![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Oui, pas bête l'idée du plaisir retrouvé en relisant les anciens bouquins qui nous ont plus... En effet, je relis avec plaisir les anciens magazines de jeux-vidéo... Et en ce moment, je me fait une cure de vieux films provenant de "La derniere séance" avec Eddy Mitchel... Vous savez "L'étrange créature du Lac Noir", "Jack, tueur de Géant", "La rose noire", etc... héhé... |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Idee interessante, Al-Kashi... L'habitude... Y a peut-etre un tout petit peu de ca dans mon cas.
[] |
| Al-Kashi Tenace !!! |
D'après moi, le rétro-gaming c'est comme relire régulièrement les mêmes livres. Jouer à des jeux anciens, c'est se plonger dans un univers familier, que l'on connait et que l'on cerne, ou que d'autres ont connu et fait partager. Quelque part, c'est la peur de l'inconnu : on se défie des jeux récents pour plusieurs raisons ("Beurk, c'est en 3D", "Les contrôles sont mal faits", ...) alors que c'est parfois juste une question d'habitude. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2005-10-04 01:22, Pierre_Gaultier a écrit: Citation :
Imaginez qu'un jour la top-tendance en matière de jeu vidéo soit un retour généralisé à la 2d, aux jeux de plate-forme, aux gros pixels, aux jeux sans scénario, dont l'unique finalité est de jouer. Je parle d'un retour si massif que même les plus gros éditeurs seraient forcés de s'y mettre. C'est un peu le cas avec la DS, les ressorties récentes de combinés plus ou moins foireux de consoles/jeux mythiques (genre une manette Atari 2600 contenant quelques titres et qu'on branche directement sur la télé), le service Live Arcade de Microsoft... Dans un dossier de l'avant-dernier Edge on parle même d'une vraie ressortie d'une vieille console avec machine et jeux séparés O_o Le nom du constructeur et du système ne sont pas encore connus mais rien que l'idée est carrément étonnante... Si ça n'a évidemment pas la dimension ni la portée d'une "vraie" console de salon, la machine de chez Vetec propose déjà depuis bientôt un an quelque chose d'identique. [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
La pratique des vieux jeux m'est venue, à peu près à l'époque de la sortie de la Playstation 2, lorsque, tout à fait par hasard, j'ai fait quelques parties de Super Mario All Stars chez un ami qui avait encore une Super Nintendo. Alors qu'auparavant, je jouais toujours avec ma Dreamcast, comptant m'acheter une PS 2 très vite (ce que j'ai d'ailleurs fait). Ces parties sur Super NES m'ont donné une envie furieuse de ressortir ma bonne vieille Megadrive, ainsi que les anciens jeux que j'avais gardés (sans jamais y rejouer). Il y eut un déclic qui m'a fait rendre compte que ces anciens jeux étaient largement aussi bons, voire meilleurs que ceux sur les nouvelles machines, malgré les années, que la jouabilité en 2D, plus simple avait de gros atouts, et que ce mode de représentation a aussi son charme. C'est ainsi que, je rejouais, de plus en plus, à d'anciens jeux que j'avais. Et bien-entendu, par la suite je me suis racheté d'autres machines anciennes, avec d'anciens jeux etc, en délaissant de plus en plus l'actualité (sans jamais l'ignorer totalement, du reste puisque je continue à jouer sur des jeux réçents)... Alors suis-je retrogamer ? Tout laisse à penser que oui ! |
| Spacecobra Tout petit pixel ![]() |
Moi je passe ma vie a jouer a ma nes, a ma snes (oui à l'époque de la guerre impitoyable que ce livrait nintendo et sega, j'avais choisit mon camp), ou encore mon atari 520 stf et pourtant je ne me considère pas vraiment comme retro gamer :
pour moi le retro gamer c'est celui va chercher dans l'ancien temps quelque chose qu'il ne trouve plus aujourd'hui(ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe plus d'ailleur, mais il est ressenti differemment).Donc le retro gamer peut avoir 15 ans et n'avoir jamais connu l'age d'or en temps réel. Du coup moi je ne correspond pas a ça : j'ai grandi avec le vectrex, l'atari et la nes...et en fait je ne me reconnait que dans ces jeux puisqu'il correspondait a ma culture : du coup je ne joue presque jamais aux jeux actuels : je suis resté a l'époque 80-90 et la est toute la différence : le retrogamer est Revenu a l'époque 80-90 alors que moi je n'en suis jamais sorti. Et pour la reflexion du retro mag, effectivement mes élèves jouent a halo 2 ou far cry et dans 15 ans ils prendront toujours autant de plaisir a y jouer, puisque ce moment correspond a leur adolescence et tout ce que ça implique. Donc ils seront retro gamers. Bon ya des moment ou je m'aperçoit que c'est un peu compliquer a lire et que des fois ça ne veutt carrément rien dire, je ferais une explication de texte plus tard, la ya le cinquième élément qui commence !! Spacecobra |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
Le jeu vidéo est un art, un bon jeu est un bon jeu quelques soit l'année ou on le découvre, à partir de là...
Mais c'est un peu comme au cinéma, il y a des périodes fastes commes les années 70 qui donnent l'impression que c'était mieux avant mais bon, tant qu'on y trouve son compte, peu importe la date! |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Imaginez qu'un jour la top-tendance en matière de jeu vidéo soit un retour généralisé à la 2d, aux jeux de plate-forme, aux gros pixels, aux jeux sans scénario, dont l'unique finalité est de jouer. Je parle d'un retour si massif que même les plus gros éditeurs seraient forcés de s'y mettre. C'est un peu le cas avec la DS, les ressorties récentes de combinés plus ou moins foireux de consoles/jeux mythiques (genre une manette Atari 2600 contenant quelques titres et qu'on branche directement sur la télé), le service Live Arcade de Microsoft... Dans un dossier de l'avant-dernier Edge on parle même d'une vraie ressortie d'une vieille console avec machine et jeux séparés O_o Le nom du constructeur et du système ne sont pas encore connus mais rien que l'idée est carrément étonnante... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
moi je suis un vieux dans tous les domaines j'aime pas le progres donc logiquement je suis aussi retrogamer **** pourquoi faut toujours qu'ils changent tout ? j'ai enfin trouve un modele de basket qui me va bien mais forcement tous les ans ils les changent /( [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2005-10-03 20:05, CBL a écrit: Je ne pense pas que les millions de polygones et de shaders le tout en HD de mes fesses pour finalement proposer les mêmes jeux finiront par lasser tout le monde. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)