface :
Citation :
size.fac a écrit :
Ca dépendait ! Le chiffre se faisait plus sur les consoles, ça c'est sûr, et sur les accessoires officiels. La marge est quasiment nulle sur du "sous-marque". Pour les jeux, tu as les vieux machins qui ne rapportent plus rien et qui encombrent la réserve et tu as les nouveautés. la marge dépendait d'un fournisseur (pas un éditeur donc, je ne traitais pas directement avec eux). Je me souviens que la marge était très bonne sur les EA et le fournisseur nous demandait donc d'en vendre gavé pour que ce soit rentable de son côté. Je ne pourrai plis te sortir les chiffres précis mais la marge nette était de l'ordre de 15% à 45%. C'est pour ça que le marché de l'occaze tue les grandes surfaces (ce n'est pas une critique) car les vendeurs achètent les jeux à des prix très bas et ils fixent ensuite les prix de vente comme bon leur semble. Dans mes souvenirs, la meilleure marge a été celle de F-Zero X, quelque chose comme 65% (exceptionnelle) et on avait même à l'époque foutu Micromania dans la mouise en les balançant à la direction des fraudes (il avait mis le jeu en vente un jour avant la sortie officielle). Par contre, ces informations sont à prendre avec des pincettes ! Ne va te plaindre auprès de ton magasin habituel en utilisant mes chiffres ! Chaque magasin utilise son propre système de vente. Les négociations avec les fournisseurs ne sont pas les mêmes de partout. [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Je suis du même avis que Neoclyps. Les marges peuvent sembler assez grosses, mais vu le coût de fonctionnement important auquel doit faire façe un tel magasin (les salaires, les frais d'électricité que l'on peut supposer très élevé, le matériel et autres frais de stockage, et plein d'autres trucs encore), c'est certainement un minimum. D'ailleurs, je ne suis vraiment pas certain que les magasins de jeux-vidéo ainsi que le personnel qui y travaille (responsable y compris), soient si riches que ça... |
| GiantCuckoo Tout petit pixel ![]() |
Merci pour le lien Madmarc ! En ce qui concerne la marge de 10€ par jeu, je pense que c'est vraiment la marge minimum. On m'a repris la semaine dernière Splinter Cell Chaos Theory 15€, revendu en boutique 35€.
Sinon y a pas une sorte d'argus professionnel national qui fixe le prix de reprise des jeux sur lequel les boutiques se referent? Sur Lyon le prix de rachat des jeux est quasiment identique dans toutes les boutiques toute enseigne confondue, la différence se situant plutôt au niveau de la revente. |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Ben déjà personne ne force personne a vendre ses jeux dans une boutique si on trouve le prix trop bas. Donc il y a pas arnaque.
Et avec des marges de 10€ par jeu, il faut quand même déjà en écouler un certains nombres pour arriver a sortir l’équivalent d’un salaire brut de smicard ( ben oui le vendeur en face de vous il veux aussi manger tout les jours ). Quand on sais en plus que les marges sur le neuf est plutôt symbolique, pour survivre il faut s’appuyer sur l’occasion. Ensuite au client de faire le tour des magasins et de choisir celui qui reprend au meilleurs prix. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)